Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Jim et Zoé se donnent corps et âme pour la Masterclass. C’est la déconfiture entre Jude et Mattéo ! À l’Institut, Constance joue l’entremetteuse.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Mercredi 18 février dans Ici tout commence…
Jim et Zoé vont-ils s’embrasser ?
Suite à l’agression dont Inès a été victime la veille par les filles qui la harcèlent au lycée, Lionel se rend au commissariat pour aller porter plainte. Zoé, quant à elle, est d’autant plus motivée à remporter les couteaux mis en jeu à la Masterclass afin d’envoyer rapidement sa soeur dans une école privée.
Elle se rend en cuisine en avance et y croise le chef Montigny-Ferrand. Elle en profite pour lui dire qu’elle est au courant des tensions qui existent entre lui et le chef Leroy. Elle lui suggère de laisser une autre image à son petit-fils avant de mourir, se confiant notamment sur sa propre expérience concernant la mort de sa mère quand elle avait 13 ans. Elle le pousse donc à enterrer la hache de guerre en accordant son pardon à son ex beau-fils.
Après quoi, la Masterclass commence. Dominique lance l’épreuve à l’issue de laquelle il choisira les deux finalistes. Jim et Julia se rendent compte qu’ils veulent tous les deux créer un plat thaïlandais. Dominique entend son petit-fils raconter que son père lui préparait toujours à manger quand il revenait de ses voyages.
Cela conforte Dominique dans sa décision d’apaiser les choses avec Marc. Il s’éclipse des cuisines pour aller le retrouver et lui présenter ses excuses sur la façon dont il l’a traité depuis toutes ces années. Marc est à la fois touché et très étonné. Il accepte ses excuses, puis le remercie d’avoir été présent pour ses garçons.
Dominique propose ensuite à Marc de se joindre à lui en tant que juré pour désigner les deux finalistes de la Masterclass suite à une dégustation anonyme. Ils reviennent donc tous les deux en cuisine, où Jim est très heureux de constater qu’ils se sont enfin réconciliés.
Plus tard, Jim et Zoé se croisent à l’Économat. En voyant que la jeune fille hésite sur l’ingrédient à choisir pour améliorer sa recette, Jim décide de lui donner des conseils. En effet, il sait pertinemment qu’elle est à l’origine de la réconciliation entre son grand-père et son père. C’est sa façon de la remercier.
À la fin de la journée, Dominique et Marc sélectionnent Jim et Zoé en tant que finalistes de la Masterclass. Les deux élèves se retrouvent ensuite seuls pour nettoyer toute la cuisine. En tête-à-tête, ils se rapprochent et semblent soudain attirés l’un par l’autre…
Jude et Mattéo n’osent pas se quitter
Jude et Mattéo se retrouvent à l’internat afin de s’excuser mutuellement. Jude reconnaît qu’il doit prouver à son petit ami qu’il est sa priorité. Il propose donc d’organiser une Saint-Valentin le soir-même. Mais Mattéo s’est déjà engagé auprès de Thelma pour passer la soirée à réviser. Le couple ne parvient pas à trouver de date où ils sont dispo en même temps.
Après quoi, Mattéo raconte à Thelma qu’il n’a plus envie de faire des compromis. Il aimerait quitter Jude, mais il a peur de passer pour le méchant de l’histoire.
De son côté, Jude se confie à Enzo et Tom. Il souhaite rompre avec Mattéo, mais il craint de lui briser le coeur. Tom lui conseille alors de pousser son petit ami à la rupture pour ne pas avoir à le faire lui-même.
Constance trouve un remplaçant à Hector
Constance explique à Anaïs que le chef Jourdain refuse de quitter son poste au brunch de l’hôtel afin d’être professeur à temps plein à l’Institut. En effet, le chef estime qu’il n’y a personne de suffisamment compétent pour le remplacer. Toutefois, Constance pense que Mehdi serait un parfait candidat.
Elle organise une rencontre entre les deux hommes, suggérant que Mehdi prenne les rênes de la brigade du brunch afin de laisser au chef Jourdain la possibilité d’enseigner à l’Institut. Mais Hector refuse car il n’aime pas qu’on lui force la main. Quant à Mehdi, il n’était même pas au courant du projet de Constance.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.