Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Benoît Delobel prend une décision radicale et qui risque d’avoir de terribles répercussions sur l’Institut Auguste Armand. De son côté, Loup fait un choix important, et Emi se prépare au départ !
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé mardi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, mieux vaut passer votre chemin.
À l’atelier, Emi et Billie attendent l’arrivée de Tom. Soudain, ce dernier arrive avec un chapeau du Moyen Âge. Puis, il déclare : “Je vous propose d’explorer des mets d’Antan avec modernité“. Il a préparé une terrine de lentilles, une poularde citron-sauge et des poires aux épices d’Orient.
Alors que Billie complimente la créativité de Tom, de son côté, Emi ne semble pas être d’humeur à discuter avec ses deux camarades. Tom demande à Billie ce qui se passe avec Emi, et Billie lui répond : “Tu la saoules avec ton délire médiéval“. De son côté, Tom pense qu’Emi est jalouse de les voir aussi proches, alors qu’elle n’a pas réussi à rester amie avec Lionel.
Finalement, Emi annonce à ses deux camarades que Castelmont lui a demandé de rejoindre son Master, et elle a accepté. “La réputation dans notre milieu, c’est hyper important et j’ai besoin de prendre l’air“. Tom et Billie sont sous le choc. Ils essaient de la convaincre de rester, mais Emi dit qu’elle a besoin de réfléchir. Va-t-elle vraiment partir ?
Joséphine prête à tout pour convaincre Loup
Joséphine surprend Loup en train de cuisiner au Studio. Elle lui annonce que l’Institut prolonge les dates du concours. Loup lui répond qu’il n’est pas certain de vouloir s’inscrire, d’autant plus qu’il n’a pas l’argent nécessaire. Puis, il lui avoue la vérité : “Il faut que je bosse à temps plein. J’ai une petite sœur et il faut que je récupère sa garde. Elle est en famille d’accueil, et je lui ai promis que je n’allais pas la lâcher“.
Loup ajoute que sa petite sœur est sa priorité, et tant qu’elle ne sera pas à ses côtés, ses projets passeront en second plan. Alors, le jeune homme va-t-il changer d’avis ? Quelques minutes plus tard, Joséphine informe Joachim que Loup s’interdit de passer le concours à cause de sa sœur : “Il pense qu’il ne peut pas concilier étude et boulot“.
Joséphine demande à Joachim d’en toucher un mot à Loup. En fin de journée, elle informe Loup qu’elle est venue lui apporter le dossier de concours. Ce n’est pas tout, Joachim donne à son fils adoptif un contrat de travail avec des horaires aménagés.
Il ajoute qu’il a appelé l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) et qu’elle est d’accord d’accorder à Loup la garde de sa sœur. Face à cette bonne nouvelle, Loup accepte finalement de signer le dossier du concours… Encore un nouvel élève à l’Institut Auguste Armand !
Benoît Delobel renonce à son financement
Ferdinand, qui a décidé de s’inscrire à l’Institut, confie à Léonard avoir besoin de s’éloigner de ses parents. De plus, le jeune homme confie à son demi-frère son envie de se rapprocher de lui, mais ça ne semble pas être réciproque. Léonard lui répond : “C’est pas parce qu’on a des gênes en commun que je ressens le besoin d’être ton frère“.
Claire décide de ne rien dire à Louis au sujet de la situation critique de l’Institut Auguste Armand. Olivia approuve la décision de sa femme : “Ça ne serait pas le meilleur scénario, vu la réaction de Clotilde lorsqu’elle a découvert qu’il était dans les parages“.
De leur côté, Clotilde et Teyssier découvrent que Rose a organisé un événement “exceptionnel” à l’Institut Auguste Armand, et ce, sans les prévenir. Rose leur révèle qu’elle a simplement voulu donner envie aux candidats de s’inscrire au concours : “Il fallait absolument qu’on se réapproprie les circonstances. On n’a pas le choix si on veut faire venir des candidats“.
Pendant ce temps, les nouveaux élèves découvrent qu’ils sont peu nombreux. Teyssier prend la parole et leur annonce que les inscriptions au concours sont prolongées. Puis, le directeur ajoute qu’un événement mystère sera organisé et qu’il sera à la hauteur de leurs attentes !
Plus tard, Teyssier cherche à tout prix une idée de génie pour l’événement “exceptionnel”. Alors qu’il réfléchit, Benoît Delobel l’appelle pour lui demander si tout est ok pour la première épreuve du concours. Teyssier lui ment en lui disant que tout se passe comme prévu.
Une fois l’appel terminé, Teyssier dit à son épouse, Constance : “Je vais droit dans le mur, c’est inévitable“. Constance tente de le rebooster en lui disant qu’il doit absolument se ressaisir : “Tu te sors les doigts, et tu innoves !“.
Louis retrouve Milan autour d’un café. Alors que les deux amis discutent, Milan fait une gaffe en demandant à Louis si Claire lui a parlé de l’événement “spécial”. Étonné, Louis fait croire qu’il est au courant. Comment va-t-il réagir face à cette révélation ?
Teyssier donne rendez-vous à Rose et Clotilde. Il leur annonce qu’il a enfin une idée pour sauver l’Institut : ouvrir une filière hôtelière avec un hôtel d’application intégré. Les deux sœurs hésitent, car ça ressemble un peu trop au projet du Bleu Pré. Soudain, Benoît Delobel arrive en leur disant : “Alors, comme ça vous avez décalé le concours sans me prévenir ?“
Teyssier promet à son ami qu’il a trouvé une solution pour sauver l’Institut, mais ce dernier est furieux qu’on lui ait caché la vérité. Il lance : “J’en ai rien à foutre de ton idée. Mon financement, tu l’oublies. Je ne peux travailler qu’avec des gens en qui j’ai confiance et tu n’en fais plus partie !“.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.