Connect with us

Ici tout commence

Ici tout commence (spoilers) : le passé de Joséphine se dévoile et Zoé trahit le secret d’Inès

Published

on

Le 14 mai dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Zoé trahit le secret d’Inès, Joséphine se confie à Marc sur son passé et Jim veut se venger de son père…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 14 mai 2025, À l’Institut, Joachim (Janis Abrikh) fait faux bond à Alice (Noémie Zeitoun), qui lui avait proposé de se joindre à elle et Stanislas (Hubert Roulleau) pour leur café du matin. La jeune femme le vit assez mal, ayant espéré se lier d’amitié avec Joachim. Elle commence à penser que celui-ci n’apprécie pas sa personnalité…

Triste pour Alice, Stanislas va voir Joachim et lui rappelle leur rendez-vous du matin. Joachim explique avoir complètement oublié, ayant été très occupé toute la matinée. Stanislas se montre compréhensif mais lui demande d’aller parler à Alice. La jeune femme est parfois un peu spéciale, mais c’est quelqu’un de précieux et il ne veut pas qu’elle ait de la peine…

Dans l’après-midi, Joachim et Alice se croisent à la réouverture du coffee shop de Gaëtan (Terence Telle). Le courant passe bien, mais Alice s’éclipse lorsque Joachim lui dit que Stanislas est venu lui parler d’elle. Elle s’empresse de rentrer à la ferme et prend Stanislas dans ses bras. Elle est très touchée qu’il ait voulu la protéger en parlant à Joachim. Seul un ami aurait fait quelque chose comme ça.

Zoé trahit le secret d’Inès

À la loge, Zoé (Maïa Bringue) confronte Inès (Romy Durand) au sujet du slip de Lionel (Lucien Belvès) retrouvé dans le casier de Maya (Alexandra Favalli) la veille. Inès nie en bloc, mais Zoé insiste et sa sœur finit par avouer. Elle a essayé de séparer Maya et Malik (Oscar Al Hafiane), estimant que la jeune femme n’est pas assez bien pour lui. Zoé lui rappelle que Malik est trop vieux pour elle et la somme d’arrêter de manigancer.

Pendant le cours de la cheffe Listrac, Maya reçoit la photo d’un jeune homme accompagnée d’un message : “On se voit toujours ce soir, ma belle ?” Malik lui demande aussitôt de qui il s’agit. Maya répond qu’elle n’en a pas la moindre idée, mais cela ne suffit pas à convaincre son petit ami. Installé un peu plus loin, Zoé les interrompt et leur avoue tout : c’est Inès qui essaye de semer la zizanie entre eux. Elle a un crush sur Malik. Cela amuse beaucoup Maya et Malik, qui trouvent les efforts d’Inès très impressionnants ! 14 ans et déjà si démoniaque ? En fin de journée, Zoé raconte tout à Lionel. Le jeune homme est surpris d’apprendre que sa petite sœur a un faible pour Malik, mais il n’est pas inquiet. Connaissant Inès, cela ne durera pas !

Joséphine se confie à Marc sur son passé

À l’amphithéâtre, Teyssier (Benjamin Baroche) convoque tous les élèves de l’Institut pour faire une grande annonce : une compétition va opposer les chefs Leroy (Stéphane Blancafort), Armand (Elsa Lunghini) et Listrac (Virginie Caliari) pour déterminer celui qui représentera l’Institut au concours inter-écoles à venir. Chaque participant devra s’entourer d’un élève, ce qui réjouit Carla (Aaricia Lemaire). Elle adorerait travailler avec Armand ou Listrac, mais pas Leroy. Elle lui en veut toujours d’avoir quitté sa mère.

Ayant entendu Carla, Joséphine (Lucie Flory) va voir Marc pour lui conseiller de se retirer de la compétition. Elle pense que Paul va s’en servir pour l’éloigner définitivement de Rose (Vanessa Demouy) et, au passage, pour l’humilier. En effet, Paul sait qu’il est alcoolique et qu’il risque de replonger à tout moment. Joséphine déclare que la situation de Marc lui tient à cœur parce qu’elle-même est narco dépendante. Au lycée, elle faisait beaucoup la fête et a commencé à consommer de la drogue, jusqu’à ne plus pouvoir s’arrêter. Elle est sobre depuis six semaines seulement.

Jim veut se venger de son père

Un peu plus tard, Marc va voir Teyssier pour lui annoncer qu’il se retire de la compétition. Le directeur refuse de le laisser abandonner et lui dit de saisir cette opportunité pour rendre Jim (Loan Becmont) fier… Finalement, Marc va demander à Jim de le seconder pour la compétition. Il déclare que celle-ci n’a aucun sens s’il ne la fait pas avec lui… Ailleurs à l’Institut, Paul essaye de convaincre Rose de prendre en charge la réalisation de la compétition, qui sera diffusée sur internet. Rose refuse, n’ayant aucune envie de passer des heures à filmer Marc. Elle vit très mal leur séparation et ne s’en sent pas capable. Paul insiste et réussit à la convaincre.

De son côté, Joséphine passe voir Marc en cuisine pour savoir s’il s’est retiré de la compétition. Marc répond par la négative, ce qui inquiète la jeune femme. Paul va tout faire pour le mettre plus bas que terre… Marc s’énerve sur Joséphine, déclarant que c’est à cause d’elle que Paul est au courant de son alcoolisme et peut s’en servir contre lui. Au même moment, Jim entre en cuisine et entend son père passer ses nerfs sur Joséphine. Il pense encore qu’il s’en prend à Paul et revient sur la décision qu’il avait prise d’être son second. Pour se venger il décide d’aller voir Clotilde pour lui demander d’être son second à elle…

Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.

Tendances