Furieuse, Clotilde menace Louis, l’ex-détenu couvre Jasmine, Gary révèle être gravement malade à Constance… Le résumé de l’épisode 1251 du jeudi 28 août 2025 – Ici tout commence en avance
Le chef Laurent menace la cheffe Guinot, Louis protège Jasmine et Clotilde apprend une mauvaise nouvelle… Découvrez en avance ce qui vous attend dans l’épisode 1251 d’Ici tout commence diffusé ce jeudi 28 août 2025.
Dans l’épisode 1251 d’Ici tout commence, diffusé le jeudi 28 août 2025 et déjà disponible sur TF1+, Jasmine découvre de la mort-aux-rats dans ses préparations réalisées la veille. Elle alerte Claire. L’étudiante fait immédiatement le rapprochement avec le paquet de poison qu’elle avait retrouvé plus tôt dans la journée au milieu de la cuisine. Claire explose de colère.Très vite, Claire, Jasmine, Julia et Olivia suspectent le chef Laurent d’être responsable de cette action… Révoltée, Olivia pousse un coup de gueule et oblige Claire à appeler le capitaine de gendarmerie. Claire hésite : “Si on appelle la gendarmerie, il va vouloir se venger et Louis retournera en prison…” L’ex-compagne de Jim insiste : “C’est notre seule chance de le coincer…”
Ici tout commence en avance : Claire retire sa plainte contre le chef Laurent…
Quelques heures plus tard, Brassac convoque le chef Laurent dans les locaux du Résonance. Visiblement très agacé, l’homme reproche aux cheffes Guinot et Listrac de s’acharner contre lui : “Je n’ai rien à voir avec cette histoire !” Le capitaine de gendarmerie profite de cet entretien pour lui demander ce qui lui est arrivé au visage. Le cuisinier répond alors : “J’ai été agressé. Je n’ai aucun souvenir précis de l’événement. Les médecins m’ont seulement dit que peut-être, la mémoire me reviendra un jour…” Claire saisit aussitôt la menace du chef Laurent ! Prise de panique, cette dernière décide de se rétracter, et retire sa plainte pour protéger son fils…
Ici tout commence en avance : Louis protège Jasmine…
Au cours de la journée, le chef Laurent découvre de la mort-aux-rats dissimulée dans le coffre de sa voiture et il s’empresse de s’en débarrasser dans une poubelle… Mais Louis n’est pas très loin ! Effectivement, l’homme observe de la scène et le photographie alors qu’il tient encore les paquets en main. L’ex-taulard l’interpelle d’un ton menaçant : “Écoute-moi bien, tu vas laisser ma mère et sa compagne…” Si le chef persiste, Louis donnera aussitôt les photos de lui et la mort-aux-rats à la police. Provocateur, le chef Laurent bombe le torse et répond avec arrogance qu’il compte plutôt porter plainte pour coups et blessures. Louis explose de rage et montre son vrai visage. Il agrippe le chef par le col, le plaque contre la carrosserie et le menace de mort : “Tes menaces ne m’impressionnent pas du tout. Tu veux savoir jusqu’où peut aller un type qui a tué son père pour protéger sa mère ? Si tu t’approches encore du Résonance, je te le promets, tu auras affaire à moi.” Le chef Laurent s’en va, tout penaud… Dans l’après-midi, Louis retrouve Claire au restaurant et lâche une bombe : “La mort-aux-rats, c’était moi.” Il explique avoir fait ça dans le but de se débarrasser définitivement de ce chef machiavélique. Claire est surprise. Elle lui explique qu’il a été trop loin et qu’il a pris un risque beaucoup trop gros ! Quelques instants après cet échange, Jasmine interpelle Louis, et lui demande pourquoi il n’a pas dit la vérité pour la mort-aux-rats : “Tu n’étais pas obligée de me couvrir.” Le fils de Claire lui fait remarquer que, s’il n’était pas intervenu, elle aurait été renvoyée sur le champ…
Ici tout commence en avance : Clotilde est folle de rage contre Louis !
En fin de journée, Louis rejoint Claire et Olivia, ouvre une bouteille et lève son verre pour fêter le véritable lancement de leur nouveau restaurant ! Soudain, Clotilde débarque, enragée, après avoir appris que Louis était de retour. Elles tentent de faire croire que le jeune homme n’est pas chez elles… L’épouse de Joachim n’y croit pas une seule seconde : “Arrêtez de me prendre pour une co**e !” L’assassin d’Auguste Armand décide finalement de se montrer et sa sœur l’interpelle avec virulence : “Je ne sais pas ce que tu es venu faire ici, mais tu as intérêt à foutre les camp immédiatement, sinon je t’assure que tu vas le payer très cher !” Un échange qui jette un véritable froid…
Ici tout commence en avance : Gary révèle être atteint d’analgésie congénitale !
Gary s’est gravement brûlé à la main, mais il refuse de se rendre dans les locaux de l’infirmerie… Constance est surprise lorsqu’elle l’append. L’épouse de Teyssier l’incite à consulter : “Viens à l’infirmerie pour ta main !” L’étudiant en première année finit par retrouver l’ex-victime de Ferdinand et lui avoue qu’il a essayé d’éviter cette consultation car cache un lourd secret : il souffre d’analgésie congénitale !
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.