SPOILERS – Dans l’épisode d’Ici tout commence diffusé ce lundi 19 janvier, Clotilde cherche à remplacer Anouk pendant son mois de congé mais peine à trouver la personne idéale. De son côté, Fleur se montre froide avec Lionel mais également étrange avec César. De son côté, Anaïs s’apprête à relever un défi risqué pour son poste.
Clotilde fait appel à Claire et Olivia pour l’aider à remplacer Anouk, en congé pour un mois. Les cheffes pensent alors à Hector mais Clotilde leur révèle qu’il a déjà refusé le poste. Claire va devoir gérer le prochain cours d’Anouk avec les deuxièmes années en attendant. Mais, préoccupée par son cours avec les premières années, elle a du mal à se concentrer. Les deuxièmes années se retrouvent en difficulté. À la fin de la journée, Ismaël s’isole pour travailler sa recette dans la cuisine de l’hôtel Jourdain. Hector remarque qu’il est en difficulté et vole à son secours. Et s’il remplaçait Anouk pour le cours ?
De son côté, Tom organise une réunion du BDE dans le parc afin d’organiser les célébrations de Mardi Gras. Fleur et Lionel ne lui facilitent pas la tâche puisqu’ils ne pensent qu’à roucouler. Ce qui agace Tom qui part. Suite à cela, Fleur se montre distante. Lionel le remarque immédiatement et va en parler à Zoé. Il sent qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Pendant une pause du cours, Fleur pose des questions à César sur sa relation avec Coline. Ont-ils eu du mal à passer de l’amitié à l’amour ? César dit que non, que tout a été naturel. Plus tard, il revient la voir pour demander si tout va bien entre eux au CDI. En effet, il a bien vu que Fleur était bizarre ce matin. Elle lui révèle alors qu’elle avait du mal avec les signes d’affection en public. Mais elle cache autre chose. La gêne se fait d’autant plus ressentir lorsqu’il lui propose de passer une soirée avec lui le lendemain.
La place d’Anaïs en danger ?
Anaïs voit que Milan n’est pas sur le planning de l’hôtel Jourdain. Jeanne lui révèle qu’elle l’a enlevé pour éviter d’autres problèmes avec les clients. Anaïs insiste pour que sa collègue le remette. Lorsqu’elle s’en va, Anaïs se confie à Clotilde et estime que le comportement des Jourdain avec Milan n’est pas juste. Il n’a rien à voir avec le vol de la bague à l’hôtel. Clotilde la comprend mais l’encourage à mettre de l’eau dans son vin et à aller dans leur sens pour le moment.
Anaïs ne sait pas comment sauver la réputation de l’établissement. Billie lui parle alors de la fondation d’Excellence Palace, qui récompense les meilleurs hôtels de luxe du monde, qui est à la recherche d’un lieu pour leur cérémonie annuelle. Anaïs décide de les contacter de ce pas et a un rendez-vous dans l’après-midi. Elle demande à Denis de faire en sorte qu’Andréa ne soit pas dans les parages. Plus tard, Anaïs et Clotilde font visiter l’hôtel Jourdain à Alexis Storec, le président de la fondation. S’il adore le lieu, il est perplexe à l’idée de servir des plats préparés par des étudiants. Clotilde et Anaïs appuient sur le fait qu’ils ont le niveau pour effectuer un menu gastronomique et lui suggèrent de présenter un exemple le lendemain. Anaïs va alors parler de l’opportunité à Jeanne et Andréa. Cette dernière l’accuse de vouloir redorer le blason du lieu pour sauver Milan et s’agace. Andréa lui lance un avertissement : si elle échoue, Anaïs devra prendre la totale responsabilité et laisser sa place de directrice de l’Institut à Jeanne.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.