Le 3 mars dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Gaspard et Cléo se font surprendre par Carla et Ferdinand ne fait pas l’unanimité…
Dans l’épisode d’Ici tout commence du lundi 3 mars 2025, Claire (Catherine Marchal) et Clotilde (Elsa Lunghini) se plaignent des élèves de deuxième année, qui semblent de moins en moins investis. Hortense (Catherine Davydzenka) pense que la promotion est peut-être lassée des vieilles recettes du programme. Elle conseille à ses collèges de leur proposer des concepts originaux. En général, cela motive beaucoup les élèves !
Bien que dubitative, Claire décide d’essayer la méthode d’Hortense. Elle demande aux deuxième année de cuisiner un plat gastronomique inspiré de leurs plaisirs coupables (chips, barquettes de frites, plats en conserve)… Malheureusement, la dégustation se passe mal. Claire découvre que ses élèves ne sont pas allés au bout de l’exercice, sans doute par peur qu’elle ne soit pas impressionnée. Elle leur demande de faire un nouvel essai pour la fin de journée. Cette fois-ci, les élèves font preuve de beaucoup d’imagination et de créativité !
Gaspard et Cléo se font surprendre
Gaspard (Maxym Anciaux) passe voir Cléo (Alice Aviez-Matton) dans le bureau de la direction. La jeune femme se montre distante, mais Gaspard ne se formalise pas. Il lui fait comprendre qu’il a très envie d’elle et lui donne rendez-vous dans la serre pendant la pause déjeuner… À l’heure convenue, Cléo et Gaspard se retrouvent pour partager un moment intime. Manque de chance, Carla (Aaricia Lemaire) et Coline (Talina Boyaci) les surprennent. Alors que Carla sort son téléphone pour filmer, Coline s’interroge. Pourquoi Cléo couche-t-elle avec un homme qui lui a fait les vacheries ?
Un peu plus tard, Gaspard retrouve Coline au CDI. Elle lui parle aussitôt de Cléo et le somme de rester loin d’elle. La semaine précédente, il l’a humiliée publiquement… Gaspard répond qu’il fait cela parce qu’il aime bien Cléo. C’est une fille qui a beaucoup de qualités. Au même moment, Carla montre la vidéo de Cléo et Gaspard à Jasmine (Zoï Séverin) et Souleymane (Dembo Camilo). À son grand désarroi, les deux élèves se moquent pas mal de son scoop…
Ferdinand ne fait pas l’unanimité
Avant le début des cours, Enzo (Azize Diabaté) va voir Rose (Vanessa Demouy) pour discuter du recrutement de Ferdinand (Simon Dartois) pour le Master. Le jeune homme n’apprécie pas ne pas avoir été consulté, d’autant que Ferdinand n’a pas passé la moindre épreuve pour intégrer l’école. Comment les autres élèves vont-ils réagir en le voyant ainsi pistonné ? Une nouvelle fois, Rose déclare qu’elle ne reviendra pas sur sa décision. Elle s’obstine à vouloir garder Ferdinand dans le Master, bien qu’elle ne semble elle-même pas le porter dans son cœur…
À contre cœur, Enzo présente officiellement Ferdinand aux élèves du Master. Son arrivée déplaît beaucoup à Tom (Tom Darmon) et Lionel (Lucien Belvès), qui considèrent que le nouveau n’a pas gagné sa place dans la promo. Depuis quand peut-on intégrer le Master sans passer d’épreuve ? Pour montrer sa désapprobation, Lionel refuse d’intégrer Ferdinand à sa brigade et le cantonne au service.
Rose n’en fait qu’à sa tête
De son côté, Rose retrouve Marc (Stéphane Blancafort) pour déjeuner. Celui-ci lui aborde innocemment le sujet de Ferdinand, mais cela met Rose dans tous ses états… Pendant le service à l’Atelier, Ferdinand fait volontairement des erreurs pour enfoncer Tom. Emi (Loryn Nounay) le remarque et prévient Lionel. Elle pense que Ferdinand va poser un gros problème pour eux tous… Plus tard, Enzo et Lionel demandent à Ferdinand de les retrouver dans un coin isolé de l’Institut. Enzo réprimande le nouveau et l’exclut de la brigade, mais Ferdinand s’en moque. Il pense que Rose ne laissera pas Enzo le mettre sur la touche.
Informée de l’exclusion de Ferdinand, Rose va voir Enzo et le somme de revenir sur sa décision. Il n’a pas à prendre ce genre de mesures sans lui en parler ! Enzo déclare que Ferdinand est un menteur et un imposteur, et que les élèves de Master ne veulent pas travailler avec lui. Rose demande donc à Enzo de gérer les élèves. S’il n’en est pas capable, elle le remplacera.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.