Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… A L’institut, l’étau se resserre autour de Thelma. De son côté, Cléo laisse Gaspard en plan. Face à Teyssier, Constance réalise qu’elle a perdu la main.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
À l’Institut, Mattéo et Zoé confrontent Thelma au sujet de son lien avec Edouard Fayet. La jeune fille reconnaît avoir menti en disant que le père de Solal était aussi le sien. Elle prétend avoir paniqué, puis explique qu’Edouard l’aide financièrement car elle est à sec depuis qu’elle a remboursé les dettes des travaux de l’école. Thelma insiste ensuite pour éviter que Solal soit au courant, de peur que cela le mette mal à l’aise.
Alors que Thelma part en cours, Zoé et Mattéo continuent de s’interroger sur sa nouvelle version des faits. Mattéo émet notamment l’hypothèse qu’Edouard et Thelma couchent ensemble et que c’est pour cette raison qu’il l’a aidé financièrement et qu’elle ne veut pas que Solal le sache.
Au CDI, Claire encourage Olivia à parler à Thelma. La cheffe Listrac explique donc à la jeune fille qu’elle ne peut pas la laisser régler les travaux de l’école avec ses fonds personnels, surtout si cela risque de la mettre à sec. Elle avoue en avoir parlé à Teyssier, qui exige d’obtenir des explications sur la situation.
Dans le bureau de la direction, Thelma fait face à Olivia et Teyssier. Suite à son appel à l’aide, Edouard débarque pour mettre les choses au clair, expliquant que l’argent qui a servi a réglé la dette provient de ses propres comptes.
En sortant du bureau, Thelma remercie Edouard de l’avoir aidé, espérant que ses professeurs l’aient cru. L’homme d’affaires incite néanmoins la jeune fille à dire la vérité à tout le monde, mais celle-ci ne le souhaite pas. Au même moment, Solal les aperçoit ensemble et les rejoint. Il ignorait que son père était toujours à Calvières et l’invite à boire un café.
De son côté, Olivia rentre chez elle et raconte tout ce qui s’est passé à Claire. Elle avoue qu’elle ne comprend pas pourquoi Edouard Fayet a aidé Thelma financièrement et suppose que cela cache quelque chose. Claire suppose qu’ils ont une liaison et qu’Edouard a maintenant l’ascendant sur Thelma à cause de ses problèmes d’argent.
Au café de la place, Solal propose à son père de faire une réunion de famille avec sa mère et son petit frère à Pâques pour présenter Zoé à tout le monde. Edouard annonce alors à son fils qu’il a demandé le divorce. Sous le choc, Solal soupçonne son père d’avoir trompé sa mère. Face au silence de ce dernier, le jeune homme est convaincu qu’il a raison et il demande à son père de partir.
Un peu plus tard, Zoé rejoint Solal au café. Celui-ci se confie à elle à propos du divorce de ses parents, persuadé que son père voit une autre femme. Zoé révèle alors à son petit ami que Mattéo a surpris Édouard en compagnie de Thelma et qu’il lui a remis une enveloppe avec de l’argent. Elle suppose qu’il se passe quelque chose entre eux…
Ici Tout Commence
Cléo laisse Gaspard en plan
Au foyer, Gaspard avoue à Coline qu’il n’a pas saboté Cléo, bien au contraire. Il raconte qu’il a adoré la nuit qu’ils ont passé ensemble la veille et qu’ils ont même prévu de se voir à Toulouse dès le week-end prochain. Coline est ravie pour lui.
Un peu plus tard, Gaspard croise Cléo dans le parc et lui parle des billets de train qu’il compte prendre pour aller la voir à Toulouse. Cléo rétorque qu’il s’est fait des films tout seul et que leur relation n’a jamais été sérieuse à ses yeux. Elle déclare qu’elle a simplement voulu se venger de lui par rapport au concours de l’Institut, puis le laisse en plan.
Après quoi, Cléo dit au revoir à Clotilde et Joachim, les remerciant pour tout ce qu’ils ont fait pour elle. Joachim accompagne sa protégée jusqu’aux portes de l’Institut. Cléo lui avoue qu’elle a des sentiments pour Gaspard mais qu’elle a fait en sorte de couper les ponts car elle sait que ce n’est pas quelqu’un de bien. En partant, Cléo croise Jasmine qui la toise du regard.
De son côté, Gaspard fond en larmes dans les vestiaires. Il est surpris par Bérénice qui s’inquiète pour lui. Gaspard l’envoie balader en la provoquant notamment sur la mort de son père. Bérénice rétorque que ce dernier est mort en étant aimé contrairement à lui qui crèvera seul comme un chien.
Constance souffre de ne plus exercer son métier
Constance passe voir son mari à l’Institut. Au même moment, un élève demande au directeur de lui accorder un retard au cours de la cheffe Armand, le temps qu’il retourne chez lui pour chercher son stylo à insuline. Afin de gagner du temps, Constance propose d’aller lui en chercher un flacon à l’infirmerie. Mais Teyssier le lui interdit.
Il accorde à l’élève le droit de retourner chez lui. Constance avoue à son mari à quel point c’est difficile pour elle de ne pas avoir le droit d’exercer son métier. Elle se sent inutile et tourne en rond quand elle est chez elle. Teyssier lui propose de lui tenir compagnie en posant tout son après-midi. Quand Stanislas vient l’avertir d’un souci au Double A, Teyssier rétorque qu’il doit se débrouiller tout seul.
Une fois chez elle, Constance organise un apéro devant sa série télé. Teyssier a du mal à suivre et ne peut s’empêcher d’appeler Anaïs pour savoir ce qui se passe au Double A. Face à l’agacement de sa femme, le directeur lui promet qu’il sera avec elle à 100% le lendemain.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.