Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence“… Stanislas fait mouche. Solal tient les rênes. Constance en impose !
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Mercredi 4 février dans Ici tout commence…
Léonard découvre le mensonge de son père
Aux marais, Ferdinand avoue à Billie qu’il a recontacté son père et qu’il a prévu de déjeuner avec lui et Léonard. Contrairement à ce qu’il redoutait, sa petite amie n’est pas du tout déçue et le soutient dans sa démarche.
À l’Institut, Clotilde et Anaïs demandent à Ferdinand si son père va vraiment pouvoir convaincre Storek de retirer sa plainte. Le jeune homme déclare qu’il doit d’abord gérer ses histoires familiales. Si Clotilde doute de pouvoir compter sur lui, Anaïs décide de lui faire confiance.
Plus tard, Ferdinand et Léonard rejoignent leur père à la terrasse du Double A pour déjeuner ensemble. Étienne Castelmont fait croire à Léonard que sa mère Laurence portait sa montre de la même manière que lui. Il ajoute qu’elle la portait le jour où il l’a rencontré et que c’était son porte-bonheur.
Stanislas les interrompt pour prendre leurs commandes de dessert. Il remarque alors la montre de Léonard et semble en reconnaître la marque. Étienne le coupe rapidement en changeant le sujet de la conversation.
Après le déjeuner, Léonard confie à Ismaël qu’il a été profondément touché par le discours de son père à propos de sa mère et surtout par le fait qu’il lui ait donné sa montre. Toutefois, Léonard remarque que Stanislas avait raison au sujet de la marque de la montre. En vérifiant sur Internet, Léonard et Ismaël se rendent compte que la marque a été fondée en 2015.
Très en colère, Léonard en parle à Ferdinand, qui finit par lui avouer qu’il était au courant. Il explique qu’il avait un deal avec son père dans le but de sauver Billie. Trahi et humilié, Léonard déclare qu’il ne veut plus entendre parler des Castelmont.
À l’hôtel Jourdain, Ferdinand demande à son père d’honorer sa part du marché. Mais Étienne refuse car il n’a pas obtenu ce qu’il voulait. Léonard débarque, affirmant être prêt à tout pour que Billie soit réintégrée à l’Institut et que l’hôtel Jourdain soit sauvé. Étienne exprime alors son souhait que Léonard rejoigne le Master de son école l’année prochaine…
Solal vient en aide à Zoé
Zoé ne se remet toujours pas de sa note et des propos très sévères de Leroy à son égard lors de son évaluation. Elle aimerait travailler ses recettes mais elle n’a pas le temps. Lionel lui promet de faire des efforts sur les tâches ménagères. En fait, comme il est occupé à bosser sur son concept de Master, il fait appel à Solal.
Ce dernier peut compter sur l’aide de Carla. À deux, ils font un grand ménage de printemps dans la loge des Lanneau. En rentrant, Zoé est à la fois surprise et soulagée. Solal avoue s’être rendu compte de toute sa charge mentale et admet qu’il n’aurait jamais dû comparer leurs vies. Zoé lui en est reconnaissante. Elle a désormais tout le temps de bosser en cuisine.
Hector ne croit pas aux méthodes de Constance
À l’hôtel Jourdain, Denis débarque en cuisine pour demander à Hector de refaire une fournée de tartes tatin pour le salon de thé car les clients ont adoré. Le chef rétorque qu’il est occupé l’après-midi : il a un rendez-vous prévu avec Constance pour sa douleur à la jambe. Denis assure à son beau-frère qu’elle est très douce et très professionnelle. Mais Hector en doute fortement et préfère finalement accepter sa proposition.
Plus tard, Constance se rend en cuisine pour connaître la raison pour laquelle Hector a annulé leur rendez-vous au dernier moment. Elle réussit à le convaincre de lui laisser une chance en affirmant qu’elle le laissera tranquille si sa méthode ne lui convient pas.
À l’infirmerie, Constance commence sa séance. Hector se plaint de douleurs et se braque. Il préfère tout arrêter. Constance souligne qu’il a peur de sortir de sa zone de confort où il s’est habitué à souffrir. Hector la traite de tortionnaire, puis quitte les lieux.
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.