Connect with us

Ici tout commence

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 1095 du mercredi 22 janvier 2025 [SPOILERS]

Published

on

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Clotilde poursuit ses efforts. Anaïs et Milan font la sourde oreille. Alice comprend tout de travers.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Mercredi 22 janvier dans Ici tout commence

Léonard découvre la vérité

À l’Institut, Léonard n’hésite pas une seconde à confronter Quentin au sujet du carnet de recettes de Gaspard. Il pousse son petit ami à lui dire la vérité. Quentin explique que c’est lui qui s’en prend à Gaspard depuis le début, et non Cléo. Il se justifie en disant qu’il voulait protéger Léonard du harcèlement qu’il subissait.

Après s’être confié, Quentin supplie Léonard de ne rien répéter à personne. En effet, il risque la prison. Complètement perdu, Léonard s’en va en déclarant qu’il a besoin de réfléchir.

Pendant ce temps, Clotilde rend visite à Cléo en HP. Étant donné que Quentin et Léonard lui ont donné un alibi pour le moment de l’agression de Gaspard, la cheffe Armand n’a plus d’autre piste pour trouver le véritable responsable. Mais elle a bien l’intention de continuer d’enquêter et encourage la jeune fille à ne pas baisser les bras. Celle-ci apprécie de se sentir soutenue.

Au même moment, Joachim débarque pour rendre visite à Cléo. Il propose alors à Clotilde de se retrouver un peu plus tard pour discuter. Ils se donnent ainsi rendez-vous au café de la place. Clotilde explique qu’elle compte prouver l’innocence de Cléo parce qu’elle s’est trompée à son sujet. Elle regrette de ne pas avoir écouté son mari plus tôt. Joachim est très touché, même si cela ne règle pas tous leurs problèmes de couple.

Au foyer de l’internat, Léonard révèle à Maya et Malik ce que Quentin lui a avoué dans la matinée. Malik n’est pas étonné : il se rappelle des accès de violence que Quentin a eu par le passé. Seule Maya défend son frère. Comme elle ne veut pas le perdre, elle fait promettre à Léonard et Malik de ne rien dire à personne.

En fin de journée, Clotilde retrouve Léonard dans le parc. Après avoir vérifié les plannings, elle a découvert que ni lui ni Quentin ne se trouvaient au studio comme ils l’ont prétendu au moment de l’agression de Gaspard. La cheffe Armand incite le jeune homme à lui dire la vérité. Sans se douter que Maya les voit, Léonard remet le carnet de Gaspard à sa cheffe en disant que c’est Quentin qui l’avait volé.

Paniquée, Maya court prévenir Quentin dans sa chambre. Elle lui ordonne de préparer ses affaires et lui donne rendez-vous aux grilles du château. Incapable d’être à nouveau séparée de lui, Maya a l’intention de partir aussi…

Ici Tout Commence

Stanislas et Gaëtan sont jaloux l’un de l’autre

Dans le parc, Gaëtan avoue à Enzo qu’il est jaloux de Stanislas. Il le soupçonne même d’inventer des prétextes pour passer du temps seul avec Alice. Or, il n’a pas le droit de se plaindre puisqu’il ne forme pas un couple exclusif avec elle. Si Enzo lui conseille d’en parler, Gaëtan préfère opter pour une autre solution : s’incruster dans les moments où Stanislas et Alice sont ensemble.

Stanislas, quant à lui, finit par avouer à Hortense qu’il ne sait plus comment passer du temps avec Alice sans que Gaëtan soit là. Hortense suggère à son collègue et ami d’en parler directement avec la prof de pâtisserie.

En fin de journée, à la ferme, Stanislas va voir Alice. Celle-ci lui coupe l’herbe sous le pied en abordant le sujet pour connaître son ressenti à propos de Gaëtan. Stanislas n’ose pas lui dire la vérité et prétend qu’il l’apprécie. Il souligne toutefois l’importance de passer du temps seul ou entre amis même quand on est en couple. Cela rappelle à Alice qu’elle ne forme pas un couple exclusif avec Gaëtan et qu’elle devrait avoir des relations sexuelles avec d’autres personnes.

Anaïs se remet en question

En cuisine, Vic et Pénélope sont mises au courant de modifications de la carte au dernier moment. En effet, seuls Milan et Anaïs l’ont décidé et ont oublié de leur transmettre l’information.

Les changements de dernière minute ainsi que les problèmes de communication affectent également la salle où plusieurs clients se plaignent. Billie tente d’obtenir des informations auprès d’Anaïs, mais cette dernière n’est pas réceptive.

À la fin du service, Billie n’hésite pas à reprocher à Anaïs d’être devenue snob avec elle ainsi qu’avec le reste de sa brigade. Elle l’incite à aller parler à ses équipes et à se remettre en question.

Anaïs suit ses conseils. Elle demande à Vic et Pénélope ce qui leur pose problème. Les deux filles avouent qu’elle est trop en fusion avec Milan, excluant ainsi le reste de la brigade. Anaïs entend leur argument et leur donne raison. Elle propose à Vic d’être sa seconde pour le prochain service. Celle-ci accepte d’essayer.

Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.

Tendances