Ici tout commence en avance : Marc veut virer Anouk, Clotilde s’y oppose ! Joséphine se confie à Bérénice et Fleur, Ismaël fend l’armure avec Léonard… Le résumé de l’épisode 1349 du mardi 13 janvier 2026
Clotilde prend une décision radicale vis-à-vis d’Anouk, Loup tente de convaincre Marc, Joséphine confie être au plus mal à Bérénice et Fleur et Ismaël dévoile enfin ses sentiments à Léonard… Découvrez en avance ce qui vous attend dans l’épisode 1349 d’Ici tout commence diffusé ce mardi 13 janvier 2026.
Ce mardi 13 janvier 2026, dans l’épisode 1349 d’Ici tout commence, déjà disponible sur TF1+… Marc est hors de lui ! Le père de Jim et Thibault exige le renvoi de la cheffe Revero. L’enseignant le fait savoir à Anaïs et Jeanne : “On parle quand même d’une prédatrice qui abuse de sa position pour coucher avec un élève, et ça ne poserait aucun problème ? Vous n’auriez clairement pas réagi de la même façon si ça avait été un homme. C’est un vrai sujet : Anouk a séduit un élève. Et ce, peu temps après le suicide de son second, pardon, mais ça dessine un tableau un peu particulier…” Face à ces accusations, la directrice par intérim et la nouvelle directrice adjointe décident de convoquer un conseil pédagogique afin de statuer sur le sort de la cheffe, arrivée à l’institut grâce à Louis Ginot.
Publicité
Ici tout commence en avance : Joséphine inquiète Bérénice et Fleur (qui déprime)…
En parallèle, Joséphine est vraiment bouleversée par sa rechute, et se confie à Bérénice et à Fleur : “C’est l’enfer ! J’ai flingué ma sobriété pour une pauvre histoire de… je ne sais même pas quoi ! Je n’en reviens pas. C’est quand Revero est revenue me parler de Loup. J’ai eu envie de boire et d’oublier.” Quelques heures plus tard, Bérénice et Fleur débriefent de leur échange avec la jeune femme et elles sont très inquiètes pour leur amie. Elles craignent qu’après avoir été sur la bonne voie, Joséphine ne retombe, cette fois-ci sur le long terme, dans l’alcoolisme. Fleur tire de cette situation une conclusion : “Bref, tout cela prouve bien une chose, il faut laisser l’amour de côté jusqu’à la fin des études !” Bérénice profite de cette porte entrouverte pour interroger la jeune femme sur sa relation avec Lionel. Surprises, Fleur se braque aussitôt, affirmant qu’elle le considère comme son frère, rien de plus, avant de tenter de recentrer la discussion sur le véritable sujet de leur inquiétude : le mal-être de leur amie Joséphine qui vient de rompre avec Loup. Quelques instants plus tard, Fleur aperçoit Lionel et Juliette s’embrasser dans le potager de l’institut, une situation qu’elle semble avoir du mal à vivre…
Ici tout commence en avance: Loup supplie Clotilde…
En fin de journée, Anouk débarque à l’Institut Auguste Armand, et le jeune Loup l’interpelle aussitôt ! L’étudiant l’informe qu’il va tenter de convaincre les membres du conseil pédagogique, en leur rappelant qu’il y avait un contexte, qu’il est tout autant responsable qu’elle, et surtout qu’il était consentant… Anouk lui demande une nouvelle fois de ne rien faire et cette fois-ci, elle hausse le ton : “J’ai dit non !” Têtu, le jeune homme retrouve Clotilde, et tente de raisonner sa mère adoptive : “Elle n’a rien fait de mal. C’est injuste. Le vrai problème, c’est que quelqu’un essaie de la faire chanter, et rien d’autre…” Marc interrompt cet échange : “Clotilde, tu es prête, on va bientôt commencer le conseil pédagogique.” Loup supplie une dernière fois Clotilde de ne pas voter en faveur de l’exclusion de la cheffe Revero, et après quelques instants de réflexion, la fille d’Auguste Armand surprend ses collègues en votant pour qu’Anouk reste professeure à l’institut…
Publicité
Ici tout commence en avance : Ismaël déclare son amour à Léonard !
Au petit matin, Ismaël retrouve Léonard dans son lit, et lui offre un joli petit bouquet de fleurs… L’étudiant s’excuse de l’avoir maltraitée au début de leur relation, et ils se déclarent enfin leur amour en se disant tous les deux : “Je t’aime !” Perturbé par ces mots doux, Léonard décide d’en parler d’urgence à Maya, ce qui pousse son amie à réaliser le manque de romantisme dans l’histoire qu’elle vit avec Gaspard. Une situation particulièrement irritante pour la jeune femme…
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.