Juliette voit Anouk garer sa moto en arrivant à l’Institut. Quand elle s’en va, Juliette en profite pour s’approcher du véhicule et utilise un sécateur qu’elle gardait dans son sac pour couper les fils. Mais les péripéties sont loin d’être finies puisque, plus tard dans la même journée, Fleur et Joséphine la confrontent et l’accusent d’être le maître-chanteur de la cheffe Revero. Juliette avoue tout et explique qu’elle était fiancée avec Jean mais que leur relation s’est dégradée à cause de sa liaison avec Anouk. Pour elle, Anouk est responsable de son suicide et veut se venger.
Après ces aveux, Fleur veut parler à la cheffe Revero au plus vite. Joséphine la stoppe et veut d’abord vérifier quelque chose. Une fois dans la serre, elle interroge Loup sur la véritable nature de sa relation avec Anouk depuis qu’il est son second. Loup lui assure qu’il n’y a jamais eu d’ambiguïté entre eux jusqu’à la fois où ils ont couché ensemble sous le coup de l’alcool et de la tristesse. Joséphine lui parle alors de ce que lui a dit Juliette. Loup l’accompagne pour aller parler à Anouk. Cette dernière nie les faits.
Anouk confronte Juliette
Anouk compte avoir une discussion avec Juliette et se rend chez les Lanneau. Elle maintient qu’elle n’a jamais eu de relation avec Jean. Elle affirme également qu’il était déjà très mal psychologiquement lorsqu’ils ont commencé à travailler ensemble. La cheffe admet cependant qu’elle a pu faire preuve de harcèlement moral à son encontre et le regrette sincèrement. Anouk lui propose alors de regarder leurs messages dans son téléphone pour lui prouver qu’elle ne ment pas.
Au même moment, Fleur va au Compte de Jude pour dire à Lionel que Juliette est le maître-chanteur de la cheffe Revero. Il n’en revient pas. Il se sent trahi. Fleur le console. Juliette lit les messages entre Anouk et Jean et a la confirmation que tout était uniquement professionnel entre eux. Toutefois, elle considère que la cheffe a sa part de responsabilité dans son suicide et met fin à leur discussion. Lorsque Anouk remonte sur sa moto, Juliette essaye de la stopper. Mais va-t-elle agir à temps ?!
Jeanne s’interroge sur Anaïs
Anaïs interroge Milan au sujet d’un incident à l’hôtel Jourdain la veille. Il lui révèle qu’il a été accusé à tort d’un vol même s’il se doute que sa chérie va être du côté des Jourdain pour éviter qu’ils ne se doutent de leur relation. Andréa est dans le bureau de la direction et exige qu’il soit puni. Mais Anaïs refuse étant donné qu’il n’y a pas de preuves. Elle lui enlève la charge de Milan qui ne sera plus dans ses cours. Jeanne demande à sa mère de passer à autre chose mais celle-ci s’interroge sur la réaction d’Anaïs. En fin de journée, Anaïs annonce la bonne nouvelle à Milan. Il est soulagé et la remercie. Mais Billie débarque en leur montrant la vidéo de Milan qui s’en prend verbalement à la cliente qui a publié tout ça sur les réseaux sociaux.
Gaëtan cherche une méthode pour que ses élèves prennent plaisir à apprendre son module sur les pâtisseries basses calories. Il pense alors à un challenge poussant les binômes à passer des niveaux afin de remporter le défi avec un nombre d’ingrédients et de calories spécifiques. Ninon se retrouve avec Gary, Coline avec César. Les filles sont déterminées et gagnent les premiers niveaux. Elles sont donc sélectionnées pour la finale du lendemain. Mais les garçons ne sont pas autant à fond dans cette compétition. Ils vont même demander à leur professeur de les aider à calmer leurs copines respectives.Ici tout commence : le résumé du jeudi 15 janvier en avance, Anouk confronte Juliette, Jeanne se méfie d’Anaïs
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.