Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Romain court toujours. Maya n’est pas dans son assiette. Les première année démasquent Teyssier.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
À la coloc des marais, le capitaine Brassac vient prendre la plainte de Emi contre Romain. La jeune fille tient à ce que Billie reste à ses côtés pendant qu’elle témoigne des violences psychologiques et physiques qu’elle a subi de la part de son petit ami pendant environ 2 ans. Elle explique qu’elle s’est rendue compte qu’elle protégeait un homme dangereux si elle continuait à ne rien dire. Le fait de l’avoir vu frapper Billie la veille a provoqué un déclic. Le capitaine enregistre sa plainte.
À l’Institut, Tom surprend une conversation entre Vic, Carla et Bérénice. Il apprend ainsi que Billie a provoqué Romain pour qu’il la frappe et que cela déclenche une prise de conscience chez Emi. Le jeune homme retrouve aussitôt son ex pour lui reprocher d’avoir agi aussi bêtement. Pénélope défend son amie qui n’ose pas répliquer.
Lorsque Tom finit par partir, Pénélope décide de le suivre pour essayer de comprendre son comportement qu’elle trouve injuste envers Billie. Le jeune homme explique qu’il a eu très peur que son ex se fasse tuer par Romain. Pénélope comprend qu’il souffre, mais elle souligne que ce n’est pas une raison pour passer ses nerfs sur Billie.
Pendant ce temps, Lionel va prendre des nouvelles de Emi. Celle-ci se confie sur sa relation avec Romain et la façon dont elle est tombée sous son emprise. Elle remercie Lionel pour ce qu’il a fait avec Billie.
Un peu plus tard, Emi est convoquée dans le bureau de la direction. Étant donné que la police n’a toujours pas retrouvé la trace de Romain, le capitaine Brassac et Teyssier estiment qu’il est trop risqué pour la jeune fille de rester à la coloc des marais. Ils se sont arrangés pour qu’elle reste à l’internat.
Après quoi, Teyssier appelle Billie pour la mettre au courant de la situation et lui demander de ne pas rester en dehors de l’Institut. La jeune fille se trouve alors en ville, à quelques pas de l’école, tandis que Romain est au volant de sa voiture, prêt à lui foncer dessus…
Les Premières Années démasquent Teyssier
En cuisine, les Premières Années ont bien l’intention de démasquer Teyssier et son plan pour les monter les uns contre les autres. Thelma a fait exprès de rater ses macarons avant de les faire goûter fièrement au professeur. Celui-ci finit par avouer qu’il avait effectivement tout prévu pour casser leur esprit de solidarité. Et il n’a pas l’intention de s’arrêter là puisqu’il leur demande de refaire des macarons en précisant que leur note sera attribué à leur voisin de gauche.
Pendant qu’ils cuisinent, les élèves n’arrêtent pas de se surveiller et de se critiquer. Zoé finit par remettre de l’ordre en rappelant que tout le monde souhaite avoir une bonne note. À la fin de la journée, Teyssier vient goûter leurs macarons. Tous les élèves ont fait de leur mieux. Le directeur de l’Institut est ravi d’avoir prouvé qu’ils n’ont pas agi par solidarité mais simplement pour sauver leur peau.
Léonard soutient Maya
Cette année, Hortense et Alice sont chargés de superviser la brigade de la Saint-Valentin. La première s’occupe des entrées et des plats, tandis que la seconde s’occupe des desserts. Elles organisent des sélections parmi les Deuxièmes Années pour composer leur brigade. Alors que tous les élèves s’y attellent, Léonard remarque que Maya est absente.
Il la retrouve un peu plus tard pour la mettre en garde sur les conséquences qu’elle risque à force de sécher les cours trop longtemps. Maya avoue qu’elle n’a plus le cœur à la cuisine depuis que Quentin est parti. Bien qu’elle ait reçu une carte postale du Japon de sa part, elle ne peut s’empêcher de s’imaginer qu’il va revenir. Pour lui changer les idées, Léonard propose à sa meilleure amie de participer avec lui aux sélections pour la brigade de la Saint-Valentin.
Au final, Jim, Léonard et Maya sont tous les trois sélectionnés. La proposition de Maya ne satisfait pas la cheffe Wiesberg, qui lui suggère de travailler sur l’une de ses recettes. Pour éviter que sa meilleure amie se décourage, Léonard décide de lui venir en aide.
Un peu plus tard, Hortense prend Léonard à part pour lui annoncer qu’elle l’a recommandé auprès du chef Laurent pour remplacer son second au pied-levé dans son restaurant à Bordeaux pour une période de trois mois. Elle ajoute que le chef va venir dès le lendemain pour lui faire passer un entretien d’embauche. Léonard n’en revient pas.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.