Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Face à Anouk, Louis noie le poisson. A l’internat, César trouve chaussure à son pied.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Teyssier félicite Rose, Clotilde, Claire et Anouk pour le bon déroulement du concours d’entrée. Il espère la même chose pour l’examen d’entrée en Master qui aura lieu jeudi. Le directeur précise ensuite qu’il sera moins présent à l’Institut afin de se focaliser sur l’ouverture de l’hôtel d’application. Pour renforcer l’équipe pédagogique en son absence, Teyssier explique que Louis va reprendre son poste de professeur. Clotilde fulmine.
Plus tard, Constance estime que son mari devrait parler à Clotilde du chantage de Louis. Mais Teyssier craint des conséquences trop importantes s’il en parle. Il promet de trouver une solution.
En cuisine, Anouk interroge Louis sur ses réelles motivations pour être professeur à l’Institut, craignant qu’il n’ait pas changé. Elle se demande surtout pourquoi il force la main à des gens qui ne veulent pas de lui. Le jeune homme botte en touche.
Pour son premier cours aux Deuxièmes Années, Louis leur propose de se mettre en groupe de trois pour reproduire un plat qu’il affectionne à l’identique. Si Zoé a des a priori sur son nouveau professeur, elle se rend finalement compte qu’il est très doué et plein de conseils. Milan et Mattéo sont également conquis.
Après quoi, Clotilde débarque en cuisine pour prendre le relais et donner son cours. En entendant tous les élèves commenter le cours de Louis en des termes élogieux, elle est submergée de colère. Elle plante ses élèves en sortant de la salle.
Dans le parc, elle retrouve Joachim et lui avoue qu’elle ne se sent plus chez elle à l’Institut. Elle a l’impression que Louis a gagné car elle n’a même plus la force de se battre contre lui…
Ninon cherche une coloc
Stanislas confie à Gary et Coline la répartition des chambres de l’internat pour les Premières Années. Ces derniers préfèrent que les élèves choisissent eux-mêmes leur colocataire au lieu de procéder à un tirage au sort comme l’année précédente.
Alors que Joséphine et Fleur ont déjà décidé de se mettre ensemble, Ninon prépare un test de comptabilité pour trouver la colocataire parfaite. Mais aucune fille de sa promo n’accepte de partager sa chambre. Elle demande notamment à Bianca, qui refuse sa proposition car elle a pris les devants en demandant une chambre solo.
Craignant de ne trouver aucune colocataire, Ninon propose à sa soeur de partager leur chambre dans le cas où Billie ne serait pas prise au Master. Pénélope accepte. Mais elle avoue en fait à Billie qu’elle n’en a pas du tout envie. Bianca les entend discuter. Elle a de la peine pour Ninon et lui propose finalement d’être colocs.
César fait tourner les têtes
César et Ferdinand décident rapidement d’être colocataires. Alors qu’ils s’installent dans leur chambre, César décline un appel de son agence de mannequin, expliquant qu’il ne veut plus travailler dans ce milieu.
Peu après, Thelma vient souhaiter la bienvenue aux garçons. Alors que César quitte la chambre, Thelma souligne son côté beau gosse. Ferdinand lui montre alors les photos de mannequin que son colocataire a faite, dont des photos en slip.
En fin de journée, César découvre que quelqu’un a imprimé et affiché ces photos sur les murs du foyer de l’internat. Il les enlève une par une. Coline lui vient en aide. César explique qu’il garde un mauvais souvenir de son expérience dans le mannequinat. Coline le comprend. Elle semble craquer un peu pour lui. Quant au jeune homme, il avoue également la trouver très jolie.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.