Le 26 février dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Marc refuse de pardonner à Teyssier et Malik quitte Maya…
Dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 26 février 2025, Claire (Catherine Marchal) surprend Sabri (Mehdi Oumerabet) en pleine conversation téléphonique. En la voyant, le jeune homme se fige. Il est si embarrassé que Claire le soupçonne d’avoir une petite amie. Elle en parle à Olivia (Virginie Caliari), qui ne peut s’empêcher de se réjouir. Sabri étant très solitaire, elle craignait qu’il ne trouve personne…
Plus tard, Olivia profite de son cours pour aller parler à Sabri. Elle déclare être au courant pour sa copine, et lui propose de lui laisser la maison s’il en a besoin ! Mattéo (Louis Bouquet) est un peu surpris d’apprendre la nouvelle, Sabri ne lui ayant rien dit, mais quelques secondes plus tard, il entend Elise demander à Sabri si leur rendez-vous du soir tient toujours. Il est persuadé d’avoir démasqué la petite amie en question !
Plus tard, Mattéo surprend Sabri en pleine conversation téléphonique. Il cherche à en savoir plus sur sa petite amie, mais Sabri répond qu’il n’en a pas. Il parle en fait avec une intelligence artificielle. Mattéo tombe des nues !
Marc refuse de pardonner à Teyssier
Teyssier (Benjamin Baroche) parle à Constance (Sabine Perraud) de sa dispute avec Marc. Il ne comprend pas pourquoi son ami lui en veut autant pour la lettre écrite à Iris (Julie Dray). Après tout, c’était il y a plus de dix ans ! Constance rappelle à Emmanuel qu’il a causé la séparation de Marc et Iris, ce qui n’est pas rien. Il va falloir à Marc un moment avant de lui pardonner, comme elle-même a eu besoin de temps.
Sur le conseil de Constance, Teyssier va voir Marc et lui présente ses excuses. Il n’aurait jamais dû écrire à Iris, ce qu’il a fait est impardonnable. Marc est surpris par les excuses du chef, qui ne dit jamais pardon à personne, mais cela ne change rien. Pour lui, leur amitié est morte et enterrée.
Une date difficile bouleverse Angèle
Ailleurs à l’Institut, Angèle (Ginnie Watson) déprime. Le 26 février était la date d’anniversaire de Raphaël (Bruno Madinier). Elle l’a toujours fêté, même après sa mort, mais elle ne sait pas quoi faire cette année. Comment célébrer son frère, maintenant qu’elle sait le monstre qu’il était vraiment ? Coline (Talina Boyaci) ne sait que lui conseiller…
Plus tard, Coline se confie à Bérénice (Bérénice Tannenberg) et Carla (Aaricia Lemaire) au sujet des états d’âme de sa mère. Carla ne supporte pas de savoir qu’Angèle regrette Raphaël, mais Bérénice est plus compréhensive. Elle sait ce que cela fait de perdre un proche et d’être confronté à des dates importantes.
En fin de journée, Carla débarque chez Angèle et Coline avec leurs plats préférés. Elle n’a pas très envie de célébrer Raphaël, mais elle porte quand même un toast à son honneur. Après tout, elle ne serait pas là s’il n’avait pas existé. Angèle et Coline sont très touchées par son geste.
Malik quitte Maya
De bon matin, le chef Leroy (Stéphane Blancafort) annonce à Maya (Alexandra Favalli) qu’elle a réussi le test de Teyssier. Elle va donc pouvoir rester à l’Institut. Maya est profondément rassurée, mais sa joie est ternie par sa dispute avec Léonard (Thomas Vilan), qui veut couper les ponts avec elle.
Pour fêter la réussite de Maya, Malik (Oscar Al Hafiane) décide d’organiser une fête. Il invite Pénélope (Laurence Facelina) et Carla (Aaricia Lemaire), mais cette dernière refuse. Elle trouve que Maya est allée trop loin en sabotant le stage de son meilleur ami pour l’empêcher de partir… Plus tard, Malik va voir Léonard et lui demande de venir à la fête pour recoller les morceaux avec Maya. Le jeune homme décline, trop blessé par sa meilleure amie. Il la trouve très égoïste, ce n’est pas toujours une bonne personne.
En fin de journée, Maya envoie un SMS à Malik pour lui dire d’annuler la fête. Elle n’a pas du tout la tête à célébrer quoi que ce soit et préfère réviser… Dépité, Malik rentre à l’internat pour discuter avec elle. Il confie avoir été très blessé qu’elle ne vienne pas à la fête juste parce que Léonard n’y était pas. Il a l’impression de ne pas être assez pour elle, et il ne le supporte plus. Il faut qu’ils prennent leurs distances.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.