Ici tout commence en avance : Une ancienne photo de Carla en surpoids fait le tour de l’Institut, Joséphine prévient Constance pour le Petrovac… Le résumé de l’épisode 1286 du jeudi 16 octobre 2025
Joséphine et Constance tentent de venir en aide à Carla, qui prend un dangereux coupe-faim nommé Petrovac. Lionel organise des speed-datings à l’institut pour réconforter Fleur. Des événements à découvrir dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 16 octobre.
Dans l’épisode 1286 Ici tout commence, diffusé le jeudi 16 octobre, et qui a repris son rythme de diffusion habituel après le bouleversement du programme de TF1… Joséphine tente d’aider Carla, en vain, depuis qu’elle a découvert qu’elle prenait du Petrovac afin de se couper la faim dans le but de maigrir. Elle fait appel à Constance Teyssier qui confronte la jeune femme. Lorsque Carla déverse sa haine contre Joséphine, une ancienne photo d’elle fuite sur les réseaux sociaux de l’Institut. De son côté, Lionel tente de réconforter Fleur après le vent qu’elle s’est pris par Loup. Il décide d’organiser des speed datings à l’école. À 37 ans, Pénélope se prend sans cesse des remarques sur son âge par ses camarades. La réflexion de trop la fait craquer.
Ici tout commence en avance : Joséphine et Constance tentent d’aider Carla, une ancienne photo d’elle réapparaît sur les réseaux sociaux
Carla rejoint Rose, Jim et Marc Leroy pour la séance photo concernant le livre de recettes. Lorsque Rose veut jeter un oeil au shooting de la veille, elle découvre que la carte SD a été volée. Jim accuse immédiatement Carla, le chef la défend. Remonté contre sa camarade, Jim lui balance qu’il ne peut pas l’encadrer et la séance est finalement remise à plus tard en attendant de racheter une nouvelle carte.
De son côté, Joséphine s’inquiète pour Carla depuis qu’elle a découvert qu’elle prenait du Petrovac. Loin d’être réceptive à l’aide proposée par celle-ci, Carla lui demande de se mêler de ses affaires. Mais l’amie de Bérénice décide de parler du fameux coupe-faim à Constance. L’infirmière comprend immédiatement que Carla prend ce dérivé d’amphétamine. Dans la cour, Carla découvre que Zoé a craqué en plein régime. La sœur de Lionel décide de mettre un terme à leur pacte de rééquilibrage alimentaire et Constance les retrouve à ce même moment. La femme de Teyssier met en garde Carla concernant le Petrovac et lui dit qu’elle souffre de dysmorphophobie. L’élève se braque et lui balance que son travail consiste à mettre des pansements aux personnes de l’école et à faire des piqûres à ses proches. Elle comprend rapidement que Joséphine a parlé à Constance et la retrouve en plein milieu de la cour de l’école. Elle s’acharne sur elle en la traitant de toxico. Mais toutes les sonneries de téléphones retentissent autour d’elle et tous les élèves se mettent à juger Carla. Elle regarde son portable et découvre qu’une ancienne photo de classe d’elle a été postée sur les réseaux de l’institut, sur laquelle on aperçoit la jeune femme lorsqu’elle était enfant et en surpoids. “Big Furiani”, peut-on lire en description.
Ici tout commence en avance : Lionel et Fleur organisent des speed datings à l’Institut pour se trouver un partenaire
Lionel tente de réconforter Fleur, qui s’est pris un vent par Loup la semaine d’avant et qu’elle tente donc d’éviter depuis. Il compte bien aider son ami à se trouver un petit ami. Plus tard, en écoutant les lamentations de Thelma et Coline concernant leurs dates, Lionel a une idée éclair : organiser des speed datings à l’institut. Il propose immédiatement l’événement au BDE. Tom lui dit qu’il est d’accord pour l’idée, mais qu’il n’a pas le temps de l’organiser. Lionel se lance alors dans l’aventure avec Fleur. Mais lorsque Clotilde Armand apprend l’événement qui se trame dans son dos, elle vient signaler à Lionel et son amie qu’il n’est pas question qu’un speed dating soit organisé à l’Institut. Ils se rattrapent en suggérant à la directrice d’organiser un “speed-cooking”, pour que les promos puissent se mélanger et cuisiner ensemble. Elle accepte finalement l’idée.
Ici tout commence en avance : Après plusieurs remarques sur son âge, Pénélope craque
Pénélope a du mal à se remettre de sa soirée karaoké. Ses amis ne manquent pas de la taquiner sur son âge. Plus tard, au Double A, c’est Gary qui la charrie lorsqu’elle se fait mal au dos en ramassant un couvert. Une réflexion de trop pour la femme de 37 ans qui s’énerve. Mais Gary continue en la surnommant “mamie Backer”. Énervée, elle quitte le restaurant. Ninon réconforte sa sœur et lui propose de l’aider pour qu’elle ne soit pas dépassée par les nouvelles générations.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.