Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Soutenu par son père, Souleymane décide d’assumer ses responsabilités. En cuisine, Teyssier rafraîchit la mémoire de Loup. Au café, Jude fait peau neuve.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
À l’Institut, Kelly raconte à Jim et Jasmine la conversation qu’elle a eue avec Lionel la veille, où il lui a proposé d’élever son enfant avec elle. Rassurée que son enfant ait au moins une figure paternelle dans sa vie, la jeune femme pense que cette solution laissera également du temps à Souleymane pour appréhender les choses à son rythme.
Pendant ce temps, Rose passe voir Souleymane qui vient de raccrocher avec son père. Ce dernier va revenir d’ici la semaine prochaine. Si Rose s’excuse de lui avoir parlé de la grossesse de Kelly, Souleymane admet finalement que c’était une bonne chose. Grâce au soutien de son père, le jeune homme a finalement décidé de reconnaître et de s’occuper de son enfant. Rose est ravie pour lui.
De son côté, Lionel essaye de se changer les idées en cuisinant au studio. Il croise la cheffe Listrac et lui confie qu’il a proposé à Kelly d’élever son bébé avec elle, sans en parler à Emi. Il se rend compte qu’il a mis la charrue avant les boeufs. Olivia lui rappelle qu’il a toujours le droit de changer d’avis.
Durant le service au restaurant éphémère, Souleymane confie à Jim qu’il a pris sa décision concernant le bébé et qu’il compte appeler le chef Saint-Surin pour décliner le poste de second dans son restaurant à New York. Jim lui révèle alors que Lionel a proposé à Kelly d’élever l’enfant ensemble.
Après le service, Jasmine raconte à Kelly les sacrifices professionnels qu’elle a dû faire avec Greg pour le bien-être de Naël. Kelly se rend compte que Lionel s’est probablement lancé dans un projet sans évaluer tout ce que cela impliquait.
Les deux ex se retrouvent dans la serre pour en discuter et se rendent compte qu’ils sont sur la même longueur d’ondes : ce n’est pas une si bonne idée qu’ils deviennent co-parents. En revanche, Kelly propose à Lionel d’être le parrain du bébé, ce qu’il accepte avec plaisir.
Lionel rejoint ensuite Emi aux marais où elle lui a donné rendez-vous. En effet, celle-ci a appris qu’il lui avait menti la veille. Lionel finit par lui avouer toute la vérité. Ayant perdu confiance en lui, Emi décide de rompre…
Loup avoue qu’il n’aime pas cuisiner
Clotilde et Constance annoncent à Loup que Teyssier l’a sollicité pour l’assister sur la création de son dessert.
En effet, Teyssier demande à Loup de lire tout un tas de bouquins de cuisine, puis de revenir vers lui pour l’aider sur sa recette grâce à toutes les connaissances qu’il aura ingurgitées et retenues. Pendant qu’il lit, Loup croise Milan qui le reconnaît car il a passé le bac en même que lui. Avec Tom, il l’invite à traîner ensemble à l’occasion, ce que Loup accepte avec plaisir.
Loup se rend ensuite en cuisine où Teyssier lui explique qu’il travaille sur une glace au maïs grillé mais qu’il cherche une saveur supplémentaire pour créer la surprise. Loup lui cite toutes les associations qui ont déjà été utilisées auparavant. Ainsi, Teyssier pense à ajouter du wasabi. Soudain victime de tremblements au niveau de sa main, le directeur demande à Loup de lui éplucher le maïs. Mais ce dernier refuse et quitte précipitamment les lieux.
Ayant eu vent de l’incident, Clotilde et Joachim demandent des explications à Loup. Celui-ci leur avoue qu’il n’aime pas cuisiner. Il préfère continuer à assister Joachim à la direction technique de l’Institut.
Jude prend le café en main
Jude et Mehdi sont enfin diplômés de leur Master. Le premier a récupéré la gérance du café de la veille, tandis que le second a demandé à Enzo de pouvoir reprendre le restaurant de l’Atelier pour l’été.
Mattéo les rejoint, ayant imprimé la nouvelle carte du café. Mais Jude remarque qu’il y a une faute : au lieu qu’il soit écrit “Le Café de Jude”, il est écrit “Le Café à Jude”.
Au café, Mattéo appelle l’imprimeur pour réparer son erreur. Tom trouve toutefois que le nom de l’établissement est plutôt nul. Il fait des suggestions avec des jeux de mots, mais aucun ne plaisent à Jude. C’est lui-même qui trouve finalement le nom parfait : “Le Comptoir de Jude”.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.