Ici tout commence en avance : Ferdinand appelle son père à l’aide pour sauver l’institut, Gaspard est jaloux de César… Le résumé de l’épisode 1363 du lundi 2 février 2026
Selon Ferdinand, son père est le seul à pouvoir éviter à l’Institut de mettre la clé sous la porte. De son côté, Gaspard est jaloux du temps que Coline passe avec César… Des événements à découvrir dans l’épisode d’Ici tout commence du lundi 2 février 2026.
Dans l’épisode d’Ici tout commence du lundi 2 février 2026… Anaïs est dans tous ses états : Storek vient de porter plainte contre l’Institut pour atteinte à la réputation, préjudice moral, économique, etc. Il est en mesure de réclamer l’argent qu’il estime avoir perdu étant donné que Billie a reconnu sa culpabilité. “Je me suis couchée devant ce mec !”, regrette terriblement Anaïs, qui s’en veut d’avoir cru que Valdine tiendrait sa parole. Jeanne et Clotilde ne l’accablent pas un seul instant. La cheffe Armand propose d’appeler elle-même Storek : “Je vais le supplier, me prosterner s’il le faut mais ce qui compte, c’est sauver l’Institut!” Alors qu’elle attend Storek devant l’Institut, Clotilde a la désagréable surprise de voir débarquer Valdine à sa place. “Je pense que vous méritez de payer”, balance-t-il pour justifier son changement d’avis. Le ton monte et Valdine se montre menaçant : “Je pourrais aussi porter plainte pour diffamation… Dites à Grimbert de préparer le chéquier.”
Ici tout commenceen avance : L’arme secrète de Ferdinand pour sauver l’Institut
Après avoir parlé avec leur avocate, Jeanne confirme le dépôt de plainte de Storek, l’Institut est bien sous le cop d’une procédure judiciaire. Pire, les aveux de Billie aggravent la situation. Il faudrait requalifier la faute en négligence sans intention de nuire. Mais, même si cela est moins grave, le préjudice reste entier. “C’est un gâchis immense”, soupire Andréa en regrettant de s’être trompée à propos de Milan. De son côté, Ferdinand trouve un prétexte pour aller chez Billie. Il est rassuré quand elle lui assure qu’elle aime passer du temps avec lui et ne regrette pas ce qu’il s’est passé entre eux. Elle a simplement besoin d’aller doucement. Elle le persuade ensuite de ne pas se dénoncer. Ça ne servirait à rien, elle ne veut plus étudier à l’Institut. “J’ai toujours été un fils à papa. Je n’avais aucune chance avec une fille comme elle”, exulte Ferdinand en racontant à son frère ce qu’il s’est passé avec Billie. Ismaël refroidit l’ambiance en annonçant que “Storek compte mettre l’Institut sur la paille”. Milan raconte à Anaïs qu’Andréa s’est excusé auprès de lui de l’avoir accusé sans preuve. Pas de quoi remonter le moral de la cheffe Grimbert, qui a beaucoup perdu dans cette affaire. “J’ai une solution pour vous”, annonce sûr de lui Ferdinand en entrant dans le bureau d’Anaïs, surprise qu’il soit au courant de la situation. Il a cependant une condition : “Si j’arrive à convaincre Storek de retirer sa plainte, vous me promettez de réintégrer Billie à l’Institut ?” Après son coup d’éclat, Ferdinand retrouve Billie, toujours dans de bonnes dispositions à son égard. Elle continue de prétendre que son exclusion ne la touche pas. Une fois seul, Ferdinand appelle celui qu’il pense être LA solution : son père ! “J’ai vraiment besoin de toi. On a un gros problème ici et y a que toi qui peux le régler. Je suis prêt à tout pour que t’acceptes”, lui dit-il.
Ici tout commence en avance : Alice se moque de Stanislas !
Angèle a compris “toute seule comme une grande” que “l’ami réac” de Stanislas qui donnait des cours de bonnes manières à Coline était… Stanislas lui-même ! Elle a percé le secret à cause du coté rigide du maître d’hôtel ! Stanislas, qui se trouve “plutôt souple et coulant sur pas mal de sujets”, prend la mouche. Et le voilà qui énumère les défauts d’Angèle. “T’es en train de me faire des reproches ?” , demande-t-elle en s’agaçant. Ils sont interrompus par Alice, qui veut faire des crêpes pour la Chandeleur. Stanislas prend la chose très au sérieux et tient à cuisiner en suivant une tradition qui remonte à… Louis XIII ! Celle-ci se retourne contre lui et pour conjurer le mauvais sort, il s’en va chercher un fer à cheval. Car oui, Stanislas est superstitieux. Une surprise totale pour Alice, qui met les pieds dans le plat et se moque de lui.
Ici tout commence en avance : Gaspard joue un drôle de tour à Coline
Maya et Léonard n’étant pas disponibles, Gaspard se tourne vers Coline pour bosser en cuisine avec lui. Pour qu’elle accepte, il lui propose même de travailler sur sa terrine d’abats. Pas suffisant pour la convaincre de changer ses plans parce qu’elle a bien mieux à faire : jardiner avec César ! Plus tard, Carla taquine Gaspard en comprenant qu’il est jaloux du temps que Coline passe avec César. Il charrie à son tour Carla en sous-entendant que Bérénice préfère, elle, passer du temps avec Joséphine plutôt qu’avec sa femme. Evidemment, Carla démarre au quart de tour !
Alors qu’elle roucoule avec César, Coline reçoit un message de Gaspard lui demandant de le rejoindre de toute urgence. Quand elle débarque, il lui demande simplement de goûter sa terrine. Coline est furieuse d’avoir été interrompue pour “ça” ! Quand il lui demande son aide pour s’améliorer, celle-ci refuse à nouveau. Carla, qui a assisté à la scène, se gausse alors que Gaspard jubile : “Maintenant au moins, je sais qu’elle sera toujours là pour moi même avec César !”.
Découvrez en images : Ici tout commence : Benjamin Baroche, Bérénice Tannenberg et Aaricia Lemaire complices au Festival de la fiction de La Rochelle
L’article parle de…
Biberonnée aux séries américaines des années 70, mon éducation série s’est faite devant Santa Barbara, Cote Ouest, Alias… Fan de séries judiciaires (The Practice étant la meilleure de toutes), j’ai opéré un virage à 180° et ne jure plus que par les séries françaises. De Plus belle la vie au Monde de demain, L’Art du crime, Détox, Astrid et Raphaëlle, Meurtres à, Le Bazar de la charité, Tandem, HPI, Les Hommes de l’ombre, Engrenages…, je les regarde quasiment toutes… sauf Marleau !
Chargement des commentaires de la communauté
Ça va vous intéresser
À découvrir en images À découvrir en images
Ici tout commence : Benjamin Baroche, Bérénice Tannenberg et Aaricia Lemaire complices au Festival de la fiction de La Rochelle
Ici tout commence : Benjamin Baroche, Bérénice Tannenberg et Aaricia Lemaire complices au Festival de la fiction de La Rochelle
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.