Le 14 février dans Ici tout commence (TF1, 18h35), l’Institut fête la Saint-Valentin, la bourde de Maya coûte cher au Double A et Teyssier décide de la renvoyer…
Dans l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 14 février 2025, chez les Teyssier, Bérénice (Bérénice Tannenberg) parle à Emmanuel (Benjamin Baroche) de ses inquiétudes pour la sécurité des élèves de l’Institut. Elle trouve que l’école ne les protège pas assez contre les encadrants problématiques, même en cas de plaintes. Teyssier lui assure que la sécurité de ses élèves a toujours été une priorité. Il a réfléchi à ce qui pourrait être mis en place.
Plus tard, Teyssier demande aux élèves de se rassembler au Double A. Il leur annonce la nomination d’une référente “violence et harcèlement” en la personne de Constance (Sabine Perraud). Les élèves pourront s’adresser à elle s’ils sont témoins d’une situation qui leur semble problématique. Constance promet de tout faire pour les soutenir du mieux qu’elle peut à l’avenir.
C’est la Saint-Valentin à l’Institut
À la coloc’, le ton monte entre Carla (Aaricia Lemaire) et Anaïs (Julie Sassoust). Anaïs souhaite fêter la Saint-Valentin avec Milan (Gabriel Réhsé) à la coloc’, mais Carla a déjà investi le salon pour sa surprise à Bérénice… Finalement, les deux couples décident de cohabiter. Carla et Anaïs essayent de s’ignorer, sans succès. Chacun de leur échange finit en dispute, ce qui commence à lasser Milan et Bérénice. Ils menacent de partir si leurs petites-amies respectives n’acceptent pas de passer la journée à 4…
En solo pour la Saint-Valentin, Tom (Tom Darmon) décide d’aller se changer les idées à l’Atelier. Il tombe sur Billie (Margaux Aguilar), qui a eu la même idée que lui. La conversation est un peu tendue, mais la gêne retombe rapidement. Ils décident finalement de déjeuner ensemble et en profitent pour enterrer la hache de guerre. Même s’ils se sont faits beaucoup de mal et que leur histoire est terminée, ils sont heureux d’avoir fait un bout de chemin ensemble.
Aux marais, Lionel (Lucien Belvès) apporte des donuts à Emi (Loryn Nounay) pour lui remonter le moral. Il a pensé que la Saint-Valentin la déprimerait, étant donné ce qu’elle vient de vivre avec Romain (Luigi Kröner). La jeune femme accepte son cadeau avec plaisir et les deux élèves décident d’aller faire un laser game ensemble pour égayer la Saint-Valentin.
La bourde de Maya coûte cher au Double A
C’est la crise au Double A. Quelqu’un a oublié de fermer la chambre froide la veille et toutes les préparations du menu de la Saint-Valentin sont ruinées. Maya (Alexandra Favalli) étant la dernière à être sortie de la cuisine, elle pense être la responsable et s’en veut beaucoup. Elle a l’impression de n’être rien d’autre qu’un boulet. Tandis que tout le monde se met au travail pour sauver la Saint-Valentin, elle décide de quitter la brigade.
Malgré la venue de plusieurs élèves en renfort, le service est très compliqué. La brigade manque de noix de Saint-Jacques, ce qui force la chef Wiesberg (Noémie Zeitoun) a repensé certaines recettes et cela ne plaît pas beaucoup aux clients. En salle, Coline (Talina Boyaci) se retrouve dans une situation ingérable. La nouvelle maître d’hôtel ne sait plus où donner de la tête !
Maya se faire renvoyer de l’Institut
En fin de journée, Billie va voir Stanislas (Hubert Roulleau) et lui annonce qu’elle souhaiterait revenir au planning de la salle. Elle avait besoin de se prouver qu’elle avait du talent en cuisine, mais finalement, le service lui manque beaucoup. Stanislas lui fait remarquer que le poste de maître d’hôtel n’est plus disponible, mais Coline intervient et déclare que si. Vu le service qu’elle vient de passer, elle n’a aucune envie de garder le poste ! Elle rend à César ce qui appartient à César. Billie redevient donc maître d’hôtel du Double A.
Informé de la bourde de Maya, qui a coûté cher au Double A, Teyssier va la voir et lui passe un savon. Dépitée, la jeune femme se montre odieuse avec le directeur. Ce dernier prend alors une décision radicale : Maya est renvoyée de l’Institut.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.