Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Billie a peut-être décroché le gros lot. Stanislas lâche l’affaire. Constance n’est pas dupe.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
À l’internat, Billie retrouve Tom qui l’ignore depuis la veille. Elle s’excuse qu’il n’ait pas été pris à la masterclass de Valdine. Pour rassurer son petit ami sur ses compétences, elle souligne que le chef a beaucoup hésite entre eux deux. Mais cela ne suffit pas à apaiser Tom.
À l’Atelier, Billie raconte à Vic la dispute qu’elle vient d’avoir avec lui, puis décide de se focaliser sur la masterclass. Très détendu, Valdine demande à ses élèves de le tutoyer. Il leur rappelle ensuite que le but de la masterclass est de travailler la gastronomie de chaque région de France. Le thème du jour est la choucroute alsacienne.
Plus tard, Lionel et Mehdi croisent Tom dans un couloir. Ils ne tarissent pas d’éloges sur le chef Valdine. Contrairement à Tom, qui estime que Billie lui a piqué sa place à la masterclass, Lionel et Mehdi défendent la jeune fille. Ils ouvrent d’ailleurs les yeux à leur ami sur la nécessité de la soutenir.
Dans l’après-midi, Billie soumet sa version gastronomique de la choucroute alsacienne au chef Valdine. Elle craint d’avoir fait un hors-sujet. Mais le chef est très convaincu par son plat. À tel point qu’il demande à tous ses camarades de venir y goûter. À la fin de la journée, il propose à ses élèves de venir chez lui pour prendre l’apéro.
Dans les vestiaires, Billie avoue à Vic et Pénélope qu’elle se sent plus forte que jamais après cette première journée de masterclass. Elle regrette de ne pas ressentir ce sentiment quand elle est avec Tom.
Chez Valdine, les élèves prennent l’apéro tous ensemble. Lionel soupçonne Valdine de les tester pour choisi son futur second. Au même moment, Billie reçoit un message de Tom qui veut la voir pour discuter. Il reconnaît avoir mal réagi et assure qu’il l’aime.
À la fin de la soirée, Lionel supplie Billie de répondre à Tom car ce dernier le harcèle de crainte qu’elle le ghoste. Billie affirme qu’elle le fera plus tard. Alors que tout le monde s’apprête à rentrer, Billie reste pour débarrasser. Valdine la rejoint, lui avouant qu’il a eu envie de l’embrasser toute la soirée…
Stanislas a une prise de conscience
À la coloc des marais, Gaëtan propose à Alice de déjeuner avec lui. Celle-ci décline car elle a un date à 13h. Une fois la jeune femme partie, Gaëtan avoue à Enzo qu’il n’apprécie pas qu’elle voit d’autres hommes. Mais il est prêt à prendre sur lui car elle a toujours été claire sur ses envies.
À 13h, Alice retrouve son date au café de la place. Après avoir fait connaissance, ils s’apprêtent à partir dans un endroit plus intime. Quand l’homme essaye de l’embrasser, Alice explique qu’elle préfère attendre un peu et précise qu’elle n’aime pas les contacts physiques. Son date la traite de barge. Alice réplique qu’elle est autiste. L’homme déclare avoir perdu son temps, puis la laisse en plan.
Plus tard, Gaëtan retrouve Alice dans le parc de l’Institut. Blessée, la jeune femme raconte ce qui s’est passé. Elle pense qu’elle doit faire des efforts pour paraître moins bizarre aux yeux des autres. Gaëtan rectifie les choses en assurant qu’elle doit au contraire s’assumer telle qu’elle est. Il la prend ensuite dans ses bras pour la réconforter. De loin, Stanislas les observe.
Après quoi, Stanislas retrouve Hortense et lui répète tout ce qu’il a vu et entendu. Il admet finalement que Gaëtan est quelqu’un de bien. Il se rend compte qu’il n’était pas jaloux de lui, mais du couple qu’il forme avec Alice. En effet, Laetitia lui manque affreusement. Il a donc décide de se laisser du temps pour tourner la page.
Constance n’est pas dupe
Coline et Souleymane frappent à la porte de Teyssier, impatients de pouvoir rejoindre sa brigade spéciale. Ils apprennent alors que Carla leur a menti puisqu’elle n’exécute qu’un travail de commis avec Bérénice. Peu importe, Coline et Souleymane sont toujours motivés pour aider. Teyssier accepte.
Plus tard, le chef vient goûter leurs plats. Il critique tout le monde, y compris le dessert de Bérénice. Il décide de reprendre les choses en main. Pour le plus grand bonheur des élèves, Teyssier leur montre comment cuisiner son menu.
Le soir, Teyssier dîne en tête-à-tête avec Constance, qui se régale. Bérénice vient brièvement s’assurer que tout se passe bien. Teyssier la félicite brièvement. Une fois à nouveau seule avec son mari, Constance souligne qu’il prend toujours plaisir à chapeauter les élèves et qu’il ne devrait pas hésiter à redevenir professeur un jour.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.