Mikaël Mittelstadt, ancien héros d’Ici tout commence, incarnera Filip Nikolic, chanteur emblématique des 2Be3 mort en 2009, dans un biopic événement diffusé prochainement sur TF1.
C’est une nouvelle qui va ravir les nombreux fans des 2Be3. Alors que Prime Video développe en ce moment une saison sur ce boys band des années 90 pour le deuxième opus de sa série Culte, leur histoire intéresse aussi une chaîne de télévision. Mais contrairement à la plateforme de streaming qui reviendra sur l’histoire du groupe, TF1 se concentrera tout particulièrement sur l’un de ses trois membres, Filip Nikolic. Ce dernier était le leader de ce trio de chanteurs auteur de nombreux tubes comme Partir un jour, titre du film d’ouverture du Festival de Cannes 2025, Toujours là pour toi, Donne ou encore Don’t Say Goodbye. D’origine serbe, celui qui s’est tout d’abord fait remarquer après avoir gagné l’émission Si on chantait sur TF1 a connu le succès avec ses amis Adel Kachermi et Frank Delay, puis une période de profonde détresse.
Mikaël Mittelstadt, alias Greg Delobel dans Ici tout commence, va camper Filip Nikolic
Le 16 septembre 2009, Filip Nikolic est retrouvé mort à son domicile à l’âge de 35 ans. Il décède d’un arrêt cardiaque après avoir consommé un trop grand nombre de somnifères. Intitulé Filip, ce biopic devrait être diffusé sur la Une en 2026. Le tournage commencera très prochainement, le 22 mai, en Île-de-France, et se terminera mi-juin. Selon les informations du journal Le Parisien que Télé-Loisirs est en mesure de confirmer, le projet sera porté par Mikaël Mittelstadt. Cet acteur de 27 ans n’est pas un inconnu des téléspectateurs. Pendant quatre ans, entre 2020 et 2024, sa carrière professionnelle prend son envol lorsqu’il est choisi pour incarner Greg Delobel, un élève de deuxième année de l’Institut Auguste Armand dans Ici tout commence, le feuilleton à succès de TF1.
Après Grégory Lemarchal, Laurent Tuel racontera l’histoire de Filip Nikolic
Il décroche par la suite le rôle de Gilbert Bécaud dans Bardot sur France 2 et celui de Gus dans Les Combattantes, aux côtés de Sofia Essaïdi et d’Audrey Fleurot. Il sera cette fois dirigé par Laurent Tuel (HPI, Pourquoi je vis, téléfilm qui était consacré à Grégory Lemarchal), qui réalisera ce téléfilm, prévu en deux parties. Filip racontera l’ascension fulgurante de l’artiste mais aussi son histoire d’amour avec Valérie Bourdin, le femme de sa vie qui deviendra le témoin impuissant de son déclin, selon le synopsis officiel. Cette dernière sera jouée par Sara Mortensen, l’une des deux héroïnes d’Astrid et Raphaëlle.
À découvrir en imagesÀ découvrir en images
Ici tout commence : que sont devenus les acteurs depuis leur départ du feuilleton
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.