Connect with us

Ici tout commence

Ici tout commence en avance : Sabri balance le secret de Thelma, Cleo va quitter l’institut… Le résumé de l’épisode 1143 du lundi 31 mars 2025

Published

on

Sabri balance le secret de Thelma devant sa classe, Mattéo s’en prend physiquement à elle avant de la surprendre avec son bienfaiteur, beaucoup plus âgé qu’elle. Quant à Carla et Vic, elles défient la cheffe Armand avec succès. Des événements à découvrir dans l’épisode d’Ici tout commence du lundi 31 mars.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du lundi 31 mars 2025… Au taquet, Vic et Carla se sont installées dans la cuisine de la coloc pour réviser. Ce qui agace passablement Gaëtan, pas sûr de supporter la situation jusqu’aux examens de fin d’année. “Allez réviser ailleurs”, leur demande-t-il mais Carla n’en a cure. Résultat, le prof de sport décide de s’entraîner au milieu du salon : “Si tout le monde fait ses bails dans les parties communes, je ne vois pas pourquoi je ne ferai pas mon sport ici !” Résultat Carla et Vic capitulent.

Ici tout commence en avance : Carla et Vic défient la cheffe Armand

Les deux filles s’installent alors dans la salle commune de l’Institut où elles trouvent un vieux cahier de recettes qui s’avère “une mine d’or “. En binôme pendant le cours de la cheffe Armand, les Carlic – contraction de Carla et Vic – se font remarquer en critiquant l’exercice proposé, un peu trop facile à leur goût : “On a déjà vu mille fois la blanquette en première année, je pense qu’on pourrait travailler sur quelque chose d’un peu plus compliqué.” Clotilde corse alors l’exercice. En lieu et place du veau, elles devront cuisiner du pigeonneau. Manque de bol, elles ne l’ont pas encore révisé et se plongent dans leur carnet merveilleux. Ce qui n’échappe pas à Souleymane. Quand Clotilde goûte les préparations de Vic et Carla, elle est obligée de reconnaître qu’elles ont largement relevé le défi. Elles sont d’ailleurs les seules à avoir réussi l’exercice et obtiennent une très bonne note. Souleymane demande à voir le carnet ou sinon il “poucave à Armand”. Dos au mur, elles le lui montrent mais sans l’ouvrir..

Ici tout commence en avance : Thelma est obligée d’avouer son mensonge

Sabri et Zoé veulent en avoir le cœur net et confrontent Thelma quant à son dépôt de plainte. Celle-ci explique que la gendarmerie à mieux à faire qu’enquêter sur un vol de vêtements. Sabri lui suggère de regarder sur un site de “revente de produits de luxe”. En comprenant qu’elle est démasquée, Thelma ne peut que reconnaître les faits. Zoé et Sabri lui en veulent car ils ont accusé Mattéo d’être le voleur. Thelma regrette que les choses soient allées si loin et prétend que ses parents lui ont coupé les vivres après une dispute. Elle demande à ses amis de garder le secret, certaine que maintenant “tout va rentrer dans l’ordre”.
Le père de Solal prévient son fils qu’il arrivera le lendemain et qu’il se réjouit à l’idée de rencontrer Zoé. Ce déjeuner au Double A angoisse déjà la jeune femme. Son petit ami lui demande ensuite si elle a pu parler avec Thelma. Zoé rompt alors sa promesse : “C’est bien elle qui a mis ses affaires en vente. Il n’y a jamais eu de vol.” Solal essaye de trouver des explications à l’attitude de Thelma.

Ici tout commence en avance : Gaspard est triste à l’idée que Cléo quitte l’Institut

Cléo se prépare pour son entretien d’embauche. Clotilde, qui lui a écrit une lettre de recommandation, se veut rassurante : “Je ne me fais aucun souci, on a tout passé en revue ce week-end. Tu ne peux pas être plus prête que tu ne l’es.” Elle ne répond pas au coup de fil de Gaspard, qu’elle a évité tout le week-end : “Je ne sais pas si c’est une bonne idée nous deux. […] Je suis paumée”, dit-elle à Joachim avant de partir à la gare. De son côté, Gaspard s’en va demander à la cheffe Armand où est Cléo. Celle-ci lui apprend qu’elle passe un entretien d’embauche à Toulouse. Auprès de Coline, Gaspard ne fait pas illusion : “C’est clairement plus qu’un plan cul pour toi cette fille !” Coline conseille alors à son ami de lui avouer ses sentiments. Il refuse mais ne peut s’empêcher de lui envoyer un message.
En fin d’après-midi, Gaspard, qui guettait le retour de Cléo, lui demande pourquoi elle ne répond pas à ses messages. “Ce n’est pas parce qu’on a couché deux trois fois ensemble qu’il faut que tu t’enflammes”, lui explique-t-elle avant de lui annoncer qu’elle va quitter l’Institut dans deux jours. Ils s’éloignent chacun de leur côté mais tous les deux chagrinés.

Ici tout commence en avance : Sabri balance le secret de Thelma à tout le monde

En cours, Gaspard s’en prend ensuite à Matteo, qu’il accuse d’avoir volé les affaires de Thelma. Celle-ci, soutenue par Sabri, prend la défense de Matteo mais laisse Gaspard continuer à médire. “Tu ne vas rien dire”, demande Sabri à Thelma quand Gaspard continue à sous-entendre que Matteo est le voleur. Sabri balance alors son amie devant toute sa classe : “Mattéo n’a rien fait, c’est Thelma qui a tout inventé parce qu’elle n’avait plus de thunes.” Gaspard et Mattéo s’en prennent alors à la jeune femme. Olivia hausse le ton et demande le calme.
” T’as vu comment Gaspard parlait à Mattéo. Tu comptais le laisser l’humilier combien de temps ?”, s’agace encore un peu plus Sabri quand Thelma lui demande pourquoi il l’a balancée. “T’as passé tout ton temps à nous saouler avec la promo de la solidarité mais en fait t’en as rien à foutre quand c’est les autres qui morflent pour toi ! Franchement tu fais pitié !” Elle renverse sa préparation quand Mattéo la bouscule volontairement et, pour la première fois, Thelma flanche ! Une situation qui n’a pas échappé à la cheffe Listrac, qui demande à voir Mattéo et Sabri après son cours. “Vous en prendre à Thelma en l’humiliant ça n’a rien de très glorieux”, les sermonne la cheffe Listrac. Mattéo promet alors de s’excuser contrairement à Sabri, qui a la conscience tranquille.

Ici tout commence en avance : Thelma reçoit un soutien inattendu qui va faire jaser tout l’Institut

Thelma se réfugie à l’économat où Teyssier la surprend en train de pleurer. Le directeur lui annonce que son chèque a été refusé et pense que les élèves ont essayé de le berner. Il maintient sa punition : les élèves auront moitié moins de temps à leurs examens. Thelma rattrape Teyssier prétendant qu’il s’agit d’une erreur de la banque et promet que tout sera rentré dans l’ordre demain matin “sans faute”.
Après cela, Thelma retrouve la personne qu’elle a appelée au secours la semaine dernière : le père de Solal. Celui-ci s’excuse de ne pas avoir pu venir plus tôt et lui tend une enveloppe. “Merci mille fois, tu me sauves la vie”, lui dit-elle en promettant de la rembourser. Pas la peine lui dit-il en posant sa main sur la sienne. Thelma n’a pas remarqué que Mattéo les observait, pensant que son amie est avec son “sugar daddy”…

Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.

Tendances