Dernier arrivé au casting d’Ici tout commence, Narcisse Mame (Je te promets) se glisse dans la peau de Denis Sanko, le père d’Ismaël (Morgan Jallu). Pour Télé Star, il se confie sur son arrivée dans la série.
EN BREF
Narcisse Mame rejoint “Ici tout commence” dans le rôle de Denis Sanko, mari de Jeanne Jourdain et père d’Ismaël.
À son retour en métropole, Denis va prendre part au partenariat entre l’hôtel Jourdain et l’Institut Auguste Armand.
Pour Télé Star, Narcisse Mame se confie sur l’arrivée de son personnage dans la série.
Télé Star : Vous rejoignez Ici tout commence dans le rôle de Denis Sanko. Qui est-il ?
Narcisse Mame : Denis est le mari de Jeanne Jourdain (Aurélie Vaneck) et le père d’Ismaël (Morgan Jallu), qui a rejoint l’Institut à la rentrée. Originaire de Guadeloupe, c’est un personnage très solaire et bienveillant, un mari aimant, un papa protecteur. Il a vécu avec sa femme et ses enfants à Tahiti pendant 20 ans et il rejoint la métropole au moment du partenariat entre l’hôtel Jourdain et l’Institut Auguste Armand.
En quoi consiste ce partenariat ?
L’hôtel Jourdain va devenir un hôtel d’application intégré à l’Institut. C’est un partenariat stratégique pour les deux établissements. Ça va permettre à la fois de sauver l’hôtel, qui est en difficulté financière, et d’agrandir l’Institut, qui a besoin de renouveau.
Comment va se passer le retour de Denis auprès des Jourdain ?
En arrivant en métropole, il va se retrouver en plein champ de bataille. Il va découvrir que sa famille a été confrontée à des problématiques pendant son absence, et il aura à cœur de rattraper le temps perdu et d’être là pour les siens. Il va jouer les médiateurs.
Narcisse Mame : “C’est la première fois qu’on intègre une autre famille que les Armand dans ITC, c’est génial”
Lorsqu’on vous a proposé le rôle de Denis, avez-vous accepté tout de suite ?
Quand la production a contacté mon agent, on a discuté de pas mal de choses. Ici tout commence est une quotidienne qui fonctionne hyper bien. C’est une très grosse machine, ça fait cinq ans que ça existe et les téléspectateurs adorent cette série, donc j’ai eu pas mal de questions. Je voulais connaître les ambitions de la production vis-à-vis de mon personnage et de la famille Jourdain. On a discuté, j’ai fait quelques rencontres et au final, j’ai été très emballé par la vision qui m’a été exposée. C’est la première fois que l’on intègre une autre famille que les Armand dans ITC, ce qui implique de nouveaux enjeux dramatiques, et en plus, j’ai senti que Denis n’était pas juste un personnage de plus. Cette famille est vraiment une nouvelle facette importante pour la série.
Avez-vous eu des appréhensions à l’idée d’intégrer une quotidienne, d’autant que vous vivez en région parisienne ?
Pas vraiment. Certains de mes amis travaillent sur des quotidiennes et m’avaient parlé du rythme de travail. C’est vrai que c’est très intense, mais on travaille dans une atmosphère très agréable. Les comédiens, comédiennes, techniciens, tout le monde a été hyper accueillant avec moi. J’ai tout de suite trouvé ma place. Et puis au final, la cadence n’est pas si différente sur ce plateau que sur le tournage de Je te promets. On filmait beaucoup de séquences à la journée, il fallait être très efficaces et je retrouve cette efficacité ici. La seule différence, c’est que ça tourne en continu sur ITC. C’est un challenge qui m’intéresse et qui m’excite.
Narcisse Mame : “J’aimerais que Denis rencontre tous les personnages de la série”
As-tu regardé Ici tout commence avant de commencer le tournage ?
Bien sûr ! Je connaissais déjà parce que certains amis comédiens et comédiennes sont passés par ITC, mais j’ai regardé quelques épisodes pour m’immerger, comprendre dans quel univers j’allais évoluer. J’ai trouvé ça plutôt cool.
À quels comédiens et personnages voudriez-vous donner la réplique ?
Sincèrement, je n’ai pas de préférence. Ce qui me plairait, ce serait que Denis puisse naviguer un petit peu ici et là dans les différents univers, à la fois à l’hôtel et à l’Institut. J’aimerais qu’il rencontre tous les personnages, d’autant que c’est quelqu’un de solaire qui s’entend bien avec tout le monde. Imaginer un Denis en tant que sauveur quand il y a des conflits, c’est assez intéressant et jouissif !
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.