Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… A L’institut, Maya laisse tout de côté. Claire raconte des histoires sur Sabri. Carla fait un geste pour Angèle et Coline.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Dans le parc, Leroy annonce à Malik et Maya que la dégustation à la ferme d’Angèle a convaincu tout le monde, y compris Teyssier, ce qui signifie que la jeune femme a sauvé sa place à l’Institut. Cette dernière a toutefois du mal à se réjouir de cette bonne nouvelle car elle aimerait pouvoir la partager avec Léonard. Pour lui remonter le moral, Malik lui propose d’aller prendre un petit déjeuner en terrasse pour fêter ça. Mais Maya décline, déclarant préférer bosser ses cours.
Pendant ce temps, Teyssier raconte à Constance la confrontation qu’il a eu avec Leroy la veille au sujet de la lettre qu’il a écrite à Iris dix ans plus tôt. S’il est passé à autre chose depuis tout ce temps, Teyssier a bien vu que ce n’était pas le cas pour son meilleur ami. Constance lui suggère de lui laisser du temps pour encaisser cette trahison, puis l’encourage à lui demander pardon.
Sur ses conseils, Teyssier retrouve donc Leroy en cuisine pour lui présenter ses excuses. Ce dernier apprécie la démarche même s’il précise qu’à ses yeux leur amitié est morte et enterrée. Les deux hommes s’accordent à garder des rapports professionnels cordiaux.
De son côté, Malik décide d’organiser un pot à l’internat pour fêter le succès de Maya à la dégustation. Il s’occupe d’inviter des camarades de promo. Carla est la seule à trouver que Maya ne mérite pas d’être célébrée étant donné la mauvaise amie qu’elle a été avec Léonard. Malgré tout, Malik décide d’inviter Léonard à la fête. Mais celui-ci est toujours décidé à ne plus adresser la parole à Maya qu’il trouve trop égoïste.
En fin de journée, tout est prêt au foyer pour la fête de Maya. Il ne manque plus qu’elle. Or, la jeune femme ne répond pas aux messages de son petit ami. Trente minutes plus tard, Maya finit par lui répondre qu’elle n’a pas le cœur à la fête et qu’elle préfère réviser. Malik décide alors de tout annuler.
Après quoi, il retrouve Maya dans sa chambre en train de jouer à la console. La jeune fille explique qu’elle n’a pas le cœur à la fête à cause de sa dispute avec Léonard. Lassé de passer toujours après lui, Malik décide de prendre ses distances avec sa petite amie…
Olivia découvre que Sabri a une petite amie
En surprenant Sabri au téléphone, Claire le soupçonne d’être en ligne avec sa petite amie. Elle l’entend dire qu’elle ne peut pas débarquer chez lui. Claire en parle alors avec Olivia qui veut à tout prix rassurer son filleul à ce sujet.
En cours, Olivia déclare alors à Sabri qu’elle est très heureuse qu’il ait une copine et qu’il n’y a aucun problème pour qu’elle lui laisse la maison s’il souhaite l’inviter. Mattéo est surpris d’apprendre que son camarade est en couple. Au même moment, Elise, une fille de Deuxième Année, demande à Sabri si leur plan tient toujours pour le soir-même.
Après les cours, Mattéo raconte à Jude et Thelma que Sabri est en couple avec Elise et qu’ils se sont même donné rendez-vous le soir-même. Mattéo rejoint ensuite Sabri pour le taquiner à ce sujet. Le jeune homme explique qu’Elise lui a simplement demandé son aide pour un problème sur son ordinateur. Il révèle à Mattéo qu’il flirte avec une IA.
Carla fait un pas vers Angèle et Coline
À l’Économat, Angèle avoue à sa fille qu’elle ne peut s’empêcher d’être triste en ce jour d’anniversaire de son frère. Malgré ce qu’elle sait désormais sur lui, Angèle n’a pas envie de l’effacer complètement de sa mémoire.
Plus tard, Coline en parle avec Carla et Bérénice. Elle raconte qu’elles ont l’habitude de se cuisiner leurs plats préférés ce jour-là. Carla trouve cela extrêmement choquant qu’elle envisage d’honorer la mémoire de Raphaël alors que c’était un monstre. En cours, elle remue le couteau dans la plaie à tel point que sa cousine préfère quitter l’Atelier. Bérénice incite alors sa petite amie à faire preuve de compassion. Ayant elle-même perdu son père, Bérénice sait à quel point les anniversaires sont des dates difficiles.
En fin de journée, Carla se rend chez Angèle et Coline pour leur apporter leurs plats préférés qu’elle a cuisiné. Même si elle refuse de célébrer l’anniversaire de son père biologique, Carla propose de fêter le succès de la ferme d’Angèle. Celle-ci est très touchée. Finalement, Carla accepte de lever son verre en l’honneur de Raphaël, soulignant que c’est grâce à lui qu’elle connaît Angèle et Coline.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.