Le 28 février dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Léonard et Maya recollent les morceaux et Rose recrute un nouvel élève sans consulter Enzo…
Dans l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 28 février 2025, Jude (Galaad Quenouillère) et Mattéo (Louis Bouquet) essayent de convaincre Thelma (Elyorissa) d’aller draguer Sabri (Mehdi Oumerabet) pour lui donner confiance en lui. La jeune femme refuse tout d’abord de participer à leurs manigances, mais le couple insiste. Ils pensent que Sabri se sent seul et veulent vraiment l’aider…
Au Double A, Thelma profite de la mise en place pour faire des compliments à Sabri. Leurs échanges sont très gênants, au point que Sabri soupçonne Thelma de se moquer de lui. Mattéo passe aux aveux, expliquant avoir demandé à Thelma de lui donner confiance en lui. Il ne voulait pas qu’il passe sa vie à parler à une IA ! En apprenant que Thelma est au courant pour sa virginité, Sabri se sent humilié.
Sur le point de partir pour Paris, où il va aider Charlène (Pola Petrenko) à redresser sa pâtisserie, Teyssier (Benjamin Baroche) demande à Marc (Stéphane Blancafort) de le remplacer au poste de directeur. Le chef Leroy soupçonne son collège de vouloir acheter son amitié avec cette opportunité, mais il n’en est rien. Teyssier ne le lui propose que parce qu’il a confiance en lui. Marc accepte à une condition : qu’il ait les mains libres. Il refuse que Teyssier le fasse remplacer par surprise comme la fois précédente. Le chef pâtissier accepte.
Léonard et Maya recollent les morceaux
Au CDI, Léonard (Thomas Vilan) déprime à cause de Maya (Alexandra Favalli). En le voyant, Gaspard (Maxym Anciaux) ne peut s’empêcher de se moquer. Il pense que Léonard est bien mieux sans Maya, puisque sa vie semble tourner autour d’elle. Ses amis, ses petits-amis, tous ont un lien avec la jeune femme…
Sur le conseil de Malik (Oscar Al Hafiane), Maya demande à Léonard de la rejoindre dans le parc. Pour briser la glace, elle lui montre le journal intime qu’ils tenaient au foyer. À l’époque, ils faisaient absolument tout à deux, c’était eux contre le reste du monde. Et même si elle ne regrette rien, elle pense qu’ils ne devraient pas rester aussi fusionnels. C’est à cause de leur relation toxique qu’elle a saboté son stage. Léonard reconnaît avoir lui-même hésité à faire le stage de peur de partir loin d’elle. Il va falloir qu’ils apprennent à vivre leur amitié différemment.
Rien ne va plus entre Rose et Enzo
À l’Atelier, Lionel (Lucien Belvès) et Emi (Loryn Nounay) présentent leur nouvelle entrée à Enzo (Azize Diabaté) quand Rose (Vanessa Demouy) s’incruste à la dégustation. Elle essaye de donner son avis sur le plat, mais Enzo ne cesse de lui couper la parole. Vexée, Rose quitte la cuisine.
Après la dégustation, Enzo essaye de joindre Rose, sans succès. Anaïs (Julie Sassoust) et Vic (Lou Ladegaillerie) lui font comprendre que Rose doit lui en vouloir pour son interview avec Joris Clébert. Il a clairement dit que Rose ne s’y connaissait rien en cuisine et ne s’occupait que de l’administratif. Enzo culpabilise, n’ayant pas voulu dénigrer le travail de Rose, qu’il respecte beaucoup.
Rose recrute un nouvel élève sans consulter Enzo
Pendant le service du resto-labo, un client se montre très désagréable avec Enzo. Il critique haut et fort le concept de Lionel, déclarant que la cuisine fermentée n’est pas du tout ragoutante. Enzo regrette que le menu ne lui plaise pas, mais lui demande de ne pas se montrer désagréable…
En fin de journée, Rose convoque Enzo et les élèves du Master à l’Atelier. Elle leur annonce qu’après le départ de Quentin (Tristan Bowles), elle a recruté un nouvel élément pour le Master : Ferdinand Castel Mond. Les élèves sont surpris de voir débarquer le client désagréable du déjeuner, d’autant qu’il n’y a eu aucun processus de recrutement… Surpris lui aussi, Enzo va voir Rose et cherche à comprendre pourquoi il n’a pas été consulté pour l’arrivée de Ferdinand. Il lui a parlé dans la journée, et il ne pense vraiment pas que ce soit un bon candidat. Rose réplique qu’il n’a pas à remettre en question toutes ses décisions. Ferdinand intègrera le Master, que cela lui plaise ou non.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.