Inséparables depuis l’officialisation de leur couple, les comédiens, héros d’Ici tout commence, dévoilent leur nouvelle aventure.
Ici tout commence : Bientôt un vrai bébé pour Catherine Davydzenka et Stéphane Blancafort ? Ils répondent !
Un an après avoir révélé leur amour au grand jour, Catherine Davydzenka et Stéphane Blancafort, qui se sont rencontrés sur le tournage d’Ici tout commence, le feuilleton de TF1, ont annoncé un nouveau projet commun. Un ancien domaine niché au cœur de l’Aveyron qu’ils entendent transformer en lieu de fêtes et de partage et rebaptisé… le Zenkafort !
Ici tout commence : Catherine Davydzenka et Stéphane Blancafort construisent le domaine Zenkafort
Parlez-nous de ce nouveau « bébé »…
Stéphane Blancafort. Depuis longtemps, nous souhaitions investir dans la pierre, construire ensemble un projet durable et on s’est lancés !
Catherine Davydzenka. L’idée c’est d’ouvrir cette propriété au public avec des chambres d’hôtes, des dortoirs et des espaces pour organiser des fêtes ou accueillir des tournages. Comme nous réalisons la plupart des travaux avec nos copains, nous avons aussi créé un compte TikTok, Le domaine Zenkafort, pour suivre l’avancée du chantier, partager nos galères et nos fous rires.
Catherine, cela explique-t-il votre départ d’Ici tout commence, qui a eu lieu le 5 mai à l’antenne ?
Catherine. Pas du tout. J’avais prévenu la production il y a plus d’un an afin de l’anticiper au mieux avec les auteurs.
Stéphane. Nous restons toujours aussi passionnés par nos métiers. Personnellement, tant qu’on me propose des intrigues riches et passionnantes, je n’ai aucune raison de partir.
Comment vous répartissez-vous les travaux ?
Stéphane. Catherine s’occupe des peintures et elle est très douée ! Moi, je me suis ruiné le dos en ayant déjà fait pas mal de chantiers, donc je lève le pied et je me concentre sur l’ameublement. Nous sommes tous les deux branchés décoration. Là aussi, nous nous sommes bien trouvés !
Ici tout commence : Pas de vrai bébé prévu pour Catherine Davydzenka et Stéphane Blancafort
Pourquoi cette volonté de médiatiser cette nouvelle aventure ?
Catherine. Comme pour notre couple, nous n’avons pas envie de nous cacher. Cet endroit étant voué à être un lieu de partage, ça nous semblait évident.
Stéphane. Pendant le Covid, pas mal de vidéos de bricolage et de rénovation ont circulé sur les réseaux. On s’est dit que c’était une bonne idée de dévoiler nos astuces.
Cette bâtisse possède-t-elle un bureau dans lequel vous pourriez aussi développer un projet artistique à quatre mains ?
Catherine. C’est possible… Il y a une belle salle – mi-bar, mi-bibliothèque – très propice à ce type d’envie.
Depuis le début, vous donnez le sentiment que rien ne peut vous arrêter…
Stéphane. Parce qu’on n’arrête pas les évidences ! Catherine et moi avons les mêmes rêves et les mêmes désirs. Peu importe le qu’en-dira-t-on ou les difficultés, nous avons décidé de vivre sans regret.
Catherine. “Vivre le moment présent !” Ça, c’est la phrase de Stéph’ et ça m’aide beaucoup.
Et un vrai bébé en chair et en os, vous y pensez ?
Catherine. [Elle rit !] Non, celui-là n’est pas d’actualité
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.