Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Ferdinand mène sa danse. Fleur abat ses cartes. Chez les Leroy, Bérénice fait des étincelles.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
À l’Institut, Anaïs répète à Billie qu’elle est dans une impasse car elle a signé le contrat avec Storek avant de savoir que Romain Valdine faisait partie du jury. Anaïs souligne également qu’elle ne peut pas faire machine arrière. C’est donc Billie qui décide de quitter le projet, refusant catégoriquement de bosser pour l’homme qui a tenté de la tuer.
Dans le bureau de la direction, Anaïs expose la situation à Clotilde et Stanislas. Elle décide de prendre la place de Billie et de s’occuper elle-même du menu pour la cérémonie. En effet, elle ne compte pas laisser le choix à Storek.
Pendant ce temps, Ferdinand prend des nouvelles de Billie. Il compatit énormément à ce qu’elle peut ressentir et lui apporte son soutien. Il décide d’organiser un rassemblement d’élèves contre Anaïs. Léonard trouve cela très altruiste et donc, très touchant de sa part. Ferdinand en profite pour lui confier qu’il a coupé les ponts avec leur père, sans regret.
En cuisine, Anaïs mène sa brigade à la baguette. Milan est venu la soutenir auprès de Tom et Pénélope. Mais ces deux derniers ne supportent pas le ton de la cheffe, qui est à cran, et ne cautionnent pas non plus qu’elle prenne le parti de l’agresseur au lieu de défendre Billie. Finalement, ils décident de rendre leur tablier.
Anaïs s’en prend alors à son petit ami, lui reprochant d’être la raison pour laquelle elle en est arrivée là. Une violente dispute éclate, même si Milan reste factuel. Il déclare qu’il la soutient quoi qu’il arrive, même s’il ne comprend pas ses choix. Puis, il la laisse seule en cuisine pour souffler de son côté.
Plus tard, Anaïs s’apprête à quitter l’Institut pour la journée. Clotilde l’interpelle et lui fait savoir qu’elle peut compter sur son aide si besoin. Aux portes de l’Institut, Anaïs découvre un rassemblement d’élèves qui lui font une haie d’honneur. Mais quand elle la traverse, ils lui tournent tous le dos, en signe d’opposition…
Lionel et Fleur font l’amour
Chez les Lanneau, Lionel est très inquiet d’être sans nouvelles de Fleur depuis que sa petite soeur les a surpris la veille en train de s’embrasser sur le canapé.
À l’Institut, il décide de mettre les pieds dans le plat et de lui demander cash si elle regrette qu’ils soient ensemble. Fleur explique que ce n’est pas du tout le cas. Elle lui avoue qu’elle se met la pression car elle n’a jamais fait l’amour avec quelqu’un pour qui elle a de véritables sentiments. Et elle ne se trouve pas du tout sexy. Lionel lui assure le contraire.
De retour à la loge, les deux tourtereaux se séduisent, puis font l’amour. Après quoi, Fleur est officiellement présentée à Inès.
Bérénice fait bonne impression chez les Leroy
Bérénice débarque chez les Leroy afin d’y vivre avec Carla une semaine sur deux. Très rapidement, Rose et Marc remarquent que Bérénice propose spontanément son aide pour les tâches ménagères, contrairement à leurs propres enfants. Ils décident donc de mettre Carla et Jim au pas. Ceux-ci comprennent tout de suite la raison de leur changement d’attitude. Carla rassure Jim : elle a bien l’intention de calmer sa femme.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.