Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… En cuisine, Vic se ferme comme une huître. Au café, Lionel enchaîne les bourdes. De son côté, Teyssier épate la galerie.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
À l’Institut, Hortense raconte à Mehdi la dispute qu’elle a eu avec Vic avant de partir en week-end. Sous le coup de la colère, sa sœur l’a carrément giflé. Hortense regrette de lui avoir dit qu’elle la trouvait moyenne. Mehdi rassure sa femme et lui suggère d’en parler directement avec Vic pour arranger les choses.
De son côté, Vic a passé tout le week-end à bosser sur un dessert. Elle a eu le temps de réaliser une quinzaine de versions avant d’atteindre un résultat satisfaisant. Enzo la félicite, mais il souligne qu’elle travaille trop et qu’elle risque de faire des erreurs d’inattention ou d’être trop tendue, évoquant ainsi sa dispute avec Hortense. Vic avoue qu’elle regrette de s’être emportée.
Plus tard, les soeurs Rochemont se croisent dans le parc et se présentent mutuellement leurs excuses pour ce qui s’est passé vendredi. Hortense déclare qu’elle l’aime et qu’elle croit en elle pour majorer, même si elle ne pense pas que ça soit si important. Vic se braque et reproche à son aînée de la materner. En tournant les talons, elle est prise d’un petit étourdissement.
Pendant ce temps, Alice et Gaëtan croisent Doria au café de la place. Celle-ci est en train de préparer son premiers cours qui aura lieu le lendemain. Elle ne se sent pas très sûre d’elle et aimerait avoir l’avis de quelqu’un pour l’aider. Gaëtan la dirige alors vers Hortense.
Après avoir lu son cours, cette dernière confirme que tout est super et qu’elle aurait adoré l’avoir quand elle était élève. Doria l’invite à y assister si elle le souhaite, mais la jeune femme explique qu’elle n’a pas très envie d’y croiser sa soeur pour laquelle elle s’inquiète beaucoup. Compréhensive, Doria propose de lui parler et de lui donner des conseils pour gérer ses révisions.
Alice, quant à elle, demande aux Troisièmes Années de réaliser une proposition de dessert pour le menu de Pâques qui sera servi à la carte du Double A. Elle précise que le dessert sera noté et que cette note comptera pour 50% de la moyenne trimestrielle. Billie et Vic sont particulièrement motivées.
En fin de journée, Doria travaille au CDI lorsque Vic y entre pour chercher des bouquins. Doria en profite pour l’aborder et se présenter. Alors qu’elle souhaite lui poser des questions pour peaufiner son cours, Vic rétorque qu’elle n’a pas le temps. Les deux femmes finissent par se bousculer. Vic fait alors tomber ses affaires par terre. Doria y découvre des résultats d’analyses sanguines. Au même moment, Vic est prise d’un malaise et s’effondre par terre…
Une élection se prépare à l’Institut
Teyssier souhaite qu’un délégué des élèves puisse désormais faire le lien avec l’équipe pédagogique. Il en parle avec Rose et Olivia qui approuvent son idée. Teyssier veut que ce délégué soit élu par les élèves eux-mêmes et qu’il soit seul pour représenter toute l’école.
Rose réunit les élèves à l’amphithéâtre pour leur annoncer la nouvelle. Elle explique qu’une urne sera installée au CDI pour voter et qu’Olivia s’occupera du dépouillement avec trois volontaires. Elle souligne que ce poste de délégué demandera de l’investissement et incite les élèves à bien réfléchir avant de se présenter. Tom, lui, n’hésite pas une seconde pour soumettre sa candidature, mais personne ne semble vouloir de lui comme délégué. Malik, quant à lui, estime qu’il n’a pas assez de temps à consacrer à cette tâche.
À l’Économat, Maya supplie Léonard de se présenter : elle trouve qu’il a toutes les qualités requises pour être le délégué des élèves de l’Institut. Bérénice surprend leur conversation et leur annonce qu’elle va candidater. Finalement, Léonard se laisse convaincre par sa meilleure amie.
Plus tard, Maya cuisine avec Malik au studio. Après réflexion, ce dernier a l’intention de proposer sa candidature. Au même moment, Léonard débarque pour énumérer à sa meilleure amie toutes les idées qu’il a eues pour son programme. La guerre est alors déclenchée entre Malik et lui pour se faire élire.
Jasmine enquête sur le crush de Lionel
Après le service à l’Atelier, Jasmine tente de tirer les vers du nez de Lionel pour qu’il avoue qu’il a un crush sur Emi. Mais ce dernier nie en bloc.
Lionel arrive en retard à son boulot au café de la place ce qui déplaît à son patron. Le jeune homme harcèle Mehdi de notes vocales pour savoir s’il a balancé son crush à Jasmine, ce à quoi ce dernier lui répond qu’il n’a rien dit.
En fin de journée, le patron du café de la place donne rendez-vous à Zoé pour lui annoncer qu’il souhaite qu’elle prenne le relais pendant son absence qui va durer 15 jours. Zoé suggère de s’occuper de ses missions avec son frère, mais le patron déclare que Lionel est trop à côté de ses pompes ces derniers temps.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.