Le 13 mai dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Inès sème le trouble entre Malik et Maya et Joséphine voit clair dans le jeu de Paul…
Dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 13 mai 2025, Zoé (Maïa Bringue) surprend Inès (Romy Durand) en train de regarder des photos de Malik (Oscar Al Hafiane) sur les réseaux sociaux. Inès déclare qu’elle ne fait rien de mal, mais Zoé est inquiète et ne veut pas que sa petite sœur continue à faire une fixation sur Malik. Elle lui confisque son téléphone… Dans l’après-midi, Inès passe voir Malik à l’Institut et le remercie. Grâce à lui, elle a retrouvé confiance et ne se laisse plus embêter au collège. Elle lui propose de lui payer un café pour le remercier, mais l’instant est brisé par Maya (Alexandra Favalli), venue rappeler à Malik qu’il lui avait promis de venir travailler avec elle au studio. Inès bouillonne…
Après les cours, Maya trouve un tanga pour homme dans son casier. Lionel (Lucien Belvès) reconnaît aussitôt le sien, même s’il ne sait pas comment il est arrivé dans le casier de Maya. En proie au doute, Malik se met en colère et somme Lionel de lui expliquer comment un de ses sous-vêtements s’est retrouvé dans le casier de sa petite amie. La dispute arrive aux oreilles de Zoé, qui comprend qu’Inès a essayé de semer le trouble entre Malik et Maya.
Alice se lie d’amitié avec Joachim
Contrariée par sa dispute avec Gaëtan (Terence Telle), Alice (Noémie Zeitoun) essaye de trouver une oreille attentive à l’Institut. Malheureusement, personne n’est d’aussi bon conseil qu’Hortense (Catherine Davydzenka) et son amie commence à beaucoup lui manquer ! Finalement, elle se confie à Joachim (Janis Abrikh), qui lui conseille de s’excuser auprès de Gaëtan, dont elle a critiqué les pâtisseries. Il faut qu’elle soit plus positive tout en lui disant la vérité sur ses préparations et tout ira mieux.
Sur ce conseil, Alice va voir Gaëtan et lui présente ses excuses. Elle n’aurait pas dû critiquer ses pâtisseries avec tant de virulence. Gaëtan lui assure que cela ne l’a pas blessé. Il était juste un peu vexé, mais il ne lui en veut pas. Rassurée, Alice lui propose de retravailler les recettes qu’il avait en tête pour le coffee shop. Elle retourne ensuite voir Joachim et lui propose de se joindre à Stanislas (Hubert Roulleau) et elle le lendemain matin au petit déjeuner. Joachim est officiellement sa nouvelle Hortense !
Teyssier essaye de remonter le moral de Marc
De bon matin, Joséphine (Lucie Flory) rejoint Paul (Avy Marciano) au café de la place. L’homme d’affaires est ravi de sa nouvelle collaboration avec Rose (Vanessa Demouy), mais Joséphine n’arrive pas à se réjouir pour lui. La veille, elle a vu le chef Leroy (Stéphane Blancafort) acheter une bouteille de whisky après avoir joué avec son jeton de sobriété. Elle pense qu’il s’est remis à boire à cause de Paul…
À l’Institut, Teyssier (Benjamin Baroche) confie ses inquiétudes à Constance (Sabine Perraud). La veille, il a assisté à une dispute entre Marc et Jim (Loan Becmont) et craint que son ami se remette à boire. Constance lui conseille de dialoguer avec Marc et de trouver un moyen de le distraire pour lui faire oublier ses soucis. Sur ce conseil, Teyssier va voir Marc et lui demande de représenter l’Institut au concours inter-écoles. Marc n’est pas sûr d’avoir les épaules pour supporter ce genre de pression en ce moment, mais Teyssier trouve les bons arguments et il finit par accepter.
Dans l’après-midi, Rose retrouve Paul au café pour lui montrer la version finale du premier cours de cuisine en ligne. Paul en profite pour lui demander comment elle vit sa rupture avec Marc, ce à quoi Rose répond qu’elle se sent très mal. Elle aimerait en vouloir à Marc de l’avoir quittée sans raison, mais elle n’y arrive pas. Il lui manque énormément. Paul accuse le coup.
Joséphine voit clair dans le jeu de Paul
Plus tard, Clotilde (Elsa Lunghini) interrompt une réunion entre Teyssier et Paul. Elle a appris que Teyssier avait demandé à Marc de représenter l’Institut au concours inter-écoles et cela ne lui convient pas du tout. Elle-même avait décidé de candidater, ainsi qu’Olivia. Pour arranger les choses, Paul suggère d’organiser une compétition entre les trois chefs afin de déterminer celui qui représentera l’Institut au concours. La compétition sera filmée et diffusée sur internet pour faire parler de l’Institut.
En fin de journée, Joséphine interpelle Paul dans les couloirs de l’Institut. Elle a appris qu’il organisait une compétition entre chefs et le soupçonne de vouloir faire ça pour mettre Marc plus bas que terre. Paul essaye de nier mais finit par admettre la vérité : il espère que Marc se plantera pour que Rose comprenne que ce n’est qu’un pauvre type.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.