Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Face à sa promotion, Thelma s’enfonce dans le mensonge. De son côté, Cléo confirme les craintes de Gaspard. Au CDI, Carla et Vic tombent sur une véritable mine d’or.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
À l’Institut, Zoé et Sabri confrontent Thelma au sujet de son profil sur un site de revente de produits de luxe. Cette dernière prétend qu’elle a voulu revendre ses affaires car ses parents lui ont récemment coupé les vivres, confirmant ainsi que personne ne lui a jamais rien volé. Elle demande ensuite à ses camarades de ne rien dire à personne à ce sujet.
Après quoi, Zoé rejoint Solal près de la machine à café. Celui-ci met un terme à son appel avec son père qui l’informe qu’il arrivera le lendemain. Solal confirme donc à sa petite amie qu’ils vont déjeuner tous les trois au Double A. Zoé profite de l’occasion pour raconter à Solal le mensonge de Thelma au sujet du vol de ses affaires.
En cuisine, juste avant les cours, Gaspard provoque Mattéo en le traitant de voleur. Reprochant à Thelma de ne pas intervenir, Sabri finit par déballer la vérité devant tout le monde. Cela suscite la colère de Mattéo. Alors que Thelma lui présente ses excuses, la cheffe Listrac entre dans la cuisine et met un terme à leur dispute.
Pendant le cours, elle est toutefois témoin du harcèlement dont Thelma est victime de la part de Sabri, qui l’insulte, puis de la part de Mattéo qui fait exprès de la bousculer. En pleurs, Thelma demande l’autorisation à sa professeure d’aller se changer. Celle-ci la lui accorde puis convoque Sabri et Mattéo à la fin de son cours.
Thelma se réfugie à l’Économat pour pleurer. Elle est prise en flagrant délit par Teyssier qui lui annonce que son chèque a été refusé. Il a donc l’intention d’accorder moitié moins de temps aux élèves de Première Année pour leurs examens. Thelma prétend cependant qu’elle a reçu un message de sa banque la notifiant d’un beug informatique, assurant que tout rentrera dans l’ordre d’ici le lendemain. Teyssier lui accorde le bénéfice du doute.
Pendant ce temps, Olivia recadre Mattéo et Sabri au sujet de leur comportement envers Thelma car elle ne cautionne pas leur harcèlement envers elle. Si Sabri affirme avoir la conscience tranquille, Mattéo reconnaît ses torts et décide d’aller s’excuser.
Il se rend au café de la place, où il surprend Thelma en compagnie d’Edouard, le père de Solal. Ce dernier lui remet une enveloppe pleine d’argent, puis lui prend tendrement la main en lui affirmant qu’elle n’aura pas besoin de le rembourser…
Ici Tout Commence
Gaspard se montre cinglant envers Cléo
Clotilde et Joachim encouragent Cléo avant qu’elle aille à Toulouse pour passer son entretien. La jeune fille reçoit plusieurs messages de Gaspard mais décide de ne pas y répondre car elle doute que leur relation soit une bonne idée.
Frustré de ne pas recevoir de réponse de Cléo, Gaspard interroge Clotilde et apprend ainsi qu’elle est allée passer un entretien à Toulouse. Témoin de la scène, Coline devine que le jeune homme est attristé par la situation. Elle conseille donc à Gaspard d’avouer ses sentiments à Cléo. Mais le jeune homme refuse catégoriquement.
Pendant ce temps, Joachim et Clotilde se font à l’idée que Cléo va peut-être partir de chez eux. Cela leur fait un pincement au coeur. Rose tente de les réconforter.
Plus tard, Gaspard croise Cléo qui revient de son entretien. Elle annonce qu’elle a été prise et qu’elle part à Toulouse dans deux jours. Gaspard encaisse le coup. Au lieu de la féliciter, il lui balance une remarque cinglante.
Carla et Vic tombent sur une mine d’or
À la coloc des marais, Gaëtan convainc Carla et Vic de se trouver un autre espace de révisions que la table de la salle à manger que tout le monde doit partager. Les deux filles se rabattent au CDI où Vic trouvent plusieurs livres pour réviser. Parmi eux, elle trouve un livre qui a probablement appartenu à un ancien élève, qui est agrémenté de nombreuses notes manuscrites et d’idées de recettes très élaborées.
En cours, la cheffe Armand propose aux élèves de revisiter la blanquette de veau. Carla rétorque qu’il serait plus intéressant de travailler sur une recette plus complexe. La cheffe charge alors les élèves de préparer une entrée digne d’un restaurant 3 étoiles autour du pigeonneau. Elle précise que l’assiette de Carla et Vic sera notée.
Carla et Vic se penchent alors sur la recette de pigeonneau qui existe déjà dans le livre qu’elles ont trouvé un peu plus tôt et en change quelques éléments seulement, sous les yeux suspicieux de Souleymane. À la fin du cours, la cheffe Armand félicite les deux jeunes filles pour leur assiette et leur attribue la note de 17/20. Souleymane les rejoint à la fin du cours et les confronte au sujet du livre dans lequel elles ont puisé leur recette. Carla et Vic se défendent d’avoir triché.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.