Connect with us

Ici tout commence

Ici tout commence en avance : Hortense et Vic quittent l’Institut, Teyssier ému, Marc empoigne violemment Paul… Le résumé de l’épisode 1168 du lundi 5 mai 2025

Published

on

Entre les éloges et l’émotion de Teyssier qui voit l’une de ses meilleurs élèves quitte l’Institut, le départ d’Hortense et Marc qui empoigne violemment Paul, la semaine commence sur les chapeaux de roue dans Ici tout commence. Des événements à découvrir dans l’épisode du lundi 5 mai.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du lundi 5 mai… “Je me rends compte que c’est peut-être la dernière fois que je passe le porche dans ce sens-là”, s’émeut Hortense au moment de passer sa dernière journée à l’Institut avant de le quitter. “T’es pas obligée de partir”, lui rappelle sa petite sœur. Mais Hortense est décidée. En revanche, pour son dernier jour, elle n’a qu’un souhait : passer une journée ordinaire, “complètement banale”.

Ici tout commence en avance : Alice balance un scoop à Hortense

En discutant avec Alice et Stanislas, Hortense comprend que le maître d’hôtel à une aventure. S’il ne veut rien dire, Alice s’empresse de vendre la mèche : “Il a une relation sexuelle et sentimentale avec Angèle Liseti.” Une nouvelle qui ravit Hortense, qui se félicite de son influence sur Stanislas et Alice.
Alors qu’elle arrive à la coloc, Vic est accueillie par Anaïs, Carla et Gaëtan, qui ont chacun un cadeau pour elle : une boucle d’oreille, un bas de maillot de bain et une seule tongue. Une façon de s’assurer que Vic reviendra chercher l’autre moitié. La jeune femme est touchée et promet de revenir.
De son côté, Hortense, qui devait faire “un cours spécial”, rétropédale et propose un cours “complètement banal”. Quand Gaspard lève la main pour répondre à une question, la cheffe Rochemont s’agace : “D’habitude, toi, tu interromps tout le monde et tu coupes la parole à tes camarades et même à moi parfois ! Je veux que tu te comportes exactement de la même manière que d’habitude : irrespectueux, arrogant quoique quelques fois brillant !”

Ici tout commence en avance : Teyssier remonte les bretelles à Mehdi et Enzo, Vic et Hortense quittent l’Institut

Teyssier remonte les bretelles à Mehdi et Enzo, qui n’ont rien prévu pour le départ des sœurs Rochemont : “On ne parle pas de deux bouffonnes lambda dont on a oublié le nom de famille ! On parle de deux élèves parmi les plus enquiquineuses et les plus talentueuses qui soient passées par cette école. Donc vous allez vous sortir les doigts et me faire le plaisir d’organiser un cocktail digne de ce nom pour tous les gens qui veulent leur dire au-revoir.”
Alors qu’Enzo et Mehdi demandent à Vic et Hortense de les retrouver au Double A, celles-ci ne sont pas dupes et comprennent qu’il se prépare quelque chose en coulisses. Et quand elles arrivent au restaurant, elles ont le droit à un tonnerre d’applaudissements de tous leurs amis. Une fois n’est pas coutume, quand il prend la parole, Teyssier ne tarit pas d’éloges sur Hortense, qui va lui manquer, et se prépare au retour de Vic qui va “revenir pour passer ses examens ET les majorer. Cancer ou pas !” Les deux frangines préfèrent filer à l’anglaise alors que la fête bat son plein.

Ici tout commence en avance : Rose veut rendre service à Paul

Ce matin, Marc cherche par tous les moyens à passer un peu de temps avec Rose. Même dix minutes ! La directrice du master, qui a déjà prévu de voir Paul, lui propose de déjeuner tous les deux. Si cela agace Marc, il est ravi de leur rendez-vous. En revanche, sa jalousie ne fait pas illusion auprès de Jim. Marc avoue alors à son fils son ressenti : il est certain que Paul veut reconquérir Rose. Il n’a qu’une hâte, qu’il reparte “très, très loin”.
Paul et Joséphine retrouvent Rose au Double A. Il a une faveur à lui demander à son ex : appuyer auprès de Teyssier la candidature de sa nièce pour un stage d’observation. Rose craint de ne pas être la bonne personne. Encore moins après l’affaire Ferdinand Castelmont. Mais face aux encouragements de Paul, Rose accepte de voir ce qu’elle peut faire.

Ici tout commence en avance : Joséphine séduit Teyssier

Pendant le déjeuner, Marc remarque que Rose est tracassée. Elle culpabilise de ne pas pouvoir aider Joséphine. Leroy la raisonne quand il voit Paul arriver vers eux. A la fin de la conversation, si Rose ne peut rien faire pour le stage, elle propose que Joséphine cuisine au moins une fois à l’Institut. Il faudra qu’elle soit accompagnée d’un élève. Rose demande alors à Souleymane, qui accepte. Une initiative qui coupe l’appétit à Marc.
Quand Teyssier débarque en cuisine, il est furieux de trouver Joséphine aux fourneaux. Enzo et Jasmine la laissent seul avec le directeur. Joséphine insiste pour que Teyssier goûte son plat . “Je m’attendais vraiment à ce que ce soit de la merde mais franchement je ne sais pas comment tu as fait pour te planter à ce point-là”, lâche-t-il avec sa franchise habituelle. Elle insiste et trouve le courage de lui demander ce qui ne fonctionne pas dans sa réalisation. Quand Rose débarque, elle se porte garante pour Joséphine. Teyssier accepte alors que la jeune femme fasse un stage d’observation de trois mois.

Ici tout commence en avance : Marc empoigne violemment Paul

Rose s’empresse d’annoncer la bonne nouvelle du stage de Joséphine à Marc et lui balance au détour d’une phrase que Paul a, par conséquent, prolongé son séjour. Elle parvient à flatter Marc au point qu’il accepte d’être le référent de Joséphine.
Plus tard, Paul remercie Marc de s’occuper du stage de Joséphine et fait une allusion qui fait disjoncter Marcc. Le chef Leroy met les pieds dans le plat : “Tu peux arrêter avec tes sous-entendus!” Paul lui répond alors franchement qu’il est inquiet pour Rose, que Marc n’est pas fait pour elle, que leur histoire ne durera pas et qu’elle finira par s’en rendre compte. Le sang de Marc ne fait qu’un tour et il empoigne Paul par le col de son manteau. Rose intervient à cet instant et les sépare. Alors que Marc veut s’expliquer, Rose refuse de lui parler et s’empresse de suivre Paul.

Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.

Tendances