Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Vic choisit de suivre la voie de la nature. Chez Leroy, Rose fait le pied de grue. En cours, Malik a sa dose.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
À la coloc des marais, Hortense supplie Vic d’accepter de se faire opérer et de faire une chimio. Mais la jeune fille reste déterminée à se soigner naturellement en suivant le protocole de Doria. Pour éviter de la braquer, Enzo rentre dans son jeu et la soutient en lui préparant des barres de céréales sans sucre. Une fois Vic partie, le jeune homme explique à Hortense qu’il va tout faire pour essayer de la convaincre d’avoir un suivi médicalisé.
En cours de pâtisserie, l’odeur du sucre donne des nausées à Vic. Elle panique lorsque Alice propose aux élèves de goûter eux-mêmes le dessert de leurs camarades. Vic doit donc goûter le dessert de Carla, extrêmement sucré. La jeune fille explique à Alice qu’elle ne peut pas en manger car elle ne supporte pas le sucre. La professeure estime que ce n’est pas une raison. Carla ajoute son grain de sel en reprochant à Vic de jouer les divas. Mise au pied du mur, cette dernière préfère quitter le cours.
Après le cours, Alice rapporte l’incident à Teyssier. Au même moment, Hortense vient expliquer au directeur que Vic est malade et qu’elle refuse de se faire soigner à cause de Doria. Elle révèle au passage que cette dernière a menti sur son identité et qu’elle est l’autrice d’un livre très dangereux.
Alors que Doria est en train de discuter avec Gaëtan à l’extérieur, Teyssier les interrompt pour annoncer à la jeune femme que son contrat se termine avec effet immédiat. Il explique qu’il est contre ses pratiques dangereuses. En apprenant la vérité, Gaëtan est sous le choc.
Un peu plus tard, Vic rattrape Doria aux portes de l’Institut. Celle-ci lui annonce qu’elle vient d’être licenciée, mais lui assure qu’elle ne va pas la laisser tomber pour autant. Vic devine que c’est sa soeur qui en a parlé à Teyssier.
Folle de rage, Vic retrouve sa soeur aînée dans un couloir et la confronte à ce sujet. Hortense continue de défendre son point de vue. À bout, Vic lui hurle qu’elle ne veut pas faire de chimio. Soudain, elle se rend compte que tout le monde l’a entendu. Elle reproche alors à sa soeur d’avoir créé la situation qu’elle voulait à tout prix éviter : celle où l’Institut va la considérer comme une mourante…
Rose et Marc franchissent une étape
Comme les travaux sont terminés dans son appartement, Rose est prête à y retourner. Une fois qu’elle est partie, Marc avoue à Jim qu’elle va beaucoup lui manquer. Il s’était habitué à leur vie à deux. Jim déclare qu’il préfère également quand Rose est là car il voit son père heureux.
Marc organise alors une surprise à Rose pour le déjeuner. Il lui offre la clé de chez lui et lui propose de venir s’y installer définitivement. Rose est surprise. Elle lui demande un temps de réflexion. Après avoir confié ses doutes et ses craintes à Clotilde, Rose prend finalement sa décision.
Pour le plus grand bonheur de Marc, Rose débarque chez lui avec ses affaires.
Malik perd confiance en lui
En cours, Clotilde juge les élèves sur leur sauce. Elle remarque que celle de Malik est bonne, mais beaucoup trop liquide. Surtout, elle reproche au jeune homme de se trouver des excuses sans arrêt au lieu d’accepter la critique.
Gaspard ne peut s’empêcher de souligner l’ironie de la situation, sachant que Malik a lui-même joué les critiques culinaires pour Teyssier. En voyant que son petit ami se laisse marcher sur les pieds, Maya l’interroge. Malik lui avoue qu’il a l’impression d’être une fraude.
Après les cours, Léonard et Maya tentent de remonter le moral de Malik, en vain. Il a besoin d’être seul. Les deux meilleurs amis réfléchissent alors à une solution pour rebooster son ego, notamment en faisant appel à son don.
Au studio, Léonard et Maya font exprès de se lancer un défi devant Gaspard. Maya met Léo au défi de deviner les ingrédients de sa recette après y avoir goûté une seule fois. Il fait exprès d’en oublier un. Gaspard vient essayer et trouve l’ingrédient manquant. Maya déclare toutefois que Léonard la bat tout le temps au blind taste. Pour le prouver, Léo souffle l’idée d’organiser un affrontement devant tout l’Institut. Gaspard adhère totalement.
Plus tard, Malik avoue à Léonard et Maya qu’il hésite à participer au blind taste de Gaspard car il trouve qu’il n’aurait aucun mérité à se servir de son don. Léonard et Maya réussissent toutefois à le convaincre de s’en servir, surtout pour battre Gaspard devant tout le monde.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.