Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… A Castelmont, Teyssier passe à la casserole. Avec Lionel, Thelma force le destin. Pour sa part, Olivia fait entendre raison à Claire.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Teyssier et Clotilde cherchent à comprendre la raison pour laquelle le chef Melchior, président du jury du Concours, leur a mis un 6/20 alors que les autres membres du jury leur ont mis un 15/20 la veille. Le chef se justifie par plusieurs arguments. Mais Teyssier et Clotilde n’en restent pas là. Ils font goûter à Étienne Castelmont le plat de secours qu’ils ont réalisé. Ce dernier est impressionné.
Le chef Melchior est donc accusé de tricherie et démis de ses fonctions de président du jury. Au même moment, Teyssier est victime d’une publication anonyme sur les réseaux sociaux, révélant sa maladie.
De son côté, Carla annonce à Léonard que l’Institut est toujours dans la course pour le Concours. Suite à la réévaluation des plats de la seconde épreuve, c’est l’école de Bordeaux qui est éliminée. En apprenant la tricherie dont le chef Melchior a été accusé, Léonard décide de prévenir Teyssier et Clotilde sur ce qu’il a surpris la veille, entre Cardone et Ismaël.
Teyssier et Léonard vont ensuite les confronter ensemble. Cardone explique qu’elle a confié une lettre adressée à son fils, qui refuse de la voir ou de lui parler, à Ismaël qui est un ami d’enfance. Elle leur montre d’ailleurs le contenu de la lettre comme preuve.
Après quoi, la cheffe Cardone se rend en cuisine où elle interrompt Gaspard et Mathilde qui étaient en train de s’embrasser. Une fois le jeune homme parti, Cardone reproche à Mathilde d’avoir balancé un post sur les réseaux à propos de la sclérose de Teyssier sans la consulter. Elle lui ordonne de supprimer la publication, puis la vire de son école.
Pendant ce temps, Ferdinand envisage de porter plainte contre le chef Melchior. Mais son père l’en empêche. Il tient à régler cette histoire en interne. Ferdinand le soupçonne alors d’en savoir plus que ce qu’il laisse paraître…
Olivia rassure Claire sur leur projet
Ayant repéré un restaurant en vente non loin de l’Institut, Olivia projette d’aller le visiter et de ne pas tarder à l’acheter pour pouvoir y lancer le projet miroir qu’elle a imaginé avec sa compagne.
Cette dernière en parle à Marc et Alice, précisant qu’elles vont ouvrir leur restaurant dans trois semaines. Le chef Leroy trouve que c’est très ambitieux, tandis que la cheffe Wiesberg lui préconise de monter un business plan.
Inquiète, Claire avoue à Olivia qu’elle a toujours envie de monter leur projet, mais qu’elle craint qu’elles aillent trop vite et qu’elles se plantent. Olivia la rassure en faisant preuve d’optimisme. Elle accepte également de recruter une équipe solide parmi les élèves de l’Institut. Claire donne son feu vert.
Lionel se fait tirer les cartes
Pour l’été, Lionel est réembauché par Jude au café de la place. Au comptoir, il surprend Billie au téléphone avec Emi. Une fois qu’elle a raccroché, Lionel en profite pour prendre des nouvelles de son ex. Il apprend ainsi que la jeune femme va de l’avant professionnellement.
Plus tard, Lionel confie à Thelma qu’il aimerait également aller de l’avant suite à sa rupture. La jeune fille lui propose alors de consulter sa voyante. Celle-ci lui tire les cartes et lui prédit une rencontre prochaine avec son âme sœur. La voyante relève plusieurs signes : une rencontre glaciale, la couleur rouge et une rivière.
Dans l’après-midi, Lionel et Thelma se croisent en cuisine. Ils se retrouvent malencontreusement enfermés dans la chambre froide. Alors que Thelma frappe à la porte, elle renverse de la sauce tomate partout. Au bout d’un moment, Gaëtan (dont le nom de famille est Rivière) finit par leur ouvrir. Lionel y voit tous les signes de la voyante.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.