Ici tout commence en avance : Tom essaye d’oublier Billie, Tessier et Leroy se déchirent à cause de Maya, Lionel aurait-il le béguin pour Emi ? Le résumé de l’épisode 1114 du mardi 18 février 2025
Lionel est enchanté par le binôme qu’il forme avec Emi. Saoulé, Milan dit le fond de sa pensée à Tom. Quant à Maya, elle craint pour son avenir à l’Institut… Des événements à découvrir dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 18 février.
Dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 18 février 2025… Maya raconte à Malik et Léonard la proposition de Quentin de le rejoindre à Tokyo si elle ne relevait pas le défi de Teyssier. Elle reconnaît qu’une petite partie d’elle est tentée d’autant plus qu’elle est certaine de rater son épreuve de rattrapage. “Je vais essayer mais je n’y crois pas trop”, avoue-t-elle à ses amis qui tentent de la remotiver. En surprenant la conversation de Carla, Léonard comprend qu’il n’a pas été sélectionné pour le poste de second dans le restaurant du chef Laurent. Dépité, il se réconforte cependant en se disant qu’il pourra rester auprès de Maya.
Ici tout commence en avance : Milan rend les armes
Milan persuade Billy de ne pas écouter le message que Tom lui a laissé la veille. En rentrant dans sa chambre, Milan découvre Tom habillé avec ses fringues à lui. “Je viens de passer l’étape 4 : le relooking !”, lance-t-il fièrement. En réalité, Tom a un rencard et ne veut pas porter ses vêtements qui ont tous l’odeur de Billie : “Je ne pourrai jamais atteindre l’étape de la meuf pansement si y a l’ombre de mon ex qui plane tout autour de moi !” Milan fulmine mais baisse les bras. Celui-ci demande ensuite à Solal son aide. “J’ai fait des trucs ces dernières 24 heures que jamais de ma “life”, je n’aurais pensé faire”, commence-t-il en faisant référence à Tom et à ses cinq étapes de la rupture. Il aimerait que ses amis, ceux qui connaissent Tom bien mieux que lui, s’occupent de son chagrin d’amour. Mais Solal botte en touche. Plus tard, Tom raconte à Milan que son “date” a été un échec. La “loose”, lui qui voulait “torcher les cinq étapes aujourd’hui”. Avant de capituler et laisser Tom à son triste sort, Milan lui dit le fond de sa pensée quant à son parcours de la rupture.
Ici tout commence en avance : Lionel et Emi, l’amour vache ?
Seconde de Lionel, Emi met du cœur à l’ouvrage. La preuve, elle est aux fourneaux depuis l’aube et a apporté quelques modifications au menu de son chef. “C’est tellement mieux comme ça”, balance-t-elle avec enthousiasme. Si Lionel prend sur lui, il refuse catégoriquement de faire l’impasse sur ses ingrédients. Craignant de l’avoir blessée, il rétropédale instantanément. “Tu te fous de ma gueule ? Y a deux secondes t’en voulais pas [de ses suggestions]“, rétorque-t-elle en comprenant qu’il ne veut pas la brusquer. Elle le met alors en garde : son attitude aussi bienveillante soit-elle, risque de se retourner contre lui. “Plus t’es cash, mieux c’est !”, lui conseille-t-elle. Un nouveau départ qui réjouit Lionel, tout sourire. Pendant le service, Jude et Mehdi sont effarés – et très gênés – de la façon dont Lionel s’adresse à Emi. Ils manquent carrément de tomber de leur chaise en entendant Lionel et Emi raconter à Enzo que tout s’était très passé entre eux pendant le service. Quand ils se chamaillent à nouveau, Jude intervient. “Mais il [Lionel] ne m’engueule pas”, s’étonne Emi. Elle explique alors que c’est leur façon de communiquer et qu’elle leur convient très bien. Lionel reste planté à côté, satisfait, et suit sa seconde quand celle-ci propose de revoir certaines recettes en cuisine.
Ici tout commence en avance : l’avenir de Maya à l’Institut plus incertain que jamais
Léonard a une idée pour remettre du baume au cœur de Maya. Il s’en va demander de l’aide à Pénélope et Sabri pour conceptualiser en 3D le restaurant dont il rêvait enfant avec Maya… Et ça marche ! Quand elle voit le résultat, Maya fait une croix sur le Japon et remercie son frère de cœur de l’avoir remise sur le droit chemin. Maya est remotivée jusqu’à ce qu’elle fasse connaissance d’Angèle qui, sans le vouloir, lui colle une grosse pression : “La réputation de mon exploitation est entre tes mains.” De son côté, Leroy fait irruption dans le bureau de Teyssier, très mécontent du sort réservé à Maya. Selon lui, la pression de son avenir à l’Institut était déjà suffisante, il n’était pas nécessaire de faire déguster ses bouchées par des chefs aguerris. Emmanuel se montre intraitable, même quand Leroy lui rappelle l’indulgence dont il a fait preuve envers Anaïs quand elle a eu ses problèmes d’audition. Leroy s’en va ensuite voir où en est Maya et tombe sur une jeune femme en manque d’inspiration. Face aux enjeux, elle recommence à douter. Jim rejoint son père et en profite pour goûter les préparations de Maya : “Ça ressemble à ce qu’on nous servait comme pot de départ à l’armée”, lance-t-il. Marc le fait sortir et conseille à Maya de se concentrer sur ce qu’elle aime faire. Pas suffisant pour redonner la niaque à la jeune femme, qui jette ses préparations à la poubelle.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.