L’institut fait face aux graves conséquences du fiasco de la cérémonie. Joséphine est toujours autant attirée par Loup. Stanislas décide de donner un cours de bonnes manières à certains élèves. Le coupable du sabotage sort du silence… Voici les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence (TF1) du mardi 27 janvier.
Anaïs n’a pas de séquelles de l’incident. Milan en veut à Billie d’avoir mis ses oreilles en danger. Anaïs rappelle qu’il n’y a pas de preuves contre Billie. Milan insiste sur sa culpabilité ce qui fait sortir Tom de ses gonds. Anaïs les sépare et décide d’aller parler à Billie.
Le directeur de la Fondation reproche à Clotilde, Jeanne et Andréa le fiasco de la soirée. La réputation de la Fondation est entachée et ils ont perdu des soutiens financiers. Il les menace en disant que si la fondation ne s’en relève pas, l’institut et l’hôtel plongeront aussi. Andréa presse Jeanne de prendre la place d’Anaïs.
Constance fait son cours de premiers secours. Joséphine se retrouve avec Loup. Mais elle déchante face à certains exercices avec une forte proximité physique.
Billie menacée par Romain Valdine dans Ici tout commence
Matteo et Coline demandent à Stanislas à manger un peu avant le service car un client prévu au service aime s’attarder à table. Stanislas refuse de faire une exception mais les invite à déjeuner avec lui Chez Jude après le service.
Romain Valdine débarque à la coloc pour menacer Billie qui lui a fait vivre un moment humiliant. Elle affirme ne pas être responsable mais il lui lance qu’elle va le payer un jour. Ferdinand les interrompt et Romain part. Billie est en larmes.
Joséphine doit s’entraîner au massage cardiaque sur Loup. Ils sont mal à l’aise.
Ferdinand est très prévenant avec Billie, elle est touchée. Anaïs arrive pour lui parler mais Billie refuse de discuter en privé. Elle lui raconte la visite de Romain Valdine. En disant qu’elle est innocente, Billie se rend compte qu’Anaïs la pensait coupable. Ferdinand ment en disant que Billie et lui ont passé la soirée ensemble. Billie lui reproche d’avoir menti.
Chez Jude, Stanislas est atterré par la manière de manger des élèves. Il ne mange rien tellement il est dégoûté. En payant, il aperçoit Carla qui déjeune et la félicite pour ses bonnes manières. Ils critiquent tous les deux Coline, Matteo et les autres élèves. Stanislas a l’idée de créer un module de bonnes manières.
Jeanne annonce à Clotilde et Anaïs qu’il y a de nouvelles annulations à l’hôtel. Clotilde veut communiquer mais Jeanne préfère garder le silence tant qu’il n’y a pas de coupable. Anaïs parle de l’alibi de Billie. Restée seule avec Clotilde, Anaïs lui rapporte la visite de Romain Valdine. Anaïs s’en veut d’avoir été impulsive. Elle va donner sa démission.
Le coupable se dénonce dans ITC
Joséphine avoue à Fleur qu’elle a eu envie de toucher et embrasser Loup. Elle n’est pas encore prête à être amie avec lui.
Gaspard a été refusé pour un stage à cause de l’image de l’institut suite à la cérémonie. Ismaël les prévient que l’hôtel souffre aussi de la situation. Leonard et Gaspard se plaignent des conséquences de la mise en scène de Billie. Ismaël leur annonce qu’elle était avec Ferdinand quand le sabotage a eu lieu.
Coline, Matteo et les élèves du service du jour ont été convoqués par Stanislas. Ils s’imaginent qu’ils vont déjeuner avec lui à chaque fois. Ils déchantent quand il annonce qu’il va faire des cours de bonnes manières et qu’ils seront les premiers à passer. Ils pensent qu’ils n’en ont pas besoin.
Léonard confronte Ferdinand. Il sait que son coaching avec Billie a été annulé la veille. Il accuse Ferdinand de mentir pour couvrir Billie. Ferdinand finit par avouer que c’est lui qui a saboté la remise de prix. Léonard lui demande ce qui lui a pris et lui rappelle qu’il peut se faire virer.
Les interviews de Télé 7
Cet épisode d’Ici tout commence est à voir en streaming sur TF1+ et ce mardi à 18h30 sur TF1
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.