Connect with us

Ici tout commence

Ici tout commence en avance : Imani achève Thelma, Coline se moque de Stanislas en plein service et ça ne passe pas inaperçu… Le résumé de l’épisode 1149 du mardi 8 avril 2025

Published

on

Après un quiproquo dont Angèle est à) l’origine, Coline s’en prend à Stanislas en plein service. Quant à Imani, elle pense que seul un électrochoc réveillera sa fille. Et ça va faire mal ! Des événements à découvrir dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 8 avril.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 8 avril… La cheffe Wiesberg reprend Vic sur son pastillage, qui ne va pas du tout. “Ces deux derniers mois, tous les élèves de la classe ont nettement progressé en pâtisserie, contrairement à toi. […] Il faut absolument que tu sois plus rigoureuse si tu ne veux pas creuser l’écart avec tes camarades.” Vic, déjà à fond dans ses révisions, se met alors une pression d’enfer. Au point de dégoûter Carla, pourtant au taquet.

Ici tout commence en avance : Vic ment à son entourage

Quand il aperçoit Vic et Carla en train de réviser dans le parc, Gaëtan va à leur rencontre. “Je peux me permettre une remarque un petit peu relou, se hasarde-t-il. Les frites, pleines de sel, en période de révisions, c’est quoi ? C’est une hérésie !” Et le voilà qui leur explique que manger sainement les aidera à mieux se préparer pour leurs examens. Vic l’envoie balader sèchement. Lorsque plus tard, il croise Hortense, Gaëtan lui parle de Vic et de sa façon de se nourrir. La cheffe Rochemont promet d’être vigilante. Quand Hortense retrouve Vic pour lui proposer de prendre un verre, celle-ci prétend avoir un dîner en amoureux avec Enzo. Et quand celui-ci l’appelle pour la voir, elle prétend avoir un apéro avec sa sœur.

Ici tout commence en avance : Coline s’en prend à Duchesnay en plein service

Entre Stanislas et Angèle, l’atmosphère est toujours tendue. Duchesnay reconnaît avoir été maladroit en lui parlant du loyer, elle reconnaît que ce serait une erreur – il est le prof de sa fille – se continuer à se voir et il s’engouffre dans la brèche. “N’en parlons plus, le sujet est clos. Le pue est bien sorti de l’abcès”, lâche-t-elle un peu vexée au moment où Coline débarque dans la pièce. Intriguée, celle-ci demande ce qu’il se passe. Angèle prétend alors que Stanislas lui a manqué de respect. Et l’on assiste à une scène pleine d’humour et de sous-entendus, notamment à propos de la quetsche d’Angèle. Evidemment, Coline tombe dans le panneau, s’amuse de la situation mais voit rouge quand sa mère lui dit que Stanislas la traitée de bouseuse. “Il a de la chance d’être mon prof, sinon je lui passerais bien l’envie de te traiter de bouseuse”, dit-elle à sa mère avant de partir au Double A. Pendant le service, Stanislas reprend Coline sur sa découpe du fromage. La jeune femme s’agace et hausse un peu trop le ton : “Je pourrais très bien me permettre une remarque sur vos charentaises et pourtant je me retiens.”
“On peut se reparler de ce qu’il s’est passé ce matin “, demande plus tard Stanislas à Angèle, qui reconnaît que c’était totalement déplacé d’avoir dit qu’il l’avait traitée de bouseuse. Il lui apprend que sa fille lui a fait vivre “un service absolument exécrable”. Après le départ de Coline et des excuses des uns et des autres, Stanislas et Angèle se détendent et reviennent sur leur dérapage… avant de déraper à nouveau.

Ici tout commence en avance : Thelma envoie paître Zoé et Sabri

Zoé et Sabri sont inquiets en voyant que Thelma manque à l’appel du cours de la cheffe Guinot. Ils tombent des nues en apprenant, par Mattéo, qu’elle a décidé de quitter l’Institut pour se lancer dans un tour du monde. Dans une vidéo postée sur ses réseaux, elle promet de donner de ses nouvelles. “Il [le père de Solal] doit vachement aimer son plan cul pour lui payer tout ça !”, lâche Mattéo, “rageux”.
Zoé se pointe dans le bureau de Teyssier, qui est avec Olivia, pour évoquer le départ de Thelma. Teyssier ne veut rien entendre alors qu’Olivia s’inquiète et va tenter de trouver la jeune femme.
De son côté, Thelma déchante en apprenant que la marque censée sponsorisée son voyage autour du monde se désiste. En croisant Zoé et Sabri, la jeune femme fait cependant mine que tout va bien mais ne fait pas illusion. Pire elle s’agace : “Je m’en tape si vous me croyez ou pas. Me faites juste pas perdre mon temps en faisant semblant de vous intéresser à moi. […] Je n’ai plus rien à vous dire”, balance-t-elle s’éloignant.

Ici tout commence en avance : Imani achève Thelma !

Zoé se tourne alors vers la seule personne capable selon elle de raisonner Thelma : sa mère, catastrophée à l’idée de savoir que sa fille s’enfonce toujours un peu plus dans ses mensonges. Contre l’avis de Zoé, Imani décide de soigner le mal par le mal : hacker le compte de sa fille et révéler à ses followers toute la vérité. “Il lui faut un électrochoc”, pense-telle alors que Zoé insiste sur la violence de la démarche et la fragilité de Thelma. “Tu n’as rien à te reprocher, dit-elle à Zoé. […] C’est ma décision, pas la tienne.”
En parallèle, Thelma se la raconte auprès du barman en expliquant qu’elle est influenceuse et s’apprête à faire le tour du monde, le tout sponsorisé par une marque de cosmétiques quand des alertes l’interpèlent. Elle déchante littéralement en découvrant la vidéo de sa mère sur son compte Instagram : “Contrairement à tout ce qu’elle a pu vous raconter, Thelma ne vous dit pas la vérité sur son histoire. […] Thelma n’a jamais été riche ni fait le tour du monde. Et son père n’est pas milliardaire…”

Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.

Tendances