Lionel a oublié de mettre son réveil alors qu’il devait emmener Inès au lycée. Il missionne Zoé d’y aller à sa place car Lionel doit cuisiner avec Fleur toute la matinée. Il lui demande également de le remplacer au Comptoir de Jude à l’heure du déjeuner. En échange de ce grand service, Lionel lui promet qu’il ne demandera plus rien pendant un mois. Zoé a beaucoup de choses à faire mais accepte malgré tout.
Une fois au Comptoir, Zoé peine à gérer les clients tout en révisant pour l’évaluation à venir de Leroy. Carla trouve qu’elle n’aurait pas dû s’infliger ça pour aider son frère mais la soutient dans ses révisions. Toutefois, Zoé ne réussit aucune de ses recettes, ce qui la déprime. De retour à la loge, elle voit que le ménage n’est pas fait. C’est la goutte de trop : son frère pourrait la faire rater ses examens.
Joséphine brûle Gaspard au deuxième degré
Joséphine voit que Loup est très proche de son nouveau binôme à l’Atelier. Elle est tellement remuée qu’elle a posé accidentellement une casserole bouillante sur la main de Gaspard, qui est contraint de se rendre à l’infirmerie. Constance lui révèle qu’il est brûlé au deuxième degré. Joséphine s’en veut et explique avoir fait le nécessaire pourtant. Avec cette erreur, Constance réalise que les élèves ne sont pas prêts correctement pour agir en cas de problème et organise une formation premiers secours pour le jour suivant.
Joséphine rejoint Fleur et Lionel dans le parc et leur raconte ce qu’il s’est passé plus tôt dans la journée. C’est à cause d’elle si Constance leur a organisé une formation et elle est dans le groupe de Loup. Lionel lui conseille de soigner le mal par le mal et de se mettre en binôme avec Loup. Il faut qu’elle avance.
Anaïs décide de couvrir Billie
Anaïs se réveille tôt pour terminer les préparatifs du gala de la fondation Excellence Palace. Toutefois, elle pense beaucoup au fait que Jeanne la harcèle pour savoir qui a vandalisé la voiture de Valdine. Anaïs protège Billie car dans le cas contraire, elle sera obligée de la renvoyer et Valdine pourrait s’en servir pour ruiner sa carrière. Milan rappelle à sa chérie que le fait de couvrir Billie pourrait lui coûter son poste de directrice. Anaïs maintient sa position. Jeanne et Andréa vont voir Anaïs et Clotilde en cuisine pour savoir si elles en savent plus sur la voiture de Valdine. Elles parlent de Billie mais Anaïs intervient en disant qu’elle était en cuisine au moment des faits. Au même moment, Billie arrive à l’Institut et tombe sur Ferdinand. Il remarque qu’elle n’a pas le moral. Malgré son envie de la rebooster, Billie veut être seule et rentre à la coloc’ même si elle apprécie sa démarche. Du côté de la cuisine, Bianca demande à Anaïs de goûter sa sauce. La cheffe sent qu’elle a remplacé la truffe blanche par de la truffe noire. Mais ce n’est pas adapté au menu monochrome. Seulement voilà, Milan explique qu’il y a une pénurie de truffe blanche et qu’il a beau avoir fait le tour des fournisseurs : il n’y en a pas. Anaïs stresse. Fort heureusement, Milan reçoit un SMS qui devrait les sauver de la part d’un fournisseur marseillais. Il prend directement sa voiture pour le rejoindre à mi-chemin.
Les invités viennent petit à petit à l’hôtel Jourdain. À l’hôtel Jourdain, les invités commencent à arriver pour assister au gala. Alexis Storek demande à Anaïs de poser avec lui pour une photo, et Valdine en profite pour faire de même. Même si elle est agacée de devoir sourire, elle prend sur elle. Et fort heureusement, le menu a fait l’unanimité. Mais le bon déroulement du gala va être gâché lors du discours de Valdine. En effet, une photo de lui avec les mots « Agresseur » et « Empoisonneur » est diffusée sur le vidéoprojecteur. Anaïs intervient pour débrancher l’appareil sauf que le micro se met à siffler. Les appareils auditifs d’Anaïs lui provoquent des maux insoutenables.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.