Ici tout commence en avance : Etienne fait chanter Léonard pour qu’il quitte l’Institut et intègre son école… Le résumé de l’épisode 1365 du mercredi 4 février 2026
Léonard découvre la vérité sur la montre supposée appartenir à sa mère, Etienne lui propose un odieux marché qui risque de l’obliger à quitter l’Institut. Des événements à découvrir dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 4 février 2026.
Dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 4 février 2026… Ferdinand est contrarié : il raconte à Billie que son père est dans la région et qu’il a convaincu Léonard de déjeuner tous les trois. En revanche, il ne dit rien de la façon dont il a persuadé son frère. À l’Institut, Anaïs et Clotilde interpellent Ferdinand pour savoir si son père a réussi à faire renoncer Storek. S’il assure que c’est en bonne voie, il paraît un peu fébrile. Ce qui n’échappe pas aux deux cheffes. “C’est moi ou il n’avait pas l’air si sûr de lui ?”, s’interroge Clotilde. Un sentiment partagé par Anaïs, qui reste cependant confiante. “On veut la même chose […] que Billie revienne donc je pense qu’il faut tout faire pour”, assure la cheffe Grimbert.
Ici tout commence en avance : Léonard va-t-il rejoindre l’école Castelmont ?
Léonard est stressé à l’idée de déjeuner avec son père. Ferdinand tente de trouver les bons mots pour l’apaiser. En revanche, il se montre très agacé en entendant les mensonges inventés par son père. L’aîné des Castelmont a carrément la nausée quand Étienne prétend que la montre donnée à Léonard, lui fait penser à sa mère. Après le déjeuner, Léonard est sur un petit nuage, ravi de tout ce qu’il vient de découvrir sur sa mère. À tel point, qu’il a révisé son jugement sur Castelmont. Il reste cependant prudent et n’oublie pas qu’il a été ignoré pendant dix-huit ans. Léonard redescend brutalement après avoir retourné sa montre… dont la marque a été fondée en 2015. Elle ne pouvait par conséquent pas appartenir à sa mère ! Pire, il découvre que Ferdinand était au courant et se fâche tout rouge contre son frère malgré ses explications. En apprenant que Léonard est au courant pour la montre, Étienne s’en prend à Ferdinand, qu’il pense responsable. Celui-ci lui demande alors de remplir sa part du marché mais Étienne refuse catégoriquement : “Le deal c’était de me rapprocher de Léonard. Maintenant il ne veut plus me parler donc je ne vois pas pourquoi je vais m’emmerder à aider ta copine !” Léonard arrive à cet instant et constate que son géniteur n’a aucune parole. Étienne, qui se radoucit instantanément, le brosse dans le sens du poil avant de lui proposer un terrible marché : il s’occupe de la réintégration de Billie à l’Institut et du sauvetage de l’hôtel Jourdain à condition que Léonard intègre le master de son école.
Ici tout commence en avance : Carla et Solal, deux fées du logis
“Je passe ma vie à faire le ménage, la lessive, la vaisselle, les devoirs d’Inès, résultat je me suis tapé un 8 à l’éval de Leroy”, soupire Zoé, au bout de sa vie après les remarques du chef Leroy. “T’as raison, je suis l’aîné, tu n’as pas à avoir toute la charge mentale de la maison”, assure Lionel, en promettant de se bouger davantage. En réalité, il mise tout sur Solal : “Zoé ne va pas bien en ce moment. Ce serait pas mal que tu l’aides sur les tâches ménagères !” Solal accepte de s’en charger. Quand elle débarque chez les Lanneau, Carla pense que c’est pour organiser, avec Solal, une surprise pour Zoé. Celui-ci lui explique qu’il s’agit bien d’une “surprise… ménagère”. L’idée est de soulager son amie en donnant un coup de propre à son intérieur. “Hors de question ! J’ai déjà une vaisselle à faire, je ne vais pas me mettre à laver la crasse des autres en plus !”, peste Carla, qui commence par refuser avant de se raviser et de monnayer ce service très, très cher. “Je m’en vais avant qu’on me demande de faire autre chose”, bredouille Carla en prenant la poudre d’escampette au moment où Zoé découvre sa maison en ordre.
Ici tout commence en avance : Hector refuse l’aide de Constance
Hector doit voir Constance pour ses douleurs à la jambe mais annule son rendez-vous au dernier moment. “J’en ai vu tellement des farandoles de médecins aux techniques révolutionnaires et y en a aucune qui a marché. Je doute qu’une petite infirmière réussisse à faire mieux”, se justifie-t-il auprès de son beau-frère, convaincu du contraire. Mais c’est mal connaître Constance, qui n’est pas du genre à s’avouer vaincue aussi facilement. La preuve, elle s’en va confronter Hector. Tant et si bien, qu’il finit par accepter. La consultation ne se déroule pas bien, Hector claque la porte : “J’ai une jambe en moins, ça me fait un mal de chien. Ça a toujours été comme ça et ce sera toujours comme ça. Ça ne changera pas ! Ce qui est terrible ce ne sont pas tant les douleurs mais les gens comme vous qui refusent d’accepter ce que moi j’ai accepté depuis longtemps !” Constance ne tente pas de le retenir mais trouve les mots pour que le chef Jourdain y réfléchisse à deux fois !
Découvrez en images : Ici tout commence : Benjamin Baroche, Bérénice Tannenberg et Aaricia Lemaire complices au Festival de la fiction de La Rochelle
L’article parle de…
Biberonnée aux séries américaines des années 70, mon éducation série s’est faite devant Santa Barbara, Cote Ouest, Alias… Fan de séries judiciaires (The Practice étant la meilleure de toutes), j’ai opéré un virage à 180° et ne jure plus que par les séries françaises. De Plus belle la vie au Monde de demain, L’Art du crime, Détox, Astrid et Raphaëlle, Meurtres à, Le Bazar de la charité, Tandem, HPI, Les Hommes de l’ombre, Engrenages…, je les regarde quasiment toutes… sauf Marleau !
Chargement des commentaires de la communauté
Ça va vous intéresser
À découvrir en images À découvrir en images
Ici tout commence : Benjamin Baroche, Bérénice Tannenberg et Aaricia Lemaire complices au Festival de la fiction de La Rochelle
Ici tout commence : Benjamin Baroche, Bérénice Tannenberg et Aaricia Lemaire complices au Festival de la fiction de La Rochelle
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.