Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… En finale, Solal joue les trouble-fêtes. Face à Denis, Thelma pense avoir le nez fin. À l’Institut, Stanislas est montré du doigt.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Jeudi 19 février dans Ici tout commence…
Zoé va-t-elle remporter la finale de la Masterclass ?
Juste avant la finale de sa Masterclass, Solal vient encourager sa petite amie. Il a très envie d’assister à l’épreuve pour la soutenir, mais la jeune fille explique que seuls les élèves qui ont participé à la Masterclass peuvent être présents. Lionel sent un malaise chez sa soeur. Celle-ci finit par lui avouer qu’elle a failli embrasser Jim la veille quand ils se sont retrouvés tous les deux en cuisine.
De son côté, Jim se confie également à Julia à ce sujet. Il explique qu’il n’a pas du tout envie d’avoir une relation avec Zoé. Mais il espère que cela ne va pas rendre les choses gênantes pendant la finale.
Un peu plus tard, Lionel accompagne sa soeur en cuisine. Sur le chemin, ils tombent sur Jim. L’ambiance est assez malaisante entre les deux finalistes. Mais Lionel fait en sorte que Zoé reste focalisée sur les couteaux à gagner.
Pendant ce temps, chez les Leroy, Dominique propose à Marc de l’accompagner à nouveau en tant que juré pour la finale. Toutefois, ce dernier refuse car il souligne qu’il ne pourra pas rester impartial avec son propre fils comme candidat. Une fois Dominique parti, Rose se réjouit de sa réconciliation avec son compagnon. Elle souhaite d’ailleurs organiser un dîner familial le lendemain soir pour fêter ça.
En cuisine, tout le monde se réunit pour la finale de la Masterclass. Dominique charge Zoé et Jim de créer un plat unique à leur image avec des ingrédients simples, et ce en 3 heures. Pendant l’épreuve, Zoé et Jim ne peuvent s’empêcher d’être troublés l’un par l’autre. Au même moment, Solal réussit à convaincre le chef Montigny-Ferrand de rentrer en cuisine pour apporter son porte-bonheur à sa petite amie. Celle-ci le remercie, puis insiste pour qu’il laisse seule afin de se concentrer. Solal, qui voulait rester pour assister à l’épreuve, respecte son choix, non sans être un peu déçu.
En fin de journée, Zoé rentre chez elle. Devant sa petite soeur, elle fait croire que le chef Montigny-Ferrand a encore besoin de temps pour la départager avec Jim et qu’il donnera sa décision le lendemain. Mais quand elle se retrouve seule avec son frère, Zoé avoue en fait qu’elle a perdu la compétition…
Stanislas est visé par de fausses accusations
Jeanne et Anaïs annoncent à Stanislas que son dossier a été validé et que l’Institut va bel et bien organiser le Prix Armand des Arts de la Table dans trois semaines. Stanislas est ravi. Il compte désormais trouver l’étudiant ou l’étudiante qui le secondera lors de la compétition.
Au Double A, la plupart des élèves de Première Année ont déjà entendu parler de la nouvelle et souhaitent candidater. Stanislas rétorque qu’il a besoin d’un élève plus expérimenté, mais il se laisse finalement convaincre par la motivation des Première Année, notamment Fleur, Bianca et César. Il déclare qu’il organisera des sélections sous peu.
Plus tard, dans le bureau de la direction, Clotilde découvre qu’un article a été publié par le journaliste Kleber : Stanislas y est confondu avec son père, et est donc accusé d’avoir commis des actes de violence sur ses élèves. Clotilde s’occupe rapidement de contacter le journaliste pour publier un démenti.
De leur côté, Fleur, Bianca et César s’interrogent sur la véracité des propos relayés par l’article de Kleber.
Thelma tend un piège à Denis
À l’hôtel Jourdain, Coline et Thelma s’occupent du desk. Une cliente vient leur demander du fil à coudre. Denis leur vient en aide en accédant à cette requête en sortant ce qu’il appelle sa boîte aux trésors. Il y a accumulé plein d’objets que des clients lui ont demandé au fil du temps.
À l’intérieur de la boîte, Thelma trouve le talon d’une chaussure. Denis raconte qu’il appartient à Céline Dion, qu’il a rencontré lors d’un concert privé à Tahiti. Si Coline est ébahie par cette anecdote, Thelma le soupçonne de mentir.
Afin d’en avoir la preuve, elle emprunte les boutons de manchettes de Gaspard pour les mettre dans la boîte à trésors. Elle tient à voir si Denis aura une fausse anecdote à raconter à leur sujet. Mais il remarque bien vite qu’il ne les a jamais vu avant et se met en tête de découvrir leur propriétaire.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.