Connect with us

Ici tout commence

Ici tout commence, le résumé en avance du 23 janvier : Maya a pris la fuite avec Quentin, un invité débarque à l’institut

Published

on

SPOILERS – Alors que Quentin innocente Cléo pour l’agression de Gaspard, il décide de quitter l’institut avec Maya pour échapper à la police dans l’épisode d’Ici tout commence ce jeudi 23 janvier. Un jeune chef débarque également à l’institut, pour le plus grand bonheur de Tom.

Quentin finira-t-il par se rendre ? Dans Ici tout commence, ce jeudi 23 janvier, Malik et Léonard constatent que le frère de Maya a pris la fuite car ses affaires ne sont plus dans sa chambre. Si Malik estime que c’est une bonne chose que Léonard ait dit la vérité, celui-ci culpabilise d’avoir dénoncé son camarade auprès de Clotilde. Alors qu’il souhaite aller parler à la jeune femme, il tombe sur Thelma qui est étonnée de le voir, lui et Malik. Et pour cause, Maya lui a annoncé qu’elle partait en week-end avec eux. Ils comprennent alors qu’elle est partie avec Quentin. À raison, puisqu’on les retrouve ensuite sur la route en direction de l’Espagne. Mais le jeune homme ne souhaite pas que sa sœur l’accompagne. Elle se résout à le laisser partir et remet à la police sa lettre d’aveux pour innocenter Cléo.

Alors que Cléo est libérée après un examen médical, Gaspard, lui, est toujours inquiet. Et pour cause, il craint que Quentin ne vienne de nouveau s’en prendre à lui, car il n’a pas été arrêté. Au même moment, Marc se rend au CDI pour informer Jim et Jasmine de la libération de Cléo. Pour Jasmine, même si son ancienne amie n’est pas responsable de l’agression de Gaspard, elle estime que sa place est à l’hôpital. On retrouve plus tard Maya, qui se fait consoler par Malik. Lorsque Léonard souhaite lui parler, elle le repousse violemment en affirmant qu’il lui a enlevé sa seule famille. À la fin de la journée, Joachim remercie Clotilde pour ce qu’elle a fait pour Cléo, qu’elle accepte par ailleurs d’accueillir chez eux. Le couple se réconcilie…

Un nouveau chef débarque à l’institut

De son côté, Billie présente ses excuses à Anaïs pour ce qu’elle lui a dit la veille. La cheffe ne lui en tient cependant pas rigueur et affirme que cela lui a permis de se rendre compte de la vérité. Elle en profite d’ailleurs pour saluer les talents de maître d’hôtel de sa camarade. Et c’est justement ce que craint la jeune femme : restée cantonnée à ce rôle et perdre la main en cuisine. Elle regrette que Tom ne l’aide pas dans ce domaine. Anaïs lui propose donc de rejoindre sa brigade le temps d’un service. Plus tard, elle reproche au petit ami de Billie d’être égoïste, et lui explique que la jeune femme a besoin d’être soutenue.

Lorsque Billie demande à Stanislas si elle peut retourner en cuisine le temps d’un service, celui-ci accepte. Au même moment, elle aperçoit Rose et Teyssier qui font visiter le Double A à Romain Valdine, un jeune chef prometteur incarné à l’écran par Luigi Kröner, le fils d’Elsa Lunghini. Alors que Billie lui est présentée, elle apprend qu’il va donner une masterclass à certains élèves. Plus tard, lorsqu’elle retrouve Tom, celui-ci s’excuse pour son comportement. Pour se faire pardonner, il lui a préparé une petite soirée réconfortante ainsi qu’un cadeau pour booster sa confiance en elle. Réconciliée avec son petit ami, Billie lui révèle que Romain Valdine a été invité à l’institut. Le jeune homme est surexcité par cette annonce.

Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.

Tendances