Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence“… Anaïs change de visage. Bianca balance le pot aux roses. Hector trouve une marraine la bonne fée.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Vendredi 30 janvier dans Ici tout commence…
Valdine poursuit sa vengeance
À la coloc des marais, Tom accuse Anaïs d’avoir été égoïste et d’avoir sauvé son poste de directrice au détriment de l’avenir de Billie. Quand Anaïs vient récupérer ses affaires, il l’informe qu’il ne veut pas la voir chez lui non plus.
Au Double A, Coline et Pénélope décident de se montrer solidaires envers Billie car elles trouvent son renvoi totalement injuste. Elles enrôlent d’autres élèves dans leur acte de rébellion en refusant de faire le service du jour. Mais quand Anaïs les menace de les renvoyer à leur tour, elles finissent par céder.
Pendant ce temps, Léonard découvre que Ferdinand est en train de faire ses affaires pour quitter l’Institut. En effet, le jeune homme a l’intention de se dénoncer pour le sabotage de la cérémonie de remise de prix, espérant ainsi éviter à Billie d’être exclue définitivement.
Prévenue de ces intentions par Léonard, Billie se dépêche de retrouver Ferdinand dans sa chambre pour l’en empêcher. Elle ne veut pas qu’il se dénonce et qu’il rentre auprès de son père à Castelmont. Ferdinand déclare qu’il serait prêt à tout sacrifier pour elle. Touchée, Billie l’embrasse.
Dans le bureau de la direction, Jeanne profite que Milan vienne apporter ses affaires à Anaïs pour lui annoncer qu’elle a retrouvé la bague soit disant volée. Elle lui présente ses excuses dans la foulée. Quant à Anaïs, elle peut compter sur l’aide de Rose, qui lui confie les clés de l’appartement de Myriel pour s’y installer temporairement.
Plus tard, Valdine débarque à l’Institut pour annoncer à Anaïs que Storek va tout de même porter plainte contre l’Institut…
Gaspard découvre le secret d’Hector
Mattéo et Gaspard évoquent à Clotilde leur regret que le chef Jourdain n’ait pas envie de devenir professeur à l’Institut. La cheffe précise que ce dernier a même décidé d’écourter son remplacement. Elle conseille aux deux garçons de lui dire directement à quel point ils apprécient ses cours, dans l’espoir de le faire changer d’avis.
Mattéo et Gaspard vont donc se montrer très honnêtes auprès du chef Jourdain. Celui-ci les rassure sur leur niveau, avouant qu’il a refuse le poste de professeur pour une autre raison. En le voyant se masser la jambe, Gaspard devine aussitôt la fameuse raison. Il prévient Clotilde et Constance afin qu’elles trouvent des solutions pour qu’il souffre moins.
Constance aborde Hector pour le pousser à se confier sur ses douleurs chroniques et lui propose de l’aider grâce à sa formation en ostéopathie.
Bianca balance la vérité à Ninon
Au foyer de l’internat, Bianca grille Gary qui est en train de faire des fiches sur Ninon. En cours, Bianca finit par révéler la vérité à son amie. Cette dernière se rend compte que Gary a lu ses fiches contrairement à ce qu’il lui avait dit la veille.
Après les cours, Ninon reproche à Gary de lui avoir menti. Il avoue qu’il a la pression d’avoir une petite amie qui connaît autant de choses sur lui sans que l’inverse soit vrai. Finalement, ils décident tous les deux de mettre leurs fiches à la poubelle car ils se rendent compte qu’ils n’en ont pas besoin pour être proches.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.