Connect with us

Ici tout commence

Gaspard a un plan pour éloigner Coline d’Amaury – Ici tout commence, le résumé en avance du mercredi 17 décembre

Published

on

SPOILERS – Dans Ici tout commence, mercredi 17 décembre, Bianca veut se venger d’Ismaël tandis qu’Anouk annonce qui sera son second. De son côté, Gaspard propose à César de rejoindre leur brigade de Noël. Mais ce, à une condition…

Les fêtes s’annoncent mouvementées à l’Institut Auguste Armand. Dans Ici tout commence, mercredi 17 décembre, Bianca en veut terriblement à Ismaël de lui avoir caché son homosexualité. Si bien qu’elle n’accepte pas du tout les excuses de son ex, et se défoule même sur un sac de frappe. Pour l’aider à se libérer de sa colère, Ninon lui propose de s’inscrire à l’épreuve de la cheffe Revero… Car justement, celle-ci cherche une personne pour la seconder en cuisine, et elle a pensé à un élève de première année. À Anaïs, elle annonce qu’elle a pensé à une épreuve “freestyle” pour départager les participants. Mais elle change d’avis lorsque la cheffe Grimbert lui annonce qu’elle a pensé à elle et son futur second pour réaliser la bûche de l’institut.

Décidée à faire passer l’épreuve en faisant travailler sur un dessert, Anouk lance les candidatures pour le test. Alors que Joséphine regrette de ne pas pouvoir participer au test, car elle a promis à Bérénice de l’aider à choisir sa robe de mariée, Loup hésite à poser sa candidature. Mais il est réticent car il pense que la cheffe est toxique, tandis qu’il a découvert que l’un de ses ex-seconds s’est suicidé. Poussé par Fleur et Joséphine, il accepte finalement de tenter sa chance. Comme prévu, les participants doivent réaliser en trois heures un dessert autour du thème de Noël. Si Ferdinand a réalisé un dessert qui a surpris les deux cheffes, ce sont Bianca et Loup qui sont retenus pour un dernier test qui aura lieu vendredi.

Gaspard fait une proposition inattendue à César

Pendant ce temps, à la ferme, Angèle met Coline en garde à propos d’Amaury. Des mots qui blessent la jeune femme, qui demande alors à sa mère de donner une chance à son petit ami. Au même moment, celui-ci arrive pour lui parler. Il lui révèle évidemment qu’il a été violemment pris à partie par Gaspard, ce qui la pousse à le confronter, lui et Bérénice. Elle leur demande de rester loin d’elle s’ils ne sont pas capables de lui faire confiance. Plus tard, Carla découvre le chantage de Gaspard et Bérénice. Elle est furieuse et leur explique que s’ils continuent à s’en prendre à Amaury, cela va éloigner Coline d’eux. Sa fiancée lui explique alors qu’elle a un jour été en couple avec une femme qui l’éloignait de ses proches, et qu’elle aurait aimé qu’on lui dise que c’était une relation toxique.

Plus tard, au Studio, Clotilde ordonne à Coline de se réconcilier avec Gaspard. Alors qu’il assiste à leur dispute, César propose à la jeune femme de l’aider dans ses recettes. Plus tard, Gaspard propose au jeune homme de rejoindre leur brigade de Noël, à une condition : qu’il drague Coline pour l’éloigner d’Amaury. S’il refuse pour ne pas avoir à mentir à la jeune femme, César finit par accepter lorsqu’il voit Amaury reprocher à la jeune femme de ne pas passer assez de temps avec lui.

Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.

Tendances