Clotilde continue son enquête pour trouver l’agresseur de Gaspard. Leonard fait une découverte choquante sur Quentin. Anaïs et Milan s’isolent en cuisine… Voici les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence (TF1) du mardi 21 janvier.
Clotilde rend visite à Cléo pour lui annoncer qu’elle la croit désormais car elle a rencontré la femme dont elle parlait. Elle précise qu’elle en a parlé à la gendarmerie mais que ce n’est pas une preuve suffisante pour la disculper pour eux. Elle lui demande de tout lui raconter depuis son retour à l’institut.
Anaïs s’est levée tôt à la coloc pour s’entrainer une dernière fois avant de reprendre le service au Double A. Milan l’aide en mettant de la musique à fond pour l’habituer, ce qui réveille Carla qui les recadre.
Clotilde interroge Cléo sur ce qu’elle faisait à chaque incident avec Gaspard. Elle a du mal à se souvenir de tout mais elle se rappelle avoir assisté à une violente dispute entre Gaspard et un élève aux boucles d’oreilles. Clotilde reconnait Leonard.
Sabri présente son plat représentant Thelma, il explique à Hortense qu’il a décrit une bourge qui aime les trucs chers. Coline, elle, a fait un plat sans âme mais avec beaucoup de chichi pour pas grand-chose pour Gaspard. Lui, a fait une tranche de pâté en croute pour représenter Coline. Mais il détruit son dressage et écrase la tranche. Hortense est choquée. Elle reproche aux élèves d’avoir fait des caricatures mesquines, basses, petites et indignes d’eux. Elle les met dehors.
Clotilde mène l’enquête dans Ici tout commence
Maya est mal à l’aise en voyant Quentin et Léonard aussi proches. Elle avoue qu’elle doit se faire à l’idée. Clotilde interroge Léonard sur sa dispute avec Gaspard et sur son alibi pendant sa blessure. Quentin assure que Leonard cuisinait avec lui au studio. Clotilde se rend compte qu’il ment.
De retour au Double A, Anaïs annonce à Vic qu’elle redonne le poste de second à Milan car elle travaille mieux avec lui. Elle assure que c’est temporaire. Teyssier annonce qu’ils ont adapté la cuisine pour elle, notamment avec des signaux lumineux et des ustensiles en silicone.
Leonard fait remarquer à Quentin qu’ils n’étaient pas ensemble quand Gaspard s’est fait agresser. Quentin avoue avoir menti et explique avoir paniqué quand il a vu qu’elle le suspectait.
Gaspard se moque d’Hortense devant Coline. Il tente ensuite de manger une partie de son déjeuner mais elle refuse et elle vide son sac concernant le plat qu’il a fait en pensant à elle. Elle lui dit que tout l’institut pense qu’il méritait son agression et qu’elle ne sera plus sympa avec lui.
Anaïs a des douleurs aux oreilles à cause du bruit. Elle doit réajuster ses appareils pendant que Milan fait taire les gens. Pénélope a eu un ordre d’Anaïs et demande des précisions, mais elle refuse de répondre et renvoie toutes les demandes vers Milan. Le service est à la traine.
Clotilde interroge Gaspard pour savoir s’il a vu quelqu’un avant d’entrer dans l’économat avant son agression. Rose les interrompt. Elle ne comprend pas pourquoi sa sœur mène son enquête. Clotilde annonce qu’elle pense Cléo innocente. Rose lui conseille de se calmer et de penser à Marc. Mais Clotilde ne veut pas laisser Cléo enfermée alors qu’elle n’a rien fait.
Gaspard agressé par Quentin dans ITC ?
Anaïs remercie la brigade pour le service. Elle rappelle, pour les suivants, de bien transmettre les infos à Milan qui fera le lien avec elle. Pénélope et Vic pensent que les deux chefs n’ont pas vécu le même service qu’elles. Pénélope s’agace du manque de communication, Vic tente de rester positive.
Malik tente de faire réviser Léonard en lui posant sans cesse des questions. Leonard lui dit de le laisser un peu relire des choses, mais Malik ne s’arrête pas. Quentin s’énerve et lui hurle dessus. Malik s’éloigne. Léonard reproche à Quentin sa réaction. Il s’excuse et dit que son côté protecteur est ressorti pour son petit ami. Il lui dit qu’il l’aime.
Gaspard a donné rendez-vous dans l’atelier à Coline. Il a créé pour elle un dessert qui est tendre, gourmand et réconfortant quand on a besoin d’aide. Hortense les regarde de loin.
Léonard raconte à Malik que Quentin lui a dit je t’aime et qu’il n’a pas osé lui répondre car c’était trop tôt. Malik le pousse à lui dire ce qu’il ressent vraiment. Léonard va le retrouver dans le jardin.
Léonard voit passer Quentin au loin et il l’aperçoit en train de déposer quelque chose dans un buisson. Il regarde en douce et trouve le carnet rouge de Gaspard.Le coup de coeur de Télé 7
Cet épisode d’ Ici tout commence est à voir en streaming sur TF1+ et ce mardi à 18h30 sur TF1
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.