Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… A Castelmont, la brigade des majors sent qu’il y a anguille sous roche. De leur côté, Antoine et Laetitia suivent le mouvement. Au Coffee shop, Tom prend ses désirs pour des réalités.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Tout en préparant leurs affaires pour partir, Léonard et Zoé accusent Carla et Gaspard de les avoir enfermés exprès dans la piscine la veille pour les remplacer au sein de la brigade. Mais ceux-ci affirment qu’ils n’y sont pour rien.
Plutôt que de baisser entièrement les bras, Léonard et Zoé décident d’aller plaider leur cause auprès de Clotilde. Elle trouve leur histoire plausible, mais elle ne peut pas les aider sans preuves. Elle en parle donc à Étienne Castelmont, en présence de Ferdinand. Ce dernier lui propose de lui fournir les images de vidéosurveillance de la piscine pour tirer les choses au clair.
De son côté, Carla confronte Gaspard pour savoir si ce n’est vraiment pas lui qui a enfermé Léonard et Zoé. Le jeune homme assure qu’il n’y est pour rien. Carla pense alors que quelqu’un essaye d’intimider l’Institut au sens large et craint d’être la prochaine cible.
Pendant ce temps, Teyssier et Clotilde donnent rendez-vous à Zoé et Léonard en ville pour leur montrer les images de vidéosurveillance. On les voit en train de faire une bataille de frites à l’heure où l’épreuve avait déjà commencée. Léonard et Zoé déclarent que l’horaire a été volontairement modifiée pour les incriminer alors qu’ils sont innocents. Mais Teyssier ne veut rien savoir.
De retour à l’hôtel, Zoé et Léonard récupèrent leurs valises pour partir. Dans le hall, ils croisent Ismaël qui les interroge sur le contenu des images de surveillance de la piscine. En se rendant compte que Ferdinand les a transmises à Clotilde, Léonard et Zoé le soupçonnent de les avoir piégés. Ils décident alors de rester discrètement pour le prouver…
C’est l’heure du départ à Dinard
Au réveil, Laetitia retrouve sa fille en pleurs. Celle-ci avoue avoir peur de ne pas être capable d’être mère ou de ne pas réussir à se débrouiller sans aide à Dinard.
Laetitia la rassure. Cela lui donne d’ailleurs l’idée de prendre deux mois de congés pour l’accompagner et l’aider sur place. Antoine décide de faire la même chose.
Avant de partir, Kelly et Souleymane reçoivent des cadeaux de la part de Jasmine, Jim et Lionel pour leur bébé. Vient ensuite l’heure du départ, fort en émotions pour tout le monde.
Tom se prend pour Sherlock Holmes
Au Coffee Shop, Tom prend la tête de Joséphine et Gaëtan en se prenant pour un HPI. Quand Joséphine avoue à son patron qu’elle a oublié d’encaisser une table, Tom se propose de la retrouver façon Sherlock Holmes.
Le client, qui a oublié ses lunettes sur la table, revient les chercher. Tom refuse de lui rendre tant qu’il n’a pas réglé son addition. Mais il s’agit d’une erreur puisque le client montre sa preuve de paiement. Alors que Gaëtan s’excuse, Tom campe sur sa position, si bien que le client décide de ne jamais remettre les pieds au Coffee Shop.
Plus tard, Gaëtan sollicite l’aide de Billie pour remettre Tom à sa place, de peur qu’il fasse fuir de nouveaux clients.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.