Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… C’est la rentrée à l’Institut Auguste Armand, mais un événement va venir semer le chaos ! Pour Joséphine, la pression est difficile à gérer, tandis que Carla trouve une nouvelle amie.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Bérénice est préoccupée par quelque chose. Elle aimerait que sa copine ait une vraie amie à qui se confier, comme c’est le cas entre elle et Joséphine. En effet, depuis le départ précipité de Souleymane, Carla est souvent seule.
Finalement, Carla accepte de s’ouvrir à une autre personne que sa petite amie : il s’agit de Zoé. Malheureusement, les choses commencent mal entre les deux jeunes femmes. La raison ? Carla lui propose une manucure, alors que Zoé a horreur du vernis.
Zoé accepte tout de même de passer du temps avec Carla. Tout en appliquant un masque sur le visage de Zoé, Carla lui ouvre son cœur. Elle lui avoue qu’elle a du mal à supporter l’absence de son meilleur ami, Souleymane. Zoé semble touchée par la confidence de Carla.
Finalement, une vraie complicité s’installe entre les deux femmes. Elles commencent à partager de bons moments, et se mettent à rire ensemble. Alors, Carla et Zoé vont-elles devenir de vraies amies ? C’est tout ce qu’on espère !
Joséphine se met la pression
Joséphine est bien décidée à progresser en cuisine. Pour cela, elle décide de suivre à la lettre les conseils que Marc Leroy lui a donnés. Après lui avoir fait goûter ses plats (un tartare de tomates, une mousseline de chou-fleur cru, ainsi qu’une charlotte aux fraises et à la lavande) Joséphine le remercie pour son aide précieuse.
Après la dégustation, Joséphine s’apprête à aller à la plage avec Coline et Loup. Elle propose à Jim de venir, mais le jeune homme, qui a le cœur brisé depuis sa récente rupture, répond qu’il préfère rester seul.
Plus tard, Joséphine s’exerce dans le Studio de l’Institut. Elle fait la rencontre de Ninon (Elsa Bois). Cette dernière lui révèle comment elle s’est préparée à la formation : elle a fait des fiches pour tout. Face à la perfection de la jeune femme, Joséphine se met à paniquer.
Résultat, Joséphine décide d’annuler sa sortie plage afin de rattraper ce qu’elle considère être du “retard”. “Ils savent tous, sauf moi ! J’ai l’impression d’avoir fait l’impasse sur tout, je ne sais plus rien, je vais me faire recaler” dit-elle à Loup. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de son petit ami.
Loup la rassure en lui expliquant qu’il est impossible de tout réviser et qu’elle doit donc se faire confiance. De plus, il ajoute que depuis qu’il a eu la force de se confronter au chef Laurent, il se sent capable de beaucoup de choses ! Joséphine lui répond qu’il devrait s’inscrire au concours, mais Loup est convaincu que c’est trop tard…
Ferdinand veut intégrer l’Institut !
Suite à une longue discussion, Clotilde et Teyssier réussissent à convaincre Rose de maintenir le concours pour intégrer le Master. Pour le directeur, c’est indispensable pour l’avenir de l’Institut Auguste Armand, d’autant plus que Delobel les attend au tournant.
En plus de cette rentrée déjà chaotique, Clotilde rencontre un second problème de taille : elle n’a toujours pas prévenu Rose que Louis était sorti de prison. La raison ? Elle explique à Joachim avoir peur que sa sœur se fasse embobiner par le jeune homme. Alors, va-t-elle lui cacher une chose aussi importante ?
Plus tard dans la journée, les nouveaux élèves font leur entrée à l’Institut Auguste Armand, sous le regard de Constance et Teyssier. Comme à son habitude, le directeur de l’école se montre à la fois moqueur et intransigeant avec eux : “Ils ont l’air encore plus branques que d’habitude“, dit-il à sa femme. Cette dernière lui répond qu’il devrait aider les nouveaux à révéler leur talent plutôt que leur mettre sans cesse des bâtons dans les roues.
Parmi les nouvelles têtes, il y a Fleur et César. Mais contre toute attente, personne familière est installée sur le banc des élèves : il s’agit de Ferdinand, le fils de Delobel ! Ce dernier annonce à Teyssier qu’il souhaite reprendre son cursus à zéro.
Furieux, Teyssier lui répond qu’il n’est pas le bienvenu au sein de l’établissement. Il lui ordonne de rester loin de l’Institut Auguste Armand, mais le jeune homme ne souhaite pas lâcher l’affaire : “On se voit à la première épreuve” dit-il avec arrogance au directeur ! Comment Teyssier va-t-il gérer cette situation ?
Teyssier met de côté sa colère et s’installe face aux nouveaux élèves. Il commence son discours quand soudain, la sonnerie de tous les téléphones retentit. Il s’agit d’un message annonçant aux élèves qu’ils sont pris dans la meilleure école de France, Castelmont.
Une explosion de joie se fait entendre ! Tous les élèves admis à Castelmont se lèvent et quittent l’amphi sous le regard impuissant de Teyssier, Rose et Clotilde. Mais comment l’Institut va-t-elle sauver son image après une telle humiliation publique ?
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.