Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Chez lui, Leroy tombe sur un os. Tom et Lionel revoient leur copie. Au Double A, Billie tente sa chance.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Joséphine et Souleymane retrouvent Marc inconscient
Teyssier réunit les chefs et leurs commis en cuisine : Clotilde est accompagnée de Jim, tandis qu’Olivia est accompagnée de Carla. Seul Marc arrive en retard et sans second. En voyant que son fils est passé chez la concurrence, il se sent blessé. Alors qu’il essaye de renouer le dialogue avec Jim, ce dernier déclare vouloir prendre ses distances avec lui.
Teyssier indique aux chefs et à leur commis qu’une des épreuves de la compétition sera une création originale. Il leur laisse donc le temps d’y réfléchir et de s’entraîner. Mal à l’aise, Marc décide de sortir prendre l’air. Il croise alors Souleymane, qui, poussé par Joséphine, lui propose d’être son second.
Un peu plus tard, alors que les chefs sont absents, Souleymane se rend compte que Jim et Carla lui font la tête. Tous deux lui reprochent de travailler avec le chef Leroy dont le comportement est loin d’avoir été exemplaire ces derniers temps.
Souleymane garde la tête haute et seconde Marc qui est complètement à côté de ses pompes. Il trouve un prétexte pour s’isoler dans la chambre froide et se mettre à boire mais il se rend compte que sa gourde est vide. De retour en cuisine, Marc se montre irrespectueux et agressif envers son commis, ce qui alerte les autres. Le chef finit par rendre son tablier et rentrer chez lui.
En fin de journée, Jim raconte à Jasmine qu’il a l’impression d’être revenu dix ans en arrière, quand son père était énervé tout le temps. Jasmine fait preuve de compassion. Elle souligne toutefois qu’il est inutile d’en vouloir à Souleymane car ce dernier n’y est pour rien.
D’ailleurs, le jeune homme est resté en cuisine pour continuer à travailler sur la recette du chef Leroy. Quand Joséphine passe le voir, elle s’inquiète de savoir que Marc est rentré chez lui si vite. Elle révèle à Souleymane qu’il a replongé dans l’alcool et lui demande de l’accompagner chez lui pour vérifier si tout va bien.
Quand ils sonnent à la porte, personne ne répond. Joséphine et Souleymane font le tour de la propriété et retrouvent Marc allongé dans l’herbe du jardin, complètement inconscient, une bouteille d’alcool entièrement vide près de lui…
Tom et Lionel se font passer pour un couple
À l’Atelier, Lionel se plaint de devoir faire toutes les découpes de légumes à la main. Tom lui fait alors un massage des épaules. Au même moment, une fille entre dans le restaurant du Master. Il s’agit de Pauline, une ex de Tom, en vacances dans la région. Elle lui propose de boire un verre avec elle en fin de journée. L’ayant surpris en train de masser Lionel, elle en déduit qu’ils sont en couple et souligne donc que son petit ami est le bienvenu. Tom n’ose pas la contredire et accepte son invitation.
Après quoi, Tom explique à Lionel qu’il est sorti avec Pauline il y a un moment mais qu’il n’a jamais osé lui dire qu’il n’avait plus de sentiments pour elle. Il lui a donc fait croire qu’il était gay et en l’occurrence, qu’il était en couple avec lui. Lionel accepte de jouer le jeu à condition de pouvoir cuisiner avec des outils modernes.
Au Coffee Shop, Tom et Lionel se font donc passer pour un couple et s’inspirent de celui de Jude et Mattéo face à Pauline qui ne se doute de rien.
Billie tente sa chance
Sur la terrasse du Double A, Billie aperçoit Stanislas en train de discuter avec la cheffe Padric, dont elle est fan. Une fois la cheffe partie, elle interroge le maître d’hôtel à ce sujet. Stanislas explique qu’il est très ami avec elle depuis longtemps. Il ajoute qu’elle fait le tour des écoles pour trouver un ou une nouvelle sous-cheffe pour son restaurant qui ouvrira en septembre à Biarritz. En voyant que Billie est très motivée, il propose de lui présenter la cheffe.
Pendant le déjeuner, Stanislas fait donc les présentations entre Billie et la cheffe Padric. La jeune fille déclare être très motivée à devenir sa sous-cheffe. Elle affirme qu’elle est la meilleure et lui suggère de revenir le lendemain midi pour qu’elle puisse lui prouver.
Après quoi, Billie en parle à Anaïs et lui demande de lui prêter un bout de sa cuisine lors du service du lendemain, ce que cette dernière accepte avec plaisir.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.