SPOILERS – Alors que Léonard décide de confronter Quentin, celui-ci fait à son petit ami une grande révélation dans Ici tout commence, ce mercredi 22 janvier. De son côté, Anaïs va devoir se remettre en question si elle veut assurer le bon fonctionnement de sa brigade.
On sait enfin qui a agressé Gaspard. Dans Ici tout commence, ce mercredi 22 janvier, Léonard confronte Quentin à propos de sa découverte de la veille. En effet, il a retrouvé dans un buisson ce qu’il y a caché, à savoir le livre de recettes de Gaspard. Quentin révèle alors qu’il est à l’origine des agressions de leur camarade, et que Cléo n’y est pour rien. Pour se justifier, il explique avoir voulu se venger du harcèlement que Gaspard lui fait subir et le supplie de ne parler de cela à personne. Léonard lui avoue qu’il a besoin de réfléchir et part.
Pendant ce temps, Clotilde rend visite à Cléo à l’hôpital. Elle lui explique que même si Léonard et Quentin lui ont donné un alibi pour le soir où Gaspard a été attaqué, elle ne compte pas la laisser tomber et veut prouver son innocence. Une attention qui touche Cléo. Alors que Clotilde s’apprête à partir, Joachim arrive à son tour à l’hôpital. Il propose alors à son épouse, avec qui il est en froid, de se retrouver plus tard. Lorsqu’elle retrouve Joachim au café, Clotilde lui confie qu’elle souhaite innocenter Cléo et regrette de ne pas l’avoir écouté. Si Joachim est touché par ce changement d’opinion, cela ne règle pas pour autant leurs problèmes.
Maya veut s’enfuir avec Quentin
Au foyer de l’internat, Léonard révèle à Maya et Malik ce que Quentin lui a avoué. Alors que Malik n’est pas étonné par ce comportement, se rappelant des accès de colère du jeune homme, Maya, elle, leur fait promettre de se taire pour ne pas être séparée de son frère. Mais le secret est visiblement plus dur à garder pour Léonard, qui finit par remettre à Clotilde, qui a découvert le mensonge des deux élèves, la preuve que Quentin est à l’origine de l’agression de Gaspard. Alors qu’elle assiste à la scène, Maya se dépêche d’aller prévenir Quentin. Celui-ci prépare alors ses affaires tandis que sa sœur lui demande de la rejoindre aux grilles du château pour s’enfuir ensemble…
Au même moment, en cuisine, Vic et Pénélope sont mises au courant des changements de la carte qui ont été décidés par Milan et Anaïs. Toutefois, ceux-ci ont oublié de prévenir le reste de l’équipe. Ce manque de communication a rapidement des répercussions sur la brigade ainsi que sur la salle où les clients commencent à se plaindre. Alors que Billie tente de faire entendre raison à Anaïs, celle-ci n’est pas réceptive. À la fin du service, elle n’hésite pas à reprocher à la jeune femme d’être devenue snob et l’incite à parler avec son équipe et à se remettre en question. Anaïs demande alors à Vic et Pénélope ce qui pose problème. Les deux jeunes femmes avouent alors qu’elle est tellement en fusion avec Milan qu’elle en oublie le reste de la brigade. La cheffe reconnaît alors son erreur et propose à Vic de la seconder lors du prochain service.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.