Dans Ici tout commence, la chef Fauvel veut faire franchir à Vic une nouvelle étape de son protocole. Inès en fait voir de toutes les couleurs à Teyssier. Malik prend sa revanche sur Gaspard.
Dans l’épisode d’Ici tout commence du lundi 28 avril… A l’institut, Gary et Coline demande à Mehdi des nouvelles de de Vic. Cette dernière arrive et s’agace face à la réaction de “pitié” de ses camarades, reprochant à Mehdi et Hortense d’avoir parlé de sa maladie à d’autres. Puis, Teyssier, accompagné d’Hortense, va voir Vic pour lui proposer un aménagement de son emploi du temps afin qu’elle puisse être opérée et suivre son traitement. Mais Vic ne veut pas en entendre parler. Teyssier lui remonte alors les bretelles pour tenter de provoquer en elle un électrochoc.
Ici tout commence en avance : Doria emmène Vic en pleine nature
Vic retrouve Doria dans un café et elle lui demande s’il est normal qu’elle soit toujours autant fatiguée. Doria la rassure et lui dit qu’il est temps de songer à la deuxième phase de son protocole et que Vic doit se consacrer à 100% à son combat contre la maladie en se mettant au vert. Plus tard, à la coloc, Enzo interrompt Vic dans une session d’extension de conscience et lui reparle de l’opération mais elle l’envoie paître. Puis, Enzo, Mehdi et Hortense discutent de leurs inquiétudes à propos de Vic. Hortense a demandé à sa mère de venir à l’institut. Gaëtan arrive alors et annonce que Fauvel est en procédure judiciaire et que l’organisme des naturopathes lui a retiré son diplôme. Elle est en procès contre ses parents qui l’accusent d’avoir tué sa sœur, elle-même malade d’un cancer. Fauvel fait monter Vic en voiture pour la conduire en pleine nature, sans réseau, et elle lui prend son téléphone.
Ici tout commence en avance : Inès manipule Teyssier
Lionel briefe Inès avant le début de son stage avec Teyssier, mais elle se montre blasée. Teyssier arrive et la baptise “Lanneau 3” puis lui demande de reporter les absences des élèves ces dernières semaines. Angèle propose à Teyssier de relancer un composte à l’institut mais personne ne veut s’en occuper et les élèves n’ont pas le temps. Inès fait une remarque comme quoi ce composte pourrait servir à punir des élèves. Teyssier demande ensuite à la jeune fille de lui trouver le numéro de la chef Marti. Zoé confie à Lionel ses inquiétudes à propos du stage de leur sœur, et c’est alors que passe Teyssier, furieux, à la recherche d’Inès. Le directeur de l’institut la retrouve en train de parler à Solal et l’enguirlande car elle a appelé elle-même la chef Marti. Il décide de mettre fin à son stage mais devant les “pleurs” d’Inès, il finit par lui dire qu’à partir de maintenant, elle devra le suivre partout dans sa journée de travail. Inès est donc parvenue à ses fins.
Ici tout commence en avance : Gaspard et Malik se livrent un duel sans merci
Gaspard demande à Listrac – alors en cuisine avec Claire – d’organiser un “Blind Taste” et d’être juré pour départager les concurrents. Olivia propose que Claire participe aussi. Le Blind Taste commence, Malik bat Pénélope lors d’une première épreuve. Puis, en demi-finale, il l’emporte sur le fil face à un Gaspard déconfit. En finale, Claire remporte la victoire d’un cheveu, mais Malik reste fier de son parcours.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.