Connect with us

Ici tout commence

Ici tout commence (spoilers) : Enzo pourrait ne jamais remarcher et un coʀᴘs sans vie est découvert

Published

on

Le 26 juin dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Joachim est dans le coma, Enzo pourrait ne jamais remarcher et un corps sans vie pouvant être celui d’Axel est découvert…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du lundi 26 juin 2023, avant de partir pour l’hôpital pour aller chercher Souleymane (Dembo Camilo), remis de ses blessures, Antoine (Frédéric Diefenthal) et Rose (Vanessa Demouy) passent voir Clotilde (Elsa Lunghini). Très inquiète, elle leur explique que Joachim (Janis Abrikh) est toujours sous coma artificiel. Les médecins veulent patienter avant de lever la sédation. De retour de l’hôpital, Souleymane décide d’aller au potager. Son père l’en défend fermement, déclarant qu’il a besoin de repos, mais le jeune homme plaide sa cause et réussit à obtenir son droit de sortie.

À l’hôpital, Enzo (Aziz Diabaté) reçoit la visite de Vic (Lou Ladegaillerie) et Salomé (Aurélie Pons). Le jeune homme, blessé aux jambes, se montre confiant, mais Vic est inquiète. Et si son ami ne retrouvait pas l’usage de ses membres ? Pour en avoir le cœur net, la jeune femme s’adresse à une infirmière, qui refuse néanmoins de lui dire quoi que ce soit sur l’état d’Enzo. Vic décide donc de se faire passer pour sa petite amie, juste au moment où Malia (Jocelyne Vignon) et Djibril Diané (Pol White), les parents d’Enzo, se présentent devant sa chambre. Le couple est étonné d’apprendre qu’Enzo a une petite amie et s’empresse d’en parler au principal intéressé. En découvrant que Vic a menti au corps médical, Enzo s’amuse et décide de jouer le jeu devant ses parents. Plus tard, le médecin apporte à Enzo de mauvaises nouvelles. Un hématome épidural compresse sa moelle épinière, ce qui explique qu’il ne sente plus ses jambes. Il va donc devoir être opéré en urgence le lendemain matin…

Un corps sans vie pouvant être celui d’Axel est découvert
Lola (Sandra Valentin) et Philippe (François-Dominique Blin) sont morts d’inquiétude. Trois jours se sont écoulés depuis l’accident de train, et Axel (Thomas DaCosta) est toujours porté disparu. De son côté, Jasmine (Zoï Séverin) broie du noir. Ne pas avoir de nouvelles d’Axel est une torture pour elle. Thibault (Félix Pacaut), venu prendre des nouvelles d’elle et Eliott (Nicolas Anselmo), émet l’hypothèse que le jeune disparu ne soit plus dans la forêt. Et si les policiers ne cherchaient pas au bon endroit ? Dubitative, Jasmine envoie un message à Ethan (Rik Kleve) et lui demande de la rejoindre. Solal (Benjamin Douba-Paris) propose de l’accompagner, mais Ethan lui conseille de se reposer. Il a subi un gros choc à la tête en portant secours à Rose.

Ayant appris que Teyssier (Benjamin Baroche) avait porté secours aux passagers du train, Billie (Margaux Aguilar) et Tom (Tom Darmon) vont à sa rencontre pour le remercier. Le directeur de l’Institut s’offusque. Il n’a pas besoin d’être remercié, d’autant que certains sont hospitalisés dans un état grave et qu’Axel est toujours porté disparu. Billie et Tom culpabilisent d’avoir manqué de tact, mais Leroy (Stéphane Blancafort) se montre rassurant. Ils ont voulu être gentils et c’est tout à leur honneur. Inquiet, Leroy va voir Teyssier et lui conseille de maintenir la remise des diplômes. Selon lui, les élèves ont besoin d’un évènement positif, et il est même prêt à s’en occuper si Teyssier n’en a pas le courage.

De leur côté, Jasmine, Eliott et Thibault appellent tous les hôpitaux de la région pour s’assurer qu’Axel ne s’y trouve pas. Ethan voit d’un mauvais œil l’implication de Thibault, mais Eliott lui demande de prendre sur lui. Le jeune homme essaye simplement de les aider, peu importe ce qu’il s’est passé dans le train avec Jasmine. Un peu plus tard, Jasmine va prendre un café et croise Ambre (Claire Romain), attablée seule. Elle en profite pour prendre de ses nouvelles, suite à quoi Ambre lui présente ses excuses pour ce qui est arrivé avant l’accident. Elle s’en veut terriblement. Jasmine lui assure que cela appartient au passé. Tout ce qu’elle souhaite désormais, c’est que l’on retrouve Axel. Soudain, elle remarque que tous les SMS envoyé à son petit ami ont été lus. Axel est-il vivant ?

Sans attendre, Jasmine en informe Teyssier et la police. Le directeur est pessimiste. Rien ne dit qu’Axel a lu les messages de sa petite amie, et encore moins qu’il est encore en vie. Jasmine, elle, garde espoir. En fin de journée, un policier passe chez les Teyssier et leur annonce la découverte d’un corps sans vie près du lieu de l’accident. Le visage du jeune homme étant brûlé, il a besoin que les Teyssier viennent identifier le corps…

Ici tout commence3 minutes ago

Demain dans ITC, Clotilde et Andréa ont un plan pour faire échouer Teyssier ! – « Ici tout commence » en avance du 6 novembre 2025

Ici tout commence15 minutes ago

Que cache Hector Jourdain ? Une élève fait une découverte intrigante ! – Ici tout commence sur TF1

Demain Nous Appartient31 minutes ago

“Je pense qu’on a joué 5 % de ce qu’on avait à jouer”… Hector Langevin (Bart) dévoile l’actrice qu’il aimerait le plus revoir dans la série de TF1 – Demain nous appartient

Ici tout commence1 hour ago

“C’est un type qui a été un peu abîmé par la vie”, Guillaume Cramoisan présente Hector Jourdain, son personnage – Ici tout commence

Ici tout commence2 hours ago

Pénélope fait un aveu à Gaëtan (vidéo épisode du 7 novembre) – Ici Tout Commence spoiler

Demain Nous Appartient2 hours ago

Trois nouveaux comédiens intègrent le casting ! – Demain nous appartient (TF1)

Demain Nous Appartient5 hours ago

Charles dérape et avoue tout ! (résumé + vidéo épisode 2068 en avance) – Demain Nous Appartient du 5 novembre

Ici tout commence9 hours ago

Clotilde cache un secret !… (résumé + vidéo épisode 1300 en avance) – Ici tout commence du 5 novembre

Demain Nous Appartient9 hours ago

“C’est fini avec Charles…” Le résumé du 06 novembre (SPOILERS) – Demain nous appartient

Ici tout commence9 hours ago

Teyssier & Rose, l’alliance qui affole Clotilde – Ici tout commence 5 novembre 2025 [CRITIQUE]

Tendances