SPOILERS – Dans l’épisode d’Ici tout commence, qui sera diffusé sur TF1 ce mardi 9 septembre à 18h30, un premier face-à-face explosif oppose Clotilde et Teyssier à cause du retour de Louis à l’Institut Auguste Armand.
Les téléspectateurs d’Ici tout commence, le feuilleton de TF1 proposé du lundi au vendredi à 18h30, avaient laissé Léonard sous le choc. Lundi, il découvrait que son crush, Ismaël, qui vient d’intégrer la promotion de deuxième année, était en couple avec Bianca. Ce mardi 9 septembre 2025, dans l’épisode 1259, les deux élèves se retrouvent pour s’expliquer. “Désolé, c’était bizarre hier, je voulais te prévenir pour elle et moi mais je n’ai pas eu le temps. C’est ma copine depuis un moment“, lui dévoile-t-il. Son interlocuteur ne comprend donc pas pourquoi ils se sont embrassés à la montagne début août. “Tu étais dans le mal, je n’ai pas osé te repousser“, se défend l’ancien élève de Castelmont. Avant de clamer haut et fort qu’il n’est ni gay, ni bi-sexuel. Et de conclure : “Je préférerai que tu ne dises rien à Bianca pour nous deux“. Léonard encaisse le coup.
Dans la scène suivante, Constance fait part à son mari de son dégoût de voir Ferdinand à l’Institut. Pour rappel, le fils d’Etienne Castelmont lui avait fait du chantage en début d’année pour intégrer le Masters. “Je vais trouver un moyen de le faire dégager“, lui promet Teyssier. Pour cela, il a une idée : rendre chaque épreuve du concours d’entrée éliminatoire. “C’est comme ça qu’on obtient une promesse d’excellence“, vend-il à Anouk Revero et Louis Guinot qui se laissent convaincre. C’est d’ailleurs l’heure d’accueillir les nouveaux élèves qui vont passer leur premier test aujourd’hui. “Dès ce soir, la moitié d’entre nous sera éliminé“, se rendent compte les postulants, inquiets. De son côté, Clotilde est furieuse qu’Emmanuel ait finalement accepté de faire un deal avec son demi-frère, sans lui dire.
Bianca, Ferdinand, César et Ninon qualifiés pour la deuxième étape
Pour se venger, elle aide son pire ennemi, Ferdinand, à réussir la première épreuve, tout comme Bianca, Joséphine, César, Fleur, Loup et Ninon. Le directeur s’en est rendu compte et confronte la sœur de Rose dans le parc. “C’est dégueulasse“, lui lance-t-il. “Je me mets à ton niveau. Louis a sali la mémoire de mon père, tu peux imaginer le mal que ça me fait“, s’agace-t-elle. Puis d’ajouter : “Ne compare pas l’incomparable, Ferdinand n’a pas tué son père, tu n’as aucun ordre à me donner.” Avant de sceller définitivement leur rivalité : “Plus tu essaieras de te débarrasser de Ferdinand, plus je prendrai un malin plaisir à tout faire pour qu’il soit admis à l’institut.” Et de conclure : “Peut-être que tu te mettras enfin à ma place“.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.