Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… En cuisine, Solal tire sur l’ambulance. A L’institut, Clotilde est à fleur de peau. A la ferme, Alice et Stanislas prennent de la bouteille.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
À l’Institut, Zoé et Sabri sont encore sous le choc de ce qu’ils ont appris sur Thelma : elle est en fait la fille de la nounou des Fayet, Imani. Et cette dernière n’est autre que la maîtresse du père de Solal.
Au même moment, Thelma rejoint ses camarades en leur apportant leur café préféré. Elle en profite pour leur demander de ne rien dire au reste de la promo au sujet de sa véritable histoire.
Au café de la place, Solal fait part de sa colère à son père. Celui-ci explique qu’il est tombé amoureux d’Imani de manière imprévue. Il laisse échapper que Thelma était au courant de la situation. Solal est choqué que la jeune fille ne lui ait jamais rien dit à ce sujet et qu’en plus, elle a profité de l’argent de son père pour faire croire à son image de riche héritière.
En cuisine, pendant le service, Solal critique la préparation de Thelma et lui ordonne de tout recommencer. Il l’accuse devant tout le monde d’être une menteuse et d’avoir largement profité de l’argent de son père.
Au courant du clash entre Thelma et Solal, Zoé passe le voir après le service. Elle prend la défense de Thelma en soulignant qu’elle est sûrement très malheureuse si elle en est arrivée au point de s’inventer une fausse vie.
De son côté, Thelma croise sa mère dans le parc. Celle-ci essaye de comprendre pourquoi elle a menti sur sa vie. Thelma explique qu’elle n’a pas supporté les moqueries dont elle était victime à l’école à cause de son statut social et que cela l’aide à avoir confiance en elle de prétendre être quelqu’un d’autre. Imani encourage néanmoins sa fille à dire la vérité à ses camarades en lui rappelant qu’elle devrait être fière d’elle pour tout ce qu’elle a réussi à accomplir, en l’occurrence en ayant décroché le concours de l’Institut sans aucune formation préalable en cuisine. Mais Thelma rétorque que ce n’est pas aussi simple.
Pendant ce temps, Sabri se confie à Olivia et Claire. Le jeune homme est profondément blessé et déçu que Thelma continue de mentir à tout le monde. Olivia lui rappelle alors qu’il a fait la même chose quand il a fait croire qu’il s’était blessé en vélo alors qu’il s’était cassé lui-même la main pour éviter de continuer sa carrière de gamer. Claire pense que Thelma a surtout besoin d’aide et de compassion.
Thelma, quant à elle, se rend dans le bureau de Teyssier et lui fait croire que son père lui a trouvé un stage dans le restaurant d’un chef étoilé en Grèce. Elle lui demande donc son accord pour partir, affirmant qu’elle sera de retour pour les examens. Mais Teyssier refuse sa demande. Thelma déclare qu’elle compte partir quand même. Le directeur de l’Institut la prévient qu’elle ne pourra pas revenir à l’Institut si elle décide de partir. La jeune fille annonce qu’elle est prête à quitter l’école pour toujours…
Angèle et Stanislas couchent ensemble
À la ferme, Angèle sollicite l’aide de Stanislas, Alice et Gaëtan pour distiller 150 kilos de quetsches dans sa grange. Cela est assez pénible : Alice et Gaëtan regrettent d’avoir accepté de lui prêter main forte.
En remarquant qu’Angèle et Stanislas sont en train de flirter, Alice trouve un prétexte pour se défiler avec son compagnon. Angèle et Stanislas se retrouvent donc tous les deux pour finir le travail. À la fin, ils boivent un coup, puis couchent ensemble. Après l’amour, Stanislas se sent assez gêné et quitte rapidement la chambre.
Clotilde est à fleur de peau
En cours, Carla surprend un message que Cléo a envoyé à Clotilde dans lequel elle la remercie de lui avoir offert son livre annoté. Carla laisse exprimer sa jalousie. Au même moment, Souleymane et Bérénice arrivent en retard, ce qui déclenche la colère de Clotilde. Elle charge les élèves de manchonner et ficeler des côtes d’agneau.
Après les cours, Carla se plaint du comportement infernal de Clotilde auprès de Rose et Joachim. Elle raconte que la cheffe leur a fait manchonner des côtes d’agneau dix fois de suite. Joachim devine aisément que sa femme souffre du départ de Cléo. Il décide donc d’aller prendre de ses nouvelles, aux côtés de Rose, pour la pousser à se confier si elle a besoin de parler. Mais Clotilde fait comme si tout allait bien.
Le soir, Clotilde avoue à Joachim que leur expérience avec Cléo l’a fait réfléchir et qu’elle souhaiterait être famille d’accueil pour de jeunes enfants. Joachim est partant.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.